Aller au contenu

Lc strasbourg 2009/2010


volki51

Messages recommandés

oui le snuipp du Haut-rhin a annoncé ces chiffres (qui ne sont que des estimations)... mais quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 902
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kirika

    131

  • esperancia

    105

  • volki51

    104

  • 101203lulu

    100

Membres les plus actifs

mais dans la caps du 27 aout, que peut il se passer, pour nous concretement?

Rien. On affecte les T2, Tx sans poste, et ensuite on peut faire l'état des lieux des besoins non comblés et donc des besoins de recrutement de LC.

ils décident pas l'ouverture de classes pour septembre??

si j'ai bien capté, le but pour nous c'est qu'ils casent tous les titulaires sans poste pour qu'on ai la chance qu'ils aient besoin de nous dans l'année. c'est ça?????

L'ouverture des classes est parfois décidée après la rentrée, comme le dit Pimpim parce qu'il y a des parents qui viennent le jour de la pré rentrée enseignante (le 1er septembre), pour inscrire encore des gamins.

Donc effectivement, le but c'est qu'ils casent tous les titulaires et ensuite ils peuvent faire appel aux LC s'il y a besoin.

:)

ok merci!!

mais où comptent ils affecter les T2, Tx sans poste s'ils ouvrent pas de classe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dans la caps du 27 aout, que peut il se passer, pour nous concretement?

Rien. On affecte les T2, Tx sans poste, et ensuite on peut faire l'état des lieux des besoins non comblés et donc des besoins de recrutement de LC.

ils décident pas l'ouverture de classes pour septembre??

si j'ai bien capté, le but pour nous c'est qu'ils casent tous les titulaires sans poste pour qu'on ai la chance qu'ils aient besoin de nous dans l'année. c'est ça?????

L'ouverture des classes est parfois décidée après la rentrée, comme le dit Pimpim parce qu'il y a des parents qui viennent le jour de la pré rentrée enseignante (le 1er septembre), pour inscrire encore des gamins.

Donc effectivement, le but c'est qu'ils casent tous les titulaires et ensuite ils peuvent faire appel aux LC s'il y a besoin.

:)

ok merci!!

mais où comptent ils affecter les T2, Tx sans poste s'ils ouvrent pas de classe???

Hé bien heu il y a des postes qui sont crées juste avant la rentrée, des congés maladie ou de maternité de "dernière minute" ; c'est là dessus qu'ils vont mettre les Tquelquechose. Par contre s'ils n'ont pas de poste et que ces gens sont en surnombre, c'est pas bon pour les recrutements de LC.

Pour l'instant impossible de savoir, il faudra patienter jusqu'à la rentrée :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le snuipp du Haut-rhin a annoncé ces chiffres (qui ne sont que des estimations)... mais quand même

Parce qu'a la fin de la CAPD ce même syndicat indiquait une centaine de personnes sans poste, et vu la liste des postes publiés, je penche plutot pour une centaine, au vue du nombre de personnes ayant la mention "fin août" à côté de leurs noms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après les syndicats c'est 100 personnes sans postes pour le bas-rhin (snuipp 67 + sgen)

et 50 pour le haut rhin (snuipp 68)

après si ca correspond je n'en sais rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vrai qu'après la CAPD y'a encore eu quelques ajustements, ils ont du revoir leurs chiffres !

Tant mieux pour vous cela dit, si nous ne sommes "plus que" 50 à caser à la rentrée...

Je n'arrive pas à me rappeler combien étaient sans poste l'an dernier et devaient passer à la CAPD fin août, nettement plus surement, puisqu'on avait pas eu de 2E phase informatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après les infos de l'an dernier sur le forum (j'ai lu le post).... il fallait caser 200 personnes...

mais bon on n'avait pas toute cette politique de restriction budgétaire, et d'amenuisemment de postes...

donc ne vous faites pas tout de suite des films, chaque année est différente...

mais pour ceux qui attendent, l'an dernier les premiers ont été appelés le 5 septembre....et la première quinzaine de septembre, 65 personnes sur la lc avaient déjà été appelées.

j'espere avoir répondu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après les infos de l'an dernier sur le forum (j'ai lu le post).... il fallait caser 200 personnes...

mais bon on n'avait pas toute cette politique de restriction budgétaire, et d'amenuisemment de postes...

donc ne vous faites pas tout de suite des films, chaque année est différente...

mais pour ceux qui attendent, l'an dernier les premiers ont été appelés le 5 septembre....et la première quinzaine de septembre, 65 personnes sur la lc avaient déjà été appelées.

j'espere avoir répondu ^^

oula!!! ce serait si magnifique si mi septembre on était tous appelés!!! moi qui y crois dur comme fer je vais avoir du mal à me raisonner si vous me donnez les chiffres de l'an dernier!! :D

ok je sais kirika faut pas s'enflammer mais franchement qui arrive à réfléchir comme s'il n'y avait aucun espoir???

je veux bien le secret car ce doux rêve me rend mélancolique.... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais l'an dernier ne ressemble pas à cette année, les titulaires n'avaient pas eu de 2e phase informatique, donc tous les sans postes fin juin le sont restés jusqu'à fin août...

C'était un "joyeux bordel".

Nous sommes moins à caser cette année, mais après, ils feront les pointages niveau besoin !

Ensuite y'a des congés maternité qui vont tomber régulièrement, et s'ils n'ont pas assez de remplacants dispo, ils feront appels à la LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi 101203lulu, garder un espoir ca fait vivre ... Je te rassure de l'espoir j'en ai. Mais ce qu'il faut se dire c'est que cette place sur la liste ne nous est pas due. Il faut garder la tête froide parce que si on est pas appelé c'est le pétage de plomb total, après avoir autant espérer c'est compréhensible.

Et je dis vaut mieux se dire que l'on ne sera pas appelé parce que dans le bon comme dans le mauvais, ça ira. Dans la pratique je sais que c'est pas évident, parce que la lc dans son principe ne peut que faire espérer: ben oui on est PAS recallé ! Mais le truc c'est que ce recalage est peut etre reporté. Et c'est ça qu'il faut se dire. Ce qui rend maboul, c'est qu'on ne sait pas quand on est recallé ^^ (ou pas). Comparé au concours, on savait quand les résultats tomberaient, là non. Ca peut être demain, après demain, et tout cela jusqu'à février prochain, et c'est long.

Je te rassure, les gens qui ne pensent pas à l'éventualité d'être appelé, ne sont pas des robots... je pense qu'aux fond d'eux, ils espèrent aussi. (comme moi, ^^, ah si je réussis je déménage, et je m'achète une Fiat 500 ^^ je l'aurais mérité). Et je pense que pour beaucoup, comme moi, cet appel est synonyme de départ. Pour l'instant, on est dans l'antichambre de la vie active, c'est ce que ressent tout étudiant. Etre appelé c'est pouvoir enfin entrer dans la vie active et faire des projets. C'est la fin de nos études, ce pourquoi on a fait bac +3, 4, 5... l'abouttissement d'années de labeur...

Mais malgré tout ça, il faut garder la tête froide et continuer si la réponse est négative. C'est pas évident...

Et je vais reprende ce qu'un de mes profs à l'iufm avait dit et qui m'avait fait rire:

"Etre recallé, c'est s'écrouler devant le buffet."

Je dirais donc que " Etre sur la liste complémentaire, c'est attendre devant le buffet, attendre soit de l'atteindre, soit de s'écrouler ^^" Mais si on s'écroule faut avoir la force de nouveau de repartir du point de départ et d'y arriver.

Minute philosophie selon Kirika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi 101203lulu, garder un espoir ca fait vivre ... Je te rassure de l'espoir j'en ai. Mais ce qu'il faut se dire c'est que cette place sur la liste ne nous est pas due. Il faut garder la tête froide parce que si on est pas appelé c'est le pétage de plomb total, après avoir autant espérer c'est compréhensible.

Et je dis vaut mieux se dire que l'on ne sera pas appelé parce que dans le bon comme dans le mauvais, ça ira. Dans la pratique je sais que c'est pas évident, parce que la lc dans son principe ne peut que faire espérer: ben oui on est PAS recallé ! Mais le truc c'est que ce recalage est peut etre reporté. Et c'est ça qu'il faut se dire. Ce qui rend maboul, c'est qu'on ne sait pas quand on est recallé ^^ (ou pas). Comparé au concours, on savait quand les résultats tomberaient, là non. Ca peut être demain, après demain, et tout cela jusqu'à février prochain, et c'est long.

Je te rassure, les gens qui ne pensent pas à l'éventualité d'être appelé, ne sont pas des robots... je pense qu'aux fond d'eux, ils espèrent aussi. (comme moi, ^^, ah si je réussis je déménage, et je m'achète une Fiat 500 ^^ je l'aurais mérité). Et je pense que pour beaucoup, comme moi, cet appel est synonyme de départ. Pour l'instant, on est dans l'antichambre de la vie active, c'est ce que ressent tout étudiant. Etre appelé c'est pouvoir enfin entrer dans la vie active et faire des projets. C'est la fin de nos études, ce pourquoi on a fait bac +3, 4, 5... l'abouttissement d'années de labeur...

Mais malgré tout ça, il faut garder la tête froide et continuer si la réponse est négative. C'est pas évident...

Et je vais reprende ce qu'un de mes profs à l'iufm avait dit et qui m'avait fait rire:

"Etre recallé, c'est s'écrouler devant le buffet."

Je dirais donc que " Etre sur la liste complémentaire, c'est attendre devant le buffet, attendre soit de l'atteindre, soit de s'écrouler ^^" Mais si on s'écroule faut avoir la force de nouveau de repartir du point de départ et d'y arriver.

Minute philosophie selon Kirika

ooo tout ce que tu as écrit c'est tellement ce que je ressent ( oui je garde en tête aussi l'éventualité de devoir le recommencer et de toute façon j'organise ma rentrée dans cette optique!! je suis pas totalement positive non plus.... )

perso dès mon retour de vacance je commence des meubles en carton pour mon nouvel appart avec mon chéri, ( c'est économique, écologique et ça occupe!!) mais si je suis appelée je laisse tomber ma fibre écolo et je file acheter des meubles!!! bah oui faudra bien se mettre au boulot illico!! :D

pour la petite citation j'en ai une qui me vient d'un ami que j'ai rencontré dans mon école cette année. qui l'a tire lui même de wiston churchill

"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme" Winston Churchill

et en bonus celle qui m'a motivée toute cette année et que je ne cesserai de suivre

" dépasser ses limites c'est aller au bout de ses rêves" ( ya pas d'auteur c'est écrit sur un t shirt de sport de mon homme!! looll :glare: ( on trouve l'inspi où on veut non??!! enfin où on peut surtout!!! :wink: )

j'ai dépassé mes limites cette année alors peu importe le résultat je continuerais pour aller au bout de mes rêves!!!

je suis sûre qu'il en est de même pour chacun de nous!! alors courage gardons espoir et en même temps l'envie d'y arriver quoi qu'il arrive!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout comme vous... Difficile d'avoir les fesses entre deux chaises...

Pour continuer dans les citations, j'en ai une autre : Qui ne se plante pas ne peut pas pousser".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...