Aller au contenu

PE2 2009-2010


--anonyme--

Messages recommandés

je me permets de venir poster ici car j'ai besoin de votre aide.

Je suis reçue dans l'Aveyron mais j'habite encore le Var. Est ce que l'un ou l'une d'entre vous pourrez me passer la liste des médecins agréés dans le Var pour que je puisse faire la visite avant la date limite?

Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bering

    22

  • chiwawa

    16

  • diabolo22

    14

  • shrine06

    14

Je suis reçue dans l'Aveyron mais j'habite encore le Var. Est ce que l'un ou l'une d'entre vous pourrez me passer la liste des médecins agréés dans le Var pour que je puisse faire la visite avant la date limite?

J'ai mis la liste dans ce post mais c'est vrai que ça remonte déjà à 4 pages, on est bavard(e)s :lol:

Voilà la liste pour les deux départements :

Pour les Alpes Maritimes : http://www.alpes-maritimes.pref.gouv.fr/de...cins_agrees.pdf

Pour le Var : http://portail.unice.fr/jahia/webdav/site/..._agrees_Var.pdf

Mais tu es sûre que tu n'es pas obligée de faire la visite dans le département dans lequel tu es affectée ? Renseigne-toi au cas où :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis reçue dans l'Aveyron mais j'habite encore le Var. Est ce que l'un ou l'une d'entre vous pourrez me passer la liste des médecins agréés dans le Var pour que je puisse faire la visite avant la date limite?

J'ai mis la liste dans ce post mais c'est vrai que ça remonte déjà à 4 pages, on est bavard(e)s :lol:

Voilà la liste pour les deux départements :

Pour les Alpes Maritimes : http://www.alpes-maritimes.pref.gouv.fr/de...cins_agrees.pdf

Pour le Var : http://portail.unice.fr/jahia/webdav/site/..._agrees_Var.pdf

Mais tu es sûre que tu n'es pas obligée de faire la visite dans le département dans lequel tu es affectée ? Renseigne-toi au cas où :wink:

oui, j'en suis sure, j'ai appelé l'IA cet après midi. Par contre, quand je clique sur le lien du Var, je tombe sur une page "bizarre", je ne sais pas où cliquer. Tu peux m'aiguiller, stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi j'ai une question pour ceux qui ont passé la visite médicale. On doit seulement remplir la feuille de certificat médical et celle de remboursement d'honoraires? Il n'y a pas de dossier à constituer? Parce que le médecin que j'ai contacté m'a demandé si j'avais les radios des poumons, vaccins.....Mais il n'était pas certain de lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai appelé au no qui est sur le certificat médical, la personne m'a indiqué le médecin agrée le plus proche de chez moi! Je pense que c'est le plus simple à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, vous m'inquiétez: c'est quoi cette histoire de visite? Dans le Var on doit la passer? Moi je croyais qu'il n'y avait que le dossier qu'on nous a remis à remplir.

D'ailleurs, j'attends toujours mes états de service pour le compléter. Je n'ai pas obtenu de délai car je n'en ai pas demandé. Je laisse encore 15j et après je m'inquièterai

moi pareil ça m'inquiète cette histoire de certificat médical, personne ne nous a rien dit là dessus...

si quelqu'un peut nous renseigner !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter. Si aucune info ne vous a été donné c'est qu'il vous faut attendre! No stress!!!

Appelez l'inspection du Var sinon et demandez! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour le certif il faut attendre la rentrée pour ceux qui comme moi sont du var étant donnée qu on nous n'en pas parlé et qu'aucun doc ny fait ref!!!

Par contre je ne sais pas si vous avez complété la notice individuelle a la gestion administrative et financiere mais moi elle me gonfle profondément etant donné qu il n y a aucune notice explicative, alors plusieurs interrogations:

-"travaux ou stages effectués",qu est ce qu'on y met??parceque si ce st mes stages en pe1 je ne connais pas les ecoles et de plus ya pas la place!!!

-"emplois occupés pendant les 3 dernieres années",seulement ds la fction publique ou non???

-MODE DE PAIEMENT???? qu est ce que c'est ???Et si ce qu il demande c'est notre compte ,porquoi ya t il ecrit caisse d apargne de...???

-Doit on remplir "affiliation a la caise de retraite"

-Enfin pour "CONJOINT",remplit on seulement si on est marié,pacsé ou concubin???ou le remplit on comme meme si on vit avec une autre personne mais qu on est legalement celibataire???

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que "conjoint" c'est seulement dans le cas de marié, pacsé, divorcé... Mais pas si tu vis juste avec l'autre personne (donc considéré comme "célibataire")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour la visite médicale, le médecin vérifie effectivement que les vaccins sont bien à jour et la radio des poumons ça sert à vérifier qu'on n'est pas atteint de maladie infectieuse genre tuberculose. comme on sera au contact des enfants, c'est normal d'être en bonne santé :-)

pour le dossier, clem ne t'arrache pas les cheveux :-), pour "stages et travaux", moi je n'ai rien mis (mais j'ai pas fait de PE1), pour l'histoire du compte, en fait il faut choisir si c'est un compte bancaire, postal ou caisse d'épargne.

pour le conjoint, j'en sais rien. pour les emplois occupés pendant les 3 dernières années, moi j'ai mis ceux dans le privé.

bon courage

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !!

Alors pour le certif, sur une des feuilles il est dit que le lauréat devra faire état de ses aptitudes médicales : traduire par "faire compléter le certificat médical par un medecin agréé par la préfecture" (moi j'ai été chez celui de Gioffredo). Après auscultation il remplit le certificat, on en garde une partie et on envoie l'autre, et c'est tout !! Lui il garde la feuille de remboursement, qu'il renvoie lui pour remboursement, comme ce n'est pas forcément votre medecin référent, le mode de remboursement n'est pas le même, en plus comme il est agréé c'est pas le même prix non plus...

Pour le concubinage, pacsage, etc : Perso je vis en union libre depuis longtemps et en plus on a un enfant, donc à l'IA ils m'ont dit de cocher concubinage, parce que mon homme serait susceptible de percevoir qq chose pour notre fils et là je n'aurais pas droit à une prime de qq euros. Par contre si on n'avait pas eu d'enfant, l'IA m'avait dit de cocher "célibataire"...

Voilà j'espère que ça va vous aider un peu... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...