Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
moi je monte Lundi à Paris pour me trouver un appart, et je redescends... quand j'ai trouvé. J'éspère trouver rapidement pour profiter encore un peu du Sud avant la rentrée :-)

Je te souhaite bon courage.Perso j' y suis déjà aller une semaine et j' ai fait chou blanc.

J' y retourne mercredi en espérant trouver et surtout que mon dossier soit accepté.

J'ai regardé quelques annonces sur internet, on verra bien

• Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• melu34

12

• Lilie75

10

• tehaquent

10

• elfyne

5

Posté(e)
Bonjour,

Je m appelle Elodie et rejoins egalement l iufm de Bonneuil des le 31 aout.

24e au concours externe.

Je n ai pas recu de papier concernant le stage file, donc rien je n ai pas pu envoyer mes voeux!! Je ne savais pas qu on pouvait faire des voeux d affectation pour le stage.

Est ce que vous savez qui je peux joindre pour communiquer mes voeux?

Merci de votre aide!

Elodie

salut Elodie!

Je serai moi aussi PE2 à Bonneuil à la rentrée.

C'est sûr que tu aurais déjà dû recevoir les papiers concernant les voeux du stage filé!

Voici comment tu pourrais réaliser ta fiche de voeux :

Tu écris :

"FICHE DE RENSEIGNEMENT EN VUE DE L'AFFECTATION DANS UN GROUPE DE STAGE FILE"

- Ton nom de naissance, puis d'épouse

- Ton prénom

- Ton adresse (ou la ville dans laquelle tu sera si tu n'a pas encore aménagé)

- Ton téléphone fixe, ton tel portable

- Ton mail

Puis : Combien tu as d'enfants et leurs ages.

"Avez vous fait une déclaration de grossesse?" oui ou non, si oui, indiquer la date d'accouchement prévue.

- Tu notes si tu es : Lauréat du CRPE 2009, avant 2009, ou issu de la liste complémentaire

- Langue choisie? Note?

- Avez vous fait une PE1? si oui ,où et en quelle année?

Moyen de transport utilisé pour le stage filé : Véhicule perso ou tranport en commun?

"Pour votre stage filé, infiquez dans l'ordre de vos préférences, 4 communes proches de votre domicile dans le val de marne."

- Voeu 1

- Voeu 2

- Voeu 3

- Voeu 4

Et voilà!

Envoies tout ça à cette adresse: (en courrier non recommandé)

IUFM de Créteil

SD 94

Rue Jean Macé

94 861 BONNEUIL SUR MARNE Cedex

Bon courage, et à la rentrée peut être!

Aurélie Retaureau

Posté(e)

Bonjour à tous,

Moi c'est Nathalie et je serai moi aussi PE2 à Bonneuil à la rentrée. J'ai encore un peu du mal à réaliser mais je suis super contente.

Je vis actuellement sur Montpellier. La semaine dernière j'étais sur la région parisienne pour trouver un appart, j'ai finalement trouvé un petit studio. Le plus dur cela va être de me faire à la vie parisienne et laisser mon chéri à Montpellier.

J'espère que cette année va bien se passer et qu'entre "expatriés du Sud" nous pourrons nous serrer les coudes. A bientôt sur Bonneuil et profiter tous de vos vacances !!!

Posté(e)
Bonjour,

Je m appelle Elodie et rejoins egalement l iufm de Bonneuil des le 31 aout.

24e au concours externe.

Je n ai pas recu de papier concernant le stage file, donc rien je n ai pas pu envoyer mes voeux!! Je ne savais pas qu on pouvait faire des voeux d affectation pour le stage.

Est ce que vous savez qui je peux joindre pour communiquer mes voeux?

Merci de votre aide!

Elodie

salut Elodie!

Je serai moi aussi PE2 à Bonneuil à la rentrée.

C'est sûr que tu aurais déjà dû recevoir les papiers concernant les voeux du stage filé!

Voici comment tu pourrais réaliser ta fiche de voeux :

Tu écris :

"FICHE DE RENSEIGNEMENT EN VUE DE L'AFFECTATION DANS UN GROUPE DE STAGE FILE"

- Ton nom de naissance, puis d'épouse

- Ton prénom

- Ton adresse (ou la ville dans laquelle tu sera si tu n'a pas encore aménagé)

- Ton téléphone fixe, ton tel portable

- Ton mail

Puis : Combien tu as d'enfants et leurs ages.

"Avez vous fait une déclaration de grossesse?" oui ou non, si oui, indiquer la date d'accouchement prévue.

- Tu notes si tu es : Lauréat du CRPE 2009, avant 2009, ou issu de la liste complémentaire

- Langue choisie? Note?

- Avez vous fait une PE1? si oui ,où et en quelle année?

Moyen de transport utilisé pour le stage filé : Véhicule perso ou tranport en commun?

"Pour votre stage filé, infiquez dans l'ordre de vos préférences, 4 communes proches de votre domicile dans le val de marne."

- Voeu 1

- Voeu 2

- Voeu 3

- Voeu 4

Et voilà!

Envoies tout ça à cette adresse: (en courrier non recommandé)

IUFM de Créteil

SD 94

Rue Jean Macé

94 861 BONNEUIL SUR MARNE Cedex

Bon courage, et à la rentrée peut être!

Aurélie Retaureau

Merci beaucoup pour ta reponse, Aurelie!

Ca m aide beaucoup.

Eh oui on se verra a la rentree :)

Bonnes vacances en attendant!

Elodie

Posté(e)

Aussi, je voulais savoir si quelqu'un avait une idee du nombre d'heures de cours/semaine que l on aura a l'IUFM?

Hors journee passee en stage bien sur.

C est juste par curiosite, pour se preparer psychologiquement, quoi :)

Elodie

Posté(e)

C'est justement écrit sur les papiers qu'ils nous ont envoyé (que tu n'as donc malheureusement pas reçu), mais je ne suis pas chez moi!

Je crois que c'est du lundi au vendredi, 9h00 12h00, 13h30 16h30, et parfois il y a cours après jusqu'à 18h30. Il peut aussi y avoir quelques cours le samedi.

Je crois que la veille de notre stage filé, on a la journée pour le préparer. A confirmer.

Posté(e)

Salut,

j'ai 33 ans et suis aussi en reconversion professionnelle et maman de deux petits bouts de 3 ans et demi et 8 mois.

J'ai eu le concours de la session 2008 et ai ensuite été en congé mater puis congé parental jusqu'au 9 septembre.

C'est sympa de voir qu'il y a un peu tous les profils dans la promo.

Pour les horaires, on m'a confirmé que les cours débuteront à 8h30 le matin et c'est bien du 8h30 - 12h / 13h30 - 16h30 + quelques cours le soir et le samedi matin.

A bientôt,

Axelle

Posté(e)

Coucou les gens !

Moi c'est Frédéric et je serai aussi PE2 à Bonneuil après une année passionnante à espérer vainement sur la LC, si, si, un vrai bonheur ! :wacko: Bon débarras !

Je cherche un logement près de l'IUFM, pas évident ; alors si certain(e)s ont des tuyaux, ils sont les bienvenus.

A bientôt.

Posté(e)

Bonjour et bienvenu aux PE2, je suis en renouvellement et je ne sais pas encore si c'est à l'IUFM ou sur le terrain.

J'aurais aimé connaître votre date de convocation à l'IUFM fin août ainsi que le lieu (amphithéâtre) ?

Bon courage à vous et félicitations pour le concours

Posté(e)
Bonjour et bienvenu aux PE2, je suis en renouvellement et je ne sais pas encore si c'est à l'IUFM ou sur le terrain.

J'aurais aimé connaître votre date de convocation à l'IUFM fin août ainsi que le lieu (amphithéâtre) ?

Bon courage à vous et félicitations pour le concours

La convocation est le 31 août soit à 8H30 (nom de famille de A à K) soit à 13H30 (Nom de famille de L à Z).

Une question :

Je voulais savoir à quel moment nous serons informés du lieu et du niveau de notre stage filé? Le 31 août, lors de la pré rentrée ou alors nous allons recevoir un courrier avant la rentrée??

Merci...

Posté(e)

On aura l'info le 31, pas avant...

Posté(e)

Bonjour, je suis Amandine, suis de Marseille j'ai 30 ans.

Je suis à la recherche d'un appart et effectivement c'est dur. Pour ceux qui ont trouvé ou qui cherchent qu'est ce que vous avez fourni comme papiers sachant que l'on n'a pas encore de fiche de paie?

merci et bonnes vacances :D