Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ouah j'ai intérêt à m'accrocher alors O_o

J'habite dans le 92, à 1H30 de l'IUFM.... Ça promet si j'ai cours tous les jours lol

Merci en tout cas Titaxelle :)

• Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kaetline

12

• wilougirl

11

• Audychan

10

• Titaxelle

9

Posté(e)

Coucou tout le monde!

Bon bah moi pour ma part j'ai rien fait encore.. J'arrive pas à m'y mettre, ni au cours ni au 1500!

En plus là je pars en WE a la braderie de lille et la semaine prochaine je pars à center parc! Donc je vais pas bosser c'est sur!

J'essayerais la semaine du 14 de me replonger avant la rentrée!

Je sais pas pour vous mais moi j'ai le stress qui commence à monter pour la rentrée!

Bisous à tous!

Posté(e)
Coucou tout le monde!

Bon bah moi pour ma part j'ai rien fait encore.. J'arrive pas à m'y mettre, ni au cours ni au 1500!

En plus là je pars en WE a la braderie de lille et la semaine prochaine je pars à center parc! Donc je vais pas bosser c'est sur!

J'essayerais la semaine du 14 de me replonger avant la rentrée!

Je sais pas pour vous mais moi j'ai le stress qui commence à monter pour la rentrée!

Bisous à tous!

Tout pareil ou presque: je n'arrive pas a mettre le nez dans les cours cela reste trop abstrait et puis le 1500m c'est vraiment pas mon truc! Là je viens de faire la rentrée scolaire dans mon école et donc beaucoup de boulot surtout chez les cp, je n'ai pas pu faire autre chose de la semaine! Le stress monte de jours en jours et je n'ai qu'une envie c'est d'être au mois de juin prochain avec le concours en poche!

"Citation (Titaxelle @ 28/08/2009, 22:25)

Tu parles de la formation salariée?

Si c'est ça, si tu es convoquée le 21septembre c'est que tu n'es pas acceptée en salariée.

Sinon en ce qui concerne l'emploi du temps, il est donné le 21 et c'est un emploi du temps qui change chaque semaine."

merci pour ta réponse c'est gentil ce qui m'étonne c'est qu'ils avaient dit qu'on aurait la réponse fin septembre donc j'espère qu'il y a encore une petite chance... on verra bien!

En tout cas bon courage à tout le monde et à bientôt pour la rentrée

Posté(e)

Et bien moi c'est un peu pareil...

J'ai repris mon mi-temps AE à l'école et dur dur de se remettre dans le bain!

Je me suis fait un planning de révisions sur deux semaines; un peu d'EOE et d'histoire mais pour l'instant je ne l'ai pas trop respecté!

Je pense que je vais plutôt reprendre mes fiches du concours pour me remettre tout doucement dans le bain...

J'ai hâte d'être à la rentrée! :)

Posté(e)
Bonjour!!

Voilà j'ai fait mon inscription ce matin et j'ai demandé Bonneuil donc je voulais savoir si d'autres sont dans ce cas histoire qu'on fasse un peu connaissance :wink:

J'ai déjà passé le concours deux fois et cette année sera (normalement) ma dernière tentative et j'espère que ce sera la bonne! On croise les doigts!

Bon courage à tous pour cette année difficile!

Bonjour!

Je rentre moi aussi en PE1 à Bonneuil cette année. (Majeur H-G, Anglais / Littérature de jeunesse et 1500m).

Je vois que vous avez déjà fais pas mal connaissance, et bien commencé à bosser.

En ce qui me concerne, je passe le concours pour la 3ème fois, 2 fois avec le CNED non admissible.

Je n'ai pour le moment pas ouvert un bouquin, (La pilule a été rude à avaler) mais commencé à courir (enfin j'ai fais un footing de 30 min).

Voili voilou, bon courage à toutes et tous.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je serai aussi à Bonneuil à la rentrée.

Je viens de finir ma licence Sciences du langage à Paris X.

J'ai pris histoire géo comme majeure, portugais comme langue vivante, mathématiques comme renforcement, danse comme sport (je n'ai jamais fait danse, mais étant asthmatique j'ai essayé de courir pendant l'été mais je n'y suis pas arrivé) et littérature jeunesse.

J'ai commencé à reviser dès mi-juin. Je travaille un peu tous les matins sauf le weekend, et je lis aussi pas mal de livres de littérature jeunesse que j'emprunte à la médiathèque de ma ville.

Modifié par sakuraptitmonstre
Posté(e)

Question purement pratique:

Je sais que les cours ne débutent que dans 2 semaines (à mon grand désespoir), mais je me demandais si le site de Bonneuil disposait ou non d'un self service ou autre?

Si quelqu'un connait la réponse...

Posté(e)

Je sais que les cours ne débutent que dans 2 semaines (à mon grand désespoir), mais je me demandais si le site de Bonneuil disposait ou non d'un self service ou autre?

Oui il y a une cantine pas mauvaise d'ailleurs surtout que le repas n'est qu'à 2.84€ (sauf si ça augmente!) !!

Ils s'achètent par dix au minimum.

Un repas = entrée, plat, 2 desserts.

Sinon tu as mc do, leclerc, boulangerie/sandwicherie vraiment à côté.

Posté(e)

Oui il y a une cantine pas mauvaise d'ailleurs surtout que le repas n'est qu'à 2.84€ (sauf si ça augmente!) !!

Il s'achète par dix au minimum.

Un repas = entrée, plat, 2 desserts.

Sinon tu as mc do, leclerc, boulangerie/sandwicherie vraiment à côté.

Super, merci beaucoup.

C'est clair que pour 2.84 E, même 2.90 si les tarifs augmentent, il serait dommage de s'en privée;

Posté(e)

Salut tout le monde!

Moi aussi je rentre à Bonneuil (Maj: HG; Anglais; renf:Math; Littérature de jeunesse; 1500m).

Quand je lis vos post, je me dis qu'il faut que je bosse un peu car je n'ai encore rien fait, je sais pas par quoi commencer. Ca me déprime mais bon...

En tout cas je trouve ça cool que ce forum soit aussi solidaire!

Bonne soirée et à bientot.

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai pris pas mal de temps pour réfléchir en août à ce que je voulais vraiment et je me suis rendue compte que le métier de PE n'était peut être pas ma vocation.. Ma vocation c'est de travailler avec des enfants et si j'ai toujours dit que je préfèrerais avoir des maternelles ce n'était pas pour rien.. Je préfère vraiment les tout-petits voire même les bébés donc c'est pour cela que je pense laisser tomber le concours de PE et donc l'IUFM! Je vais plutôt bifurquer vers le concours d'auxiliaire de puericulture.

Pendant ces denx années de préparation de concours (avec échec) j'ai eu des problèmes de santé qui font que j'ai pas mal maigri ( j'i beaucoup de mal à reprendre du poids) et qui font que je suis très faible physiquement et ça joue beaucoup sur le moral.

Et je n'ai pas envie de me bousiller la santé pour un concours que je ne veux pas forcément. Autant laisser sa chance à d'autres pour qui c'est vraiment une vocation. De plus je suis dégoutée par pas mal de choses dans le métier qui ne me donne plus envie de l'exercer.

Donc voilà je vous souhaite à tous bon courage pour cette année!

A +

Posté(e)
Bonjour à tous,

J'ai pris pas mal de temps pour réfléchir en août à ce que je voulais vraiment et je me suis rendue compte que le métier de PE n'était peut être pas ma vocation.. Ma vocation c'est de travailler avec des enfants et si j'ai toujours dit que je préfèrerais avoir des maternelles ce n'était pas pour rien.. Je préfère vraiment les tout-petits voire même les bébés donc c'est pour cela que je pense laisser tomber le concours de PE et donc l'IUFM! Je vais plutôt bifurquer vers le concours d'auxiliaire de puericulture.

Pendant ces denx années de préparation de concours (avec échec) j'ai eu des problèmes de santé qui font que j'ai pas mal maigri ( j'i beaucoup de mal à reprendre du poids) et qui font que je suis très faible physiquement et ça joue beaucoup sur le moral.

Et je n'ai pas envie de me bousiller la santé pour un concours que je ne veux pas forcément. Autant laisser sa chance à d'autres pour qui c'est vraiment une vocation. De plus je suis dégoutée par pas mal de choses dans le métier qui ne me donne plus envie de l'exercer.

Donc voilà je vous souhaite à tous bon courage pour cette année!

A +

Bonjour,

ton témoignage m'a beaucoup interpellé car je me retrouve un peu dans ton cas. Je m'explique : je travaillais jusqu'à cette année et j'ai décidé de démissionner pour m'inscrire à l'iufm et préparer le concours. J'ai été attirée par le métier de PE à cause de mon attirance pour les enfants (et notamment les miens :wink: !). En y réfléchissant, je me suis dit que j'aimerais travailler avec des petits, voir des bébés. Je me suis alors renseignée pour le métier d'éducateur jeunes enfants, et j'ai été "repoussée" par le fait de devoir faire deux ans (ou plus) d'école avant de pouvoir exercer ce métier (je peux me permettre de vivre sur mes deniers pendant un an mais plus ..... pas possible). J'ai réalisé 2 stages d'observation en école primaire l'année dernière et finalement le côté "enseignement" me plaît beaucoup. Malgré cela, j'ai dans un petit coin de ma tête cette envie de m'occuper de bébés.

Je vois un peu ce par quoi tu es passée, et je te souhaite bon courage. J'espère que tu trouveras ta voie !