Aller au contenu

Lc strasbourg 2009/2010


volki51

Messages recommandés

  • Réponses 902
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kirika

    131

  • esperancia

    105

  • volki51

    104

  • 101203lulu

    100

Membres les plus actifs

c'est marrant dans les autres academie il y a des dates de reunion pour y voir plus clair (genre le 2 octobre)...chez nous on a pas de date d'examen des besoins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit tour sur les forums des autres académies...

la LC de Versailles a été ouverte, la 1ère a été appelée hier! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce n'est pas une ouverture de LC (dans le sens où il n'y a pas encore d'envoi "sur le terrain"... cf. message de Ladybird dans le post LC Midi-Pyrénées)

ATTENTION, il ne s'agit pas d'appels de LC à Versailles mais de 3 personnes remontées sur liste principale (donc intégrant la PE2) suite à 3 désistements... Pour l'instant rien de plus, si ce n'est qu'ils "espèrent" l'ouverture d'une deuxième LC (la première ne comporte à Versailles que 11 candidats en externe, très très peu par rapport aux autres années).

Bon courage à tous pour l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce sont des remontées sur LP suite à des désistements, ils ont mis du temps je te l'accorde... 12 LC sur Versailles contre 300 ou 400 les autres années ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou voici un mail que j'ai reçu de l'unsa aujourd'hui, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas mais bon je transmet quand même :

Au jour d'aujourd'hui, nous pouvons vous relayer l'affirmation de l'IA adjoint qui dit que le recrutement des LC sera nécessaire dans le 68. S'ils ne l'envisageaient pas, ils n'auraient pas autorisé 8 collègues à sortir du département du haut-Rhin en début septembre.

Par ailleurs, lors d'une audience au ministère, nos collègues du centre national ont posé la question de l'ouverture de la LC. La réponse a été : le ministre ne donne pas la consigne de bloquer ou de ne pas ouvrir la LC (contrairement à l'an dernier, blocage à 100 personnes) ; mais c'est aux recteurs de prendre la décision.

Si des LC sont recrutés, il faudra leur proposer une formation l'année suivante. Or les IUFM n'existeront plus. Une formation de 6 semaines massées est à l'étude.

Voilà les réponses qu'on jours donne tant au niveau local qu'au niveau national.

En espérant que cela vous donne un éclairage....

Nous comprenons que cette position incertaine soit très inconfortable pour vous.

Cordialement,

C'est mitigé mais un peu éclairant tout de même !

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou voici un mail que j'ai reçu de l'unsa aujourd'hui, je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas mais bon je transmet quand même :

Au jour d'aujourd'hui, nous pouvons vous relayer l'affirmation de l'IA adjoint qui dit que le recrutement des LC sera nécessaire dans le 68. S'ils ne l'envisageaient pas, ils n'auraient pas autorisé 8 collègues à sortir du département du haut-Rhin en début septembre.

Par ailleurs, lors d'une audience au ministère, nos collègues du centre national ont posé la question de l'ouverture de la LC. La réponse a été : le ministre ne donne pas la consigne de bloquer ou de ne pas ouvrir la LC (contrairement à l'an dernier, blocage à 100 personnes) ; mais c'est aux recteurs de prendre la décision.

Si des LC sont recrutés, il faudra leur proposer une formation l'année suivante. Or les IUFM n'existeront plus. Une formation de 6 semaines massées est à l'étude.

Voilà les réponses qu'on jours donne tant au niveau local qu'au niveau national.

En espérant que cela vous donne un éclairage....

Nous comprenons que cette position incertaine soit très inconfortable pour vous.

Cordialement,

merci bcp pour ces infos!! c'est vraiment bien q'on puisse mutualiser nos infos c'est vraiment imporant car on a pas tous accès aux mêmes!!!!

C'est mitigé mais un peu éclairant tout de même !

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Pour ma part, j'ai profité d'une permanence d'une personne de la sgen à l'IUFM cet aprèm pour lui poser qq questions de vive voix. Alors cette personne, Marie, est persuadée à 200% qu'on va tous être appelés, voire plus que nous 30. La 16ème est une amie à elle et elle lui a également dit qu'il ne fallait pas qu'elle s'inquiète.

Elle m'a expliqué le fonctionnement: ça fonctionne généralement par vagues. Si par exemple, il leur faut 10personnes, ils vont appeler celles qui veulent le Haut-Rhin, puis celles qui demandent le Bas-Rhin. Ca commencera après la Toussaint selon elle.

Il faut aussi qu'on soit conscient que l'on peut être appelés dans une SEGPA, à l'autre bout du Haut-Rhin. Si l'on est appelés, on finira forcément l'année.

Pour l'année prochaine, ils ne savent pas trop. Mais à priori, on sera payés. On aura peut-être une année scolaire genre T1. Il semblerait, par contre, qu'on n'aurait pas le statut d'étudiants, comme les PE1, payés mais toujours étudiants.

Voilà pour mes nouvelles. Elle a transmis mon adresse à Chloé qui s'occupe des LC pour qu'elle me tienne informée.

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a expliqué le fonctionnement: ça fonctionne généralement par vagues. Si par exemple, il leur faut 10personnes, ils vont appeler celles qui veulent le Haut-Rhin, puis celles qui demandent le Bas-Rhin. Ca commencera après la Toussaint selon elle.

est-ce que j'ai bien compris ?? ils appeleraient sans tenir compte du classement ?? mais du choix émis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...