Aller au contenu

Lc strasbourg 2009/2010


volki51

Messages recommandés

faudrait voir avec les syndicats l'on peut faire quelque chose pour faire pencher la balance en notre faveur...qui se sent l'ame du leader?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 902
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kirika

    131

  • esperancia

    105

  • volki51

    104

  • 101203lulu

    100

Membres les plus actifs

j'ai une question. il y a dans les iufm des femmes enceintes qui vont poser leur congé mat d'ici les mois à venir ( une amie est dans ce cas là)

feront-ils appel aux lc pour les remplacer dans en pe2? ou feront-ils uniquement appel à des remplaçants ( lc ou non selon les excédents) pour la décharge qu'elles assuraient le lundi.??

peu de chance qu'un Lc remplace un PE2; une de mes copines laissait sa classe à un PE2 il y a 2 ans et cette personne a été absente plusieurs semaines. MA copine a simplement repris sa classe à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait voir avec les syndicats l'on peut faire quelque chose pour faire pencher la balance en notre faveur...qui se sent l'ame du leader?

bon jai eu le sgen du haut rhin au tel et chloé n'était ps au courant de profs absents non remplacés. donc je vais appeler le snuipp pour savoir si c'est un ccas marginal ou pas( dont ils parlent dans la lettre!!

concernant un mouvement à mener il sera util que sil y a des besoins et qu'on fat tjs pas appel à nous!!!

voilà donc on attend après les vacances de la toussaint voir ce qu'il se passe: besoin ou pas besoin!!!!!!

d'ici là révisons révisons!!!

courage!!!!!!! bisous à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait voir avec les syndicats l'on peut faire quelque chose pour faire pencher la balance en notre faveur...qui se sent l'ame du leader?

bon jai eu le sgen du haut rhin au tel et chloé n'était ps au courant de profs absents non remplacés. donc je vais appeler le snuipp pour savoir si c'est un ccas marginal ou pas( dont ils parlent dans la lettre!!

concernant un mouvement à mener il sera util que sil y a des besoins et qu'on fat tjs pas appel à nous!!!

voilà donc on attend après les vacances de la toussaint voir ce qu'il se passe: besoin ou pas besoin!!!!!!

d'ici là révisons révisons!!!

courage!!!!!!! bisous à tous!!!

après avoir tel le snuipp il ya bel et bien des profs non remplacés mais les postes ne sont pas budgétairement vacants!!

voilà!! bon weekend à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros, meme s'il y a des manques, il ne veulent pas les combler avec des prof mis a dispo...vraiment leur fonctionnement m'etonnera toujours!

Mais bon , s'il y a deja des gens qui manquent alors qu'il y a des gens en trop (oui oui merci l'education nationale) c'ets plutot bon signe pour nous!non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je m'adresse à toutes les listes complémentaires de chaque région.Nous sommes sur la liste complémentaire de Caen.

Nous avons vu que créteil a organisé une manifestation pour aller voir le recteur et montrer que nous existons. Car si nous sommes transparents et que l'on se laisse faire sans bouger on ne pourra avoir que des regrets (même si au final cela ne change rien). C'est pour cela que je fais appel à tous ceux qui souhaitent faire de même dans leur région (demandez l'appui des professeurs, des syndicats, des médias..tous les moyens sont bons).

Il faut se faire entendre pour ne pas sombrer dans l'oubli..

Même si vous n'êtes pas nombreux sur la liste, il y'a toujours possibilité de trouver du soutien chez les parents d'élèves qui se rendront vite compte que des remplacements ne seront pas effectués ou autre..

Il faut agir de manière collective si on veut essayer de bouger un peu les choses..

Bon courage à tous dans cette épreuve qui n'est évidente pour personne!!

Amicalement

Wil

PS: Créteil, vous avez tout notre soutien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je reviens un instant sur l'info concernant les stages rémunérés pour les PE1 et étudiants en M1. Ils ont donc la possibilité de faire un stage en responsabilité, du 22 février au 5 mars.

La nouveauté, c'est que les étudiants AE et GFA ont reçu la même proposition, mais pour un stage en responsabilité du 8 au 19 mars.

Ce qui fait que ces 2 séries de stage en responsabilité couvrent en tout 4 semaines d'absence du PE titulaire! Ce qui est énorme! Logique dans ces conditions qu'ils soient réticents à faire appel à la LC, puisqu'il existe des étudiants prêts à faire des remplacements ce ce genre (mais bon vu la rémunération qu'ils proposent, je les comprends...)! Voilà, donc à mon avis si on n'est pas appelé d'ici là, c'est mort!

Bon week-end! :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je reviens un instant sur l'info concernant les stages rémunérés pour les PE1 et étudiants en M1. Ils ont donc la possibilité de faire un stage en responsabilité, du 22 février au 5 mars.

La nouveauté, c'est que les étudiants AE et GFA ont reçu la même proposition, mais pour un stage en responsabilité du 8 au 19 mars.

Ce qui fait que ces 2 séries de stage en responsabilité couvrent en tout 4 semaines d'absence du PE titulaire! Ce qui est énorme! Logique dans ces conditions qu'ils soient réticents à faire appel à la LC, puisqu'il existe des étudiants prêts à faire des remplacements ce ce genre (mais bon vu la rémunération qu'ils proposent, je les comprends...)! Voilà, donc à mon avis si on n'est pas appelé d'ici là, c'est mort!

Bon week-end! :bye2:

S'ils étaient solidaires, ils n'accepteraient pas.Il faut les mettre au courant de la situation. Par exemple, nous allons aller à l'iufm pour faire passer le message;)Espérons qu'il soit entendu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'iufm, mais quand j'en parle autour de moi, ils me répondent que c'est de l'argent facilement gagné (près de 3 mois de paie pour certains en 15 jours) et qu'en plus ça fait une expérience certaine, des exemples pour l'oral pro, etc...

Je pense que la proposition est très alléchante, et que mon argument LC à côté est dérisoire (chacun pour sa pomme quoi)... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'iufm, mais quand j'en parle autour de moi, ils me répondent que c'est de l'argent facilement gagné (près de 3 mois de paie pour certains en 15 jours) et qu'en plus ça fait une expérience certaine, des exemples pour l'oral pro, etc...

Je pense que la proposition est très alléchante, et que mon argument LC à côté est dérisoire (chacun pour sa pomme quoi)... :idontno:

oui mais il faut leur dire: Et si c'était vous l'année prochaine qui êtes dans ce cas..Cela vous ferait-il plaisir que d'autres prennent ces stages...Car à un moment il faut être solidaire, car c'est juste un stage, qui donne de l'expérience certes, mais pour nous c'est à un poste qu'ils ferment les portes!Il faut qu'ils en soient conscient..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes facon, genrealement ils recrutent les dernier lc en fevrier alors....ce stage jouera certes un peu mais il arrive assez tard quand meme.Par contre je comprend ceux qui le font...pour eux c'est une belle oportunité d'avoir de l'experience (primordial pour le concour et le debut de carrière plus un beau salaire...

Esperons mainteant que tout le monde soit appelé avant comme ca on ne se posera pas la question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons créé des groupes facebook sur Créteil et Caen donc si vous voulez y venir pour vous informer ou faire de même dans votre académie..C'est plus facile pour coordonner les actions;) Faites passer le message;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...