jeanba15 Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 Bonjour tout le monde,Je présente, je m'appelle David, 24 ans et j'étais en PE1 à l'IUFM de Bonneuil (mais je suis originaire du Berry, pour ceux qui connaissent, il n'y aura donc pas que des sudistes !). Me voici donc PE2, tout comme vous. Je tenais simplement à vous dire que vous avez bien de la chance d'être dans cet IUFM ; le cadre est plutôt sympa, les formateurs sont vraiment à l'écoute et, de plus, le département du Val-de-Marne est assez dynamique. J'ai vu que certains d'entre vous étaient à la recherche d'un appartement dans les parages. Je ne vous conseillerais pas trop Bonneuil, mais plutôt des villes comme St Maur ou encore Maisons-Alfort (liaisons en bus directes jusqu'à l'IUFM). Mais, ne tardez pas trop pour chercher, car c'est le rush en septembre (ça a déjà commencé d'ailleurs) et les propriétaires sont très exigeants. Néanmoins, votre statut de PE2 apportent plus de garanties que si vous étiez des étudiants. De mon côté, j'ai trouvé un appartement à Paris assez rapidement, mais je pense avoir eu beaucoup de chance ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas, je passe régulièrement sur ce forum. Tout comme vous, je suis dans l'attente des résultats, enfin, entre nous, quand on sait qu'on est admis et qu'on connait son classement, c'est déjà un gros soulagement. Salut j'aurais aimé avoir un ordre d'idée du prix des loyers! Par exemple le prix d'un T1 dans une ville comme saint-maur ou maisons-alfort! Merci d'avance et à bientôt!
Lilie75 Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 Y'a tous les prix! Méfie toi des trucs pas chère, c'est souvent des poubelles. Regarde sur seloger.com ou avendrealouer.fr, il y a peut être des annonces avec photos!
jeanba15 Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 Y'a tous les prix! Méfie toi des trucs pas chère, c'est souvent des poubelles. Regarde sur seloger.com ou avendrealouer.fr, il y a peut être des annonces avec photos! Ok je te remercie!
chibitotoro Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 salut à tous, je serais moi aussi à bonneuil à la rentrée, je viens ( moi aussi) de nîmes mais j'ai fait mes études sur aix en provence si certains cherche un personne supplémentaire pour une coloc' je suis partante, voici mon mail (sans commentaire, on ne se moque pas!) hamtaro_le_mulot@hotmail.fr à+
Davidecréteil Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Bonjour tout le monde,Je présente, je m'appelle David, 24 ans et j'étais en PE1 à l'IUFM de Bonneuil (mais je suis originaire du Berry, pour ceux qui connaissent, il n'y aura donc pas que des sudistes !). Me voici donc PE2, tout comme vous. Je tenais simplement à vous dire que vous avez bien de la chance d'être dans cet IUFM ; le cadre est plutôt sympa, les formateurs sont vraiment à l'écoute et, de plus, le département du Val-de-Marne est assez dynamique. J'ai vu que certains d'entre vous étaient à la recherche d'un appartement dans les parages. Je ne vous conseillerais pas trop Bonneuil, mais plutôt des villes comme St Maur ou encore Maisons-Alfort (liaisons en bus directes jusqu'à l'IUFM). Mais, ne tardez pas trop pour chercher, car c'est le rush en septembre (ça a déjà commencé d'ailleurs) et les propriétaires sont très exigeants. Néanmoins, votre statut de PE2 apportent plus de garanties que si vous étiez des étudiants. De mon côté, j'ai trouvé un appartement à Paris assez rapidement, mais je pense avoir eu beaucoup de chance ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas, je passe régulièrement sur ce forum. Tout comme vous, je suis dans l'attente des résultats, enfin, entre nous, quand on sait qu'on est admis et qu'on connait son classement, c'est déjà un gros soulagement. Salut j'aurais aimé avoir un ordre d'idée du prix des loyers! Par exemple le prix d'un T1 dans une ville comme saint-maur ou maisons-alfort! Merci d'avance et à bientôt! En effet les prix varient pas mal. Tu peux espérer trouver un T1 de 25m2 pour 500-600 euros sur St Maur, peut-être même moins si tu as de la chance. Pour te donner un exemple, je paie 490 pour un T1 de 20m2 à Paris, donc, comme quoi, on peut trouver un peu tout !
Alinestat Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Bonjour à tous! Je serai moi aussi à Bonneuil à la rentrée!! J'habite Paris depuis 4 ans, mais je suis originaire de Marseille, ravie de voir qu'il y aura des gens de ma région!! Petite question peut etre stupide que je me pose avec une amie : Pour les voeux, on ne doit noter qu'une seule ville par voeu, ou alors c'est le numéro (qui englobe plusieurs villes) qui compte? Félicitation à tous!!
Lilie75 Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 C'est le numéro de circonscription qui compte.
chapichapo77 Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 C'est le numéro de circonscription qui compte. j'ai envoyé ajd et j'ai mis des noms de ville !!!!!!
Alinestat Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Oki donc par exemple en voeu 1, je peux mettre à la fois Vincenne et Saint Mandé (oui je sais je reve)?
Lilie75 Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Tu mets - circonscription 01 (Cachan-Gentilly- ...) par exemple. C'est pas grave si tu as mis le nom des villes, ils prendront les circonscriptions corespondantes.
chapichapo77 Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Tu mets- circonscription 01 (Cachan-Gentilly- ...) par exemple. C'est pas grave si tu as mis le nom des villes, ils prendront les circonscriptions corespondantes. oui mais je sais plus si elles sont dans des circonscriptions différentes ou pas... De toute facon vu que je suis en conge mat jsq mi octyobre, je ne pense pas etre prioritaire dans mes voeux !! Au fait, vous pensez que jepeux venir le 31/08 et le 2/09 à la rentrée avec mon bébé (je l'allaiterai donc peux pas le laisser) je pense que c'est important detre la les 1ers jours, et je compte aussi me presenter dans mon ecole de stage filé...
Lilie75 Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Oki donc par exemple en voeu 1, je peux mettre à la fois Vincenne et Saint Mandé (oui je sais je reve)? Vincennes et St Mandé, c'est pas la panacée! TU peux l'avoir sans soucis!
Messages recommandés