céline83200 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Salut à tous,Je suis un ex-PE2, et aussi un ex-PE1 super utilisateur de ce site. Je vous souhaite à tous une bonne année. Par contre, je vois ici et là certains stresser, alors qu'il n'y a pas vraiment lieu. Je vous garantie que le plus dure, c'est la PE1 avec son lot d'incertitudes, de stress, d'inquiétudes. Mais là, en PE2, c'est du bonus ! C'est du bonheur !! En plus la circonscription de livry, bien que située dans le 93, est très tranquille, j'étais originaire de Franche Comté, et je ne connaissais le 93 que par rapport à la télé, sachez que c'est un département normal, avec les memes problemes que dans tous les autres départements, mais avec en plus une mixité de la population qui fait plaisir. Pour finir, dernière remarque, c'est concernant le stage filé, moi j'avais été surpris de la rapidité avec laquelle on nous avait plongé dans le bain. Mais sachez que vous etes désormais professeur, stagiaire soit, mais professeur, et du coup on est tous égaux. Et dites vous bien, que vous vous poserez des questions, que nombre de collegues expérimentés se posent encore. Donc voilà, allez y libérés, ceux qui revaient de faire ce métier ne seront pas déçus, c'est du travail, mais le contact avec les enfants est fantastique ! Bonne journée à tous, bon courage. Merci pour ton message, ça encourage. Moi je viens de Toulon dans le Var, contente de voir que le 93 n'est pas si horrible que ça alors.J'ai hate de savoir quelle niveau je vais avoir. moi je préfèrerai des GS car pendant 2 ans j'ai été AVS en maternelle, mais bon de toute façon dans l'année on va avoir les trois cycles donc...
Kyra94 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Salut à tous,Je suis un ex-PE2, et aussi un ex-PE1 super utilisateur de ce site. Je vous souhaite à tous une bonne année. Par contre, je vois ici et là certains stresser, alors qu'il n'y a pas vraiment lieu. Je vous garantie que le plus dure, c'est la PE1 avec son lot d'incertitudes, de stress, d'inquiétudes. Mais là, en PE2, c'est du bonus ! C'est du bonheur !! En plus la circonscription de livry, bien que située dans le 93, est très tranquille, j'étais originaire de Franche Comté, et je ne connaissais le 93 que par rapport à la télé, sachez que c'est un département normal, avec les memes problemes que dans tous les autres départements, mais avec en plus une mixité de la population qui fait plaisir. Pour finir, dernière remarque, c'est concernant le stage filé, moi j'avais été surpris de la rapidité avec laquelle on nous avait plongé dans le bain. Mais sachez que vous etes désormais professeur, stagiaire soit, mais professeur, et du coup on est tous égaux. Et dites vous bien, que vous vous poserez des questions, que nombre de collegues expérimentés se posent encore. Donc voilà, allez y libérés, ceux qui revaient de faire ce métier ne seront pas déçus, c'est du travail, mais le contact avec les enfants est fantastique ! Bonne journée à tous, bon courage. C'est cool un ptit message optimiste comme celui-là En fait on entends des sons de cloches différents partout. Moi mes copines ex-PE2 m'ont dit que c'était une année trés chargée, stressante car forcément tu débutes et tu as peur de mal faire, tu as quand même tes stages à valider (c'est le but pour être titularisé), l'écrit réfléxif à faire, de plus oui le stage filé tu es direct dans le bain, avec une classe que tu ne connais pas du tout... Bon bref j'arrête là Bien sur que je suis contente d'être enfin professeur des écoles, mais je le serais plus encore quand je serais rodée je pense LOL Le 93 ne me fait pas peur, je suis même trés contente d'y être affectée maintenant (oui forcément au début j'aurais préféré le 94 où j'habite mais bon). bon courage à tous (que l'attente est longue maintenant d'attendre de connaitre son affectation )
grabouya Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 du 30 juillet!je pense que ça ne va pas être trop tard car la rentrée est le 31 août,tu as le temps de leur faire parvenir tes documents.Apparemment ils devaient être en congés car j'ai essayé de les joindre au téléphone pendant 3 jours sans succès...on verra bien mais ça devrait aller..Bonne soirée à toi,essaie de ne pas y penser si tu peux....bises.au fait,il ya quelqu'un qui peut nous répondre? Coucou supertiti lol j'ai essayé de les joindre depuis lundi... mais ils ne répondent pas Et toi t'a des nouvelles? j'attends et si je vois que je n'ai pas reçu mon affectation là j'commencerai à paniquer j'ai fais comme tu m'as dit..... ne plus y penser bises
PileR6 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Bonjour à toutes et à tous, je suis T3 à 80% depuis 2 ans donc je partagerai ma classe avec l'un d'entre vous ! Je trouve cela bien car, débutant dans la profession, on a effectivement les mêmes questionnements. C'est ma promo de Pe2 qui avait ouvert le grand bal du stage filé et très franchement, c'est très enrichissant de suivre une classe à l'année que ce soit de la mater ou de l'élémentaire. Lors de mon stage filé, j'avais des PS et sachez que les petits savent très bien qu'il y a 2 maîtresses dans la semaine et s'adaptent très vite, certainement beaucoup plus que nous ! Juste un petit conseil, si je peux me permettre, n'hésitez pas à dire à votre collègue du stage filé, quels sont vos éventuels problèmes avec l'organisation de la classe ou les élèves. Il est vrai qu'en cycle 2 ou 3, les élèves savent très bien qui est le "référent" de la classe et parfois abusent quand c'est le jour du Pe2. C'est aussi au titulaire de bien clarifier les choses et, que lui comme vous, êtes les 2 enseignants de cette classe à part entière. Ne pas dire que vous êtes Pe2 ! L'an dernier, j'avais laissé le choix, à ma Pe2, des matières qu'elle voulait enseigner de façon à la mettre à l'aise et ne pas lui laisser les matières que l'on n'aime pas trop enseigner ... sauf l'histoire, je l'avoue et lui avais dit ! Profitez de cette année pour faire le plein de bons conseils et surtout, allez vers les collègues car elles ne viendront pas forcément vers vous. Une journée par semaine, c'est peu pour s'intégrer à 100% dans une équipe. Bonne rentrée à tous et dites vous que, malheureusement, vous êtes nos derniers Pe2 ...
etoile23 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 bonjour à toutes et tous voila la rentrée approche et je vois qu'on a les mêmes questions. pour le 31 aout journée ou nous serons officiellement professeur des écoles car nous signons le PV d'installation et j'ai relu le courrier fourni en début de juillet qu'il faut apporter pour ce jour: une pièce d'identité enquête SISSE (FEUILLE JAUNE) n° de sécurité sociale et un document envoyé par l'inspection académique. je me pose une question au sujet de ce dernier document, lequel? est ce que quelqu'un a reçu un papier de l'IA? que contient-il? merci de vos réponses et à la rentrée
Boubou45 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Bonjour à toutes et à tous,je suis T3 à 80% depuis 2 ans donc je partagerai ma classe avec l'un d'entre vous ! Je trouve cela bien car, débutant dans la profession, on a effectivement les mêmes questionnements. C'est ma promo de Pe2 qui avait ouvert le grand bal du stage filé et très franchement, c'est très enrichissant de suivre une classe à l'année que ce soit de la mater ou de l'élémentaire. Lors de mon stage filé, j'avais des PS et sachez que les petits savent très bien qu'il y a 2 maîtresses dans la semaine et s'adaptent très vite, certainement beaucoup plus que nous ! Juste un petit conseil, si je peux me permettre, n'hésitez pas à dire à votre collègue du stage filé, quels sont vos éventuels problèmes avec l'organisation de la classe ou les élèves. Il est vrai qu'en cycle 2 ou 3, les élèves savent très bien qui est le "référent" de la classe et parfois abusent quand c'est le jour du Pe2. C'est aussi au titulaire de bien clarifier les choses et, que lui comme vous, êtes les 2 enseignants de cette classe à part entière. Ne pas dire que vous êtes Pe2 ! L'an dernier, j'avais laissé le choix, à ma Pe2, des matières qu'elle voulait enseigner de façon à la mettre à l'aise et ne pas lui laisser les matières que l'on n'aime pas trop enseigner ... sauf l'histoire, je l'avoue et lui avais dit ! Profitez de cette année pour faire le plein de bons conseils et surtout, allez vers les collègues car elles ne viendront pas forcément vers vous. Une journée par semaine, c'est peu pour s'intégrer à 100% dans une équipe. Bonne rentrée à tous et dites vous que, malheureusement, vous êtes nos derniers Pe2 ... Vraiment merci au ex PE2 de ces super messages!!! En espérant tomber sur un/une titulaire qui pense comme vous !!!!
PileR6 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Ma classe est grande ouverte !!!!!! J'ai obtenu un poste à titre définitif en MS/GS. Je quitte mes "grands" Ce2 mais suis très heureuse d'avoir des maters. Bref, je recommence tout : progressions, programmations. Il faut se remettre à la page quand on change de niveau et c'est très souvent le cas en début de carrière. C'est en cela que je disais que nous avions les mêmes questionnements car comme vous lors de votre stage filé, je débute en quelque sorte ! A tout hasard si quelqu'un a son stage filé sur Noisy-le-grand en mater double niveau MS/GS, ce sera peut-être dans ma classe !
Kyra94 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Ma classe est grande ouverte !!!!!!J'ai obtenu un poste à titre définitif en MS/GS. Je quitte mes "grands" Ce2 mais suis très heureuse d'avoir des maters. Bref, je recommence tout : progressions, programmations. Il faut se remettre à la page quand on change de niveau et c'est très souvent le cas en début de carrière. C'est en cela que je disais que nous avions les mêmes questionnements car comme vous lors de votre stage filé, je débute en quelque sorte ! A tout hasard si quelqu'un a son stage filé sur Noisy-le-grand en mater double niveau MS/GS, ce sera peut-être dans ma classe ! Ce serait génial! (j'ai demandé Noisy-le-grand moi notamment ), et j'adorerais un double niveau MS/GS car j'ai été AVS dans ce niveau et ça m'avait beaucoup plus (mais j'avais une instit du tonnerre aussi, comme vous j'imagine ) On verra bien alors, ça devrait tomber ces jours-ci apparemment. En tout cas merci pour ces infos (ah là là: progressions, programmation, ça me fait peur tout ça là).
PileR6 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Ma classe est grande ouverte !!!!!!J'ai obtenu un poste à titre définitif en MS/GS. Je quitte mes "grands" Ce2 mais suis très heureuse d'avoir des maters. Bref, je recommence tout : progressions, programmations. Il faut se remettre à la page quand on change de niveau et c'est très souvent le cas en début de carrière. C'est en cela que je disais que nous avions les mêmes questionnements car comme vous lors de votre stage filé, je débute en quelque sorte ! A tout hasard si quelqu'un a son stage filé sur Noisy-le-grand en mater double niveau MS/GS, ce sera peut-être dans ma classe ! Ce serait génial! (j'ai demandé Noisy-le-grand moi notamment ), et j'adorerais un double niveau MS/GS car j'ai été AVS dans ce niveau et ça m'avait beaucoup plus (mais j'avais une instit du tonnerre aussi, comme vous j'imagine ) On verra bien alors, ça devrait tomber ces jours-ci apparemment. En tout cas merci pour ces infos (ah là là: progressions, programmation, ça me fait peur tout ça là). L'an dernier et ce sera le cas cette année, j'avais bien evidemment transmis tout mon travail à ma Pe2 : progressions, programmations et les différents projets de classe. Normalement ce devrait être comme ça qu'une classe se partage ! Après j'avais laissé ma Pe2 libre du choix de ses projets en littérature ou en EPS. Cela avait été de même lorsque j'avais accueilli une autre Pe2 en stage massé.
Ello 37 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 Je viens d'aller sur le site de l'iufm et voici ce que j'ai découvert ... * LUNDI 31 AOUT : rentrée des PE2 "ordinaires" (lauréats des 3 concours 2009 et LC 2008) en 4 vagues aux horaires précis suivants : 1. 08h00 : de ACHAHBAR à COCHET 2. 09h40 : de COCQUIO à HURSTEL 3. 11h20 : de HURTIL à PARRA 4. 14h30 : de PARVILLIERS à ZHAR Vous devez impérativement vous présenter munis d'une pièce d'identité avec photographie et de votre numéro de sécurité sociale (ou INSEE)
anissa123 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 quel document de l'IA? Si c'est le dossier bleu il fallait l'envoyer avant le 20 sinon, je ne suis pas au courant... aiaiaiiaia bonjour à toutes et tousvoila la rentrée approche et je vois qu'on a les mêmes questions. pour le 31 aout journée ou nous serons officiellement professeur des écoles car nous signons le PV d'installation et j'ai relu le courrier fourni en début de juillet qu'il faut apporter pour ce jour: une pièce d'identité enquête SISSE (FEUILLE JAUNE) n° de sécurité sociale et un document envoyé par l'inspection académique. je me pose une question au sujet de ce dernier document, lequel? est ce que quelqu'un a reçu un papier de l'IA? que contient-il? merci de vos réponses et à la rentrée
etoile23 Posté(e) 25 août 2009 Posté(e) 25 août 2009 dans la lettre de l'iufm du site de livry daté du 3/07/09 il y a un encadré vous devez être en possession du document envoyé par l'inspection académique, d'une pièce d'identité... je me pose la question concernant ce document, quel est ce document merci de ta réponse
Messages recommandés