Aller au contenu

Lc strasbourg 2009/2010


volki51

Messages recommandés

euh sinon je voudrai pas dire mais dans le négatif ya aussi : restriction budgetaire et souhait de supression importante de poste....???? non ???

Tu crois que ca concerne la LC directement? Moi je dirais que c'est de manière générale et pour le concours de l'an prochain plutôt, non?

Sinon il y a aussi le fait que le 68 est ni excédentaire ni déficitaire au niveau des PE (info ni bonne ni mauvaise, si?), et que le 67 est excédentaire, mais je sais pas trop où le mettre lol!

et bah pour les suppressions de postes ça nous concerne directement car s'ils arrive à fonctionner sans remplacer les postes budgetairement vacants ( ceux qu'on doit remplacer) et bien lannée prochane il pourront dire " on a fonctionner sans donc on a pas besoin!!

pour le 68 je pense bonne nouvelle car si le département est stable il ne peut que devenir déficitaire ( l'inverse n'est pas possible!! hihi :lol: ... enfin c'est pas possible hein??!!!) par contre à savoir quand il sera déficitaire.... là rien n'est moins sur !!!

quand au 67 exédentaire et ben c'est juste une mauvaise nouvelles pour toutes celles et ceux qui vivent dans le 67!!! on a aucune chance de revoir le 67 avant un bon bout de temps si on est appelées!!! mais perso je préfère ça que rien!!!!!!!!!!!

voilà 1 partt (en plus!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 902
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kirika

    131

  • esperancia

    105

  • volki51

    104

  • 101203lulu

    100

Membres les plus actifs

pour le 68 je pense bonne nouvelle car si le département est stable il ne peut que devenir déficitaire ( l'inverse n'est pas possible!! hihi :lol: ... enfin c'est pas possible hein??!!!) par contre à savoir quand il sera déficitaire.... là rien n'est moins sur !!!

En fait ca figure déjà dans les points positifs (1er lien)... lol

Récapitulatif :

BONNES NOUVELLES : :smile:

1/ Unsa 67 le 4 septembre : http://www.se-unsa67.net/main.php?chap=1#2

2/ Snuipp 67 le 14 septembre : http://67.snuipp.fr/spip.php?article598

3/ Sgen 68 le 15 septembre : http://sgen-alsace.org/spip/IMG/pdf/lien_t...tembre_2009.pdf

MAUVAISES NOUVELLES : :sad:

1/ Snudi-FO le 31 août : Luc Chatel a confirmé sa décision de n’inscrire aucun candidat sur la liste complémentaire du concours PE de juin 2009 et a dit à propos des LC : "On ne va pas recruter des enseignants pour 40 ans pour compenser des absences de 2 semaines". http://www.fo-snudi.fr/spip.php?article433

2/ Snuipp par téléphone à Lulu le 21 septembre : m'a informé que la déclaration de l'ia comme quoi tte la lc devrait etre appelée pour le haut rhin c'est l'ia du bas rhin qui a dit ça!! pas l'ia du haut rhin. pour le moment l'ia du haut rhin n'a rien dit sur son souhait de faire appel à la lc ou pas!!!! Réponse de Monya le 21 septembre : 'l'an passé c'était bien l'IA du haut rhin qui avait stoppé les appels'.

3/ Restriction budgetaire et souhait de supression importante de poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite message pour le iufm GFA de strasbourg (éh ouais faute de mieux il faut bien recommencer!)

DEmain la reunion de rentrée est à 14h et est un formalité ou on nous donne les emplois du temps..elle m'a dit que cela ne devait meme pas durée une heure surtout si on est redoublant...voila bonne rentrée et bonne attente pour nous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!!

bon aux dernières nouvelles nice et besançon auraient reçu l'autorisation d'ouvrir leur LC. je trouve ça très rassurant même si ça nous concerne pas directement au moins le refus catégorique de faire appel aux lc est caduque.

qu'en pensez vous?

bon maitnenant faut croiser les doigts pour que l'ia du haut rhin fasse sa demande!!!! vite svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite message pour le iufm GFA de strasbourg (éh ouais faute de mieux il faut bien recommencer!)

DEmain la reunion de rentrée est à 14h et est un formalité ou on nous donne les emplois du temps..elle m'a dit que cela ne devait meme pas durée une heure surtout si on est redoublant...voila bonne rentrée et bonne attente pour nous tous!

moi aussi j'y vais...si c'est comme l'annee derniere elle ne va pas durer tres longtps: histoire de distribuer les feuilles pour les options et nos emplois du tps...ainsi qu'un énième petit discours sur cette "annee de transition"...lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!!

bon aux dernières nouvelles nice et besançon auraient reçu l'autorisation d'ouvrir leur LC. je trouve ça très rassurant même si ça nous concerne pas directement au moins le refus catégorique de faire appel aux lc est caduque.

qu'en pensez vous?

bon maitnenant faut croiser les doigts pour que l'ia du haut rhin fasse sa demande!!!! vite svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ahhhhhh, j'en ai marre d'attendre !

On m'a proposé un boulot, et quand j'ai dit que je pouvais être appelée à tout moment on m'a ditque c'était pas la peine!

Il faut vraiment qu'on soit appelés!

C'est sûr que c'est déjà une bonne nouvelle que 2 académies aient eu l'autorisation d'ouvrir leur LC.

Bon courage à tous :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai finalement eu mon poste d'ae...j'espere devoir le quitter à la fin du mois ou très rapidement...mais j'ai eu de la chance il ne voulait pas me prendre parceque je pouvais partir...j'esperr que ca va bouger un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-on des nouvelles de Sozcia?? Un ami qui est en classe avec moi et également sur LC me soutient que les 2 1ers sont montés sur liste principale. Son info date de vendredi!

Si tu nous entends Sozcia, pourrais-tu nous faire un signe?! :D

Bon, effectivement, je pense que le fait que 2 listes aient été ouvertes est un bon signe! Je continue à croiser les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-on des nouvelles de Sozcia?? Un ami qui est en classe avec moi et également sur LC me soutient que les 2 1ers sont montés sur liste principale. Son info date de vendredi!

Si tu nous entends Sozcia, pourrais-tu nous faire un signe?! :D

Bon, effectivement, je pense que le fait que 2 listes aient été ouvertes est un bon signe! Je continue à croiser les doigts!

quand ai tel les syndicats (lundi) aucun n'était au courant pour les 2 premiers de la LC. il faudrait en effet que sozia nous fasse signe!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus personne qui poste.... ça me manque...

Mais en même temps si nous n'avons pas de nouvelles, y'a rien à dire.

Espérons que nous aurons des nouvelles bientôt, car la c'est silence radio et ça craint.

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que bientot on aura de nouvelles....il recrutent par groupe tout les débuts de mois.La c'est encore un peu tot pour début octobre mais bon je pense que très bientot on devrais telephoner au syndicat pour au moins savoir si une demande d'ouverture de la lc a etait faite par les ia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...