Aller au contenu

pe2 livry gargan


kroki

Messages recommandés

Je suis dans le même cas que toi Kroki... J'ai regardé un peu les annonces , mais je ne sais pas vraiment où chercher: en banlieues pour des loyers moins chers et des trajets plus courts, ou près de Paris mais avec des loyers plus conséquents et surtout jusqu'à 1h de trajet avec changement entre RER et Bus. Dur dur.

D'un côté je me dis qu'habiter à Livry, Sevran, les Pavillons sous bois... peut être sympa, plus d'espaces verts, ambiance petite ville moins de stress.... Mais bon plus difficile d'après ce que je lis de sortir pour se rendre à Paris, plus d'isolement....

Un vrai dilemne.. En tout cas j'ai trouvé plein d'apparts sympas mais bon rien en dessous de 500euros pour un studio. Et parfois c'est vraiment abusé. Enfin je crois que je vais attendre d'être sur Paris, d'ici là j'ai le temps de bien y réfléchir.

Comment ont fait les pe2 l'an dernier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kyra94

    42

  • anissa123

    24

  • Boubou45

    21

  • Ello 37

    20

Salut,

pour ma part je suis dans le même cas: je viens du sud, je dois trouver un logement et faire mes voeux de circonscriptions et je n'y connais rien du tout au 93... un indien dans la ville vous connaissez? :lol:

quelle galère de s'y retrouver même si dans le fond je suis trop heureuse d'être PE2!!

on stient au courant pour nos choix, bon courage en attendant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Magali!

alors voici en quelques mots comment se déroule l'année de PE2 à Livry!

fin aout à la réunion de rentrée, on va t'attribuer une classe pour ton stage filé, tu va téléphoner à l'école et être présente lors de la pré rentrée et des deux premiers jours d'école. ( avec présence du titulaire de la classe) Ensuite, tu ne viendras que pour le jour de ton stage filé.

Les pe2 sont divisés en deux vagues (a et b) qui correspondent aux vagues des stages groupés (3semaines deux fois dans l'année)

Tu as donc en tout 3 stages : le filé, et les deux groupés.

Tu auras ainsi fais un stage dans chacun des cycles!

Sinon le reste du temps tu va à l'iufm, et les formateurs te proposent des cours.

la je ne peux pas rentrer dans les détails car ça dépend de tes formateurs!

as tu d'autres questions?

anna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Magali!

alors voici en quelques mots comment se déroule l'année de PE2 à Livry!

fin aout à la réunion de rentrée, on va t'attribuer une classe pour ton stage filé, tu va téléphoner à l'école et être présente lors de la pré rentrée et des deux premiers jours d'école. ( avec présence du titulaire de la classe) Ensuite, tu ne viendras que pour le jour de ton stage filé.

Les pe2 sont divisés en deux vagues (a et b) qui correspondent aux vagues des stages groupés (3semaines deux fois dans l'année)

Tu as donc en tout 3 stages : le filé, et les deux groupés.

Tu auras ainsi fais un stage dans chacun des cycles!

Sinon le reste du temps tu va à l'iufm, et les formateurs te proposent des cours.

la je ne peux pas rentrer dans les détails car ça dépend de tes formateurs!

as tu d'autres questions?

anna

salut anna moi aussi je serai à livry,

pourrais tu nous donner un aperçu de l'emploi du temps que tu as eu cette année?

Et au niveau des écrits :y a t-il toujours un mémoire un rendre?Que nous est-il demandé exactement lors de cette année?

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caro,

Alors l'emploi du temps varie vraiment de groupe en groupe et n'est pas fixe, c'est à dire qu'il change toute les semaines donc je ne peux pas te donner un emploi du temps type!

Cette année pour la validation il fallait :

- valider les trois stages

- valider les écrits disciplinaires : 3 en tout : un en français et deux autres aux choix

- nous avons eu à rendre un écrit réfléxif, c'est à dire 7 pages sur un thème, compétence...puis un oral dessus. Mais cet écrit ne comptait pas dans la validation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

pour moi ce sera livry gargan mon dernier choix mais tant pis je suis trop contente d'aller en pe2!! :bleh:

j'habite toulouse pour l'instant je compte donc trouver un logement vers livry gargan. Je compte sur vous pour qu'on fasse connaissance et qu'on partage notre enthousiasme pour LE métier de nos rêves :wub:

Pour ma part j'ai 26 ans et c'était ma deuxième tentative

voilà sinon ceux qui ont des infos sur les circonscriptions pour s'inscrire pour les stages parce que moi je ne connais rien du tout, je veux bien, sinon je ferais plouf plouf :D

à bientot collègues :wink:

Bonjour,

moi tout pareil que toi : mon dernier choix, un peu décue mais tellement contente d'avoir enfin réussi, j'ai 24ans et c'est mon troisième essai !!! le premier dans cette académie...

pour ma part je sui aussi perdue dans toutes ces circonscriptions!!!!! je pense que je choisirai par rapport à ce qu'on pourra me dire, par-ci par là.....

a bientôt....

Bravo pour ton admission!!

et tu viens d'où collègue?

pour les circonscriptions, je pense qu'il faut aussi faire en fonction des transports, à part si tu as une voiture bien sur!

et d'ailleurs les pe2 vous pensez prendre un appart à livry même ou un peu plus loin? c'est sympa comme ville?

Voui, j'y ai fait ma PE2, et je la trouve super mignonne comme ville, c'est tout tranquille :)

Par contre, si tu n'es pas du coin et que tu ne connais personne encore, peut-être que tu devrais prendre un appart plus proche de Paris si possible ? Car Livry est un peu loin de Paris et si tu veux sortir, ben c'est pas évident... A toi de voir :)

He ben, moi je viens de Franche Comté, donc pas facile de chercher (et touver) un appart, je pense chercher dans le 77, car j'ai une voiture... Je suis rassurée de voir que Livry est une ville tranquille, car je ne connais pas et je me posais des questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caro,

Alors l'emploi du temps varie vraiment de groupe en groupe et n'est pas fixe, c'est à dire qu'il change toute les semaines donc je ne peux pas te donner un emploi du temps type!

Cette année pour la validation il fallait :

- valider les trois stages

- valider les écrits disciplinaires : 3 en tout : un en français et deux autres aux choix

- nous avons eu à rendre un écrit réfléxif, c'est à dire 7 pages sur un thème, compétence...puis un oral dessus. Mais cet écrit ne comptait pas dans la validation

anna,

peux-tu nous expliquer ce que sont les écrits disciplinaires? et l'écrit réflexif?Si tu peux nous donner comme exemple ce que tu as traité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!!

Bravo à tous et félicitations... je suis aussi sur LP à créteils et je viens de Mâcon... (vers Lyon), je ne connais pas Livry gargan, est ce bien désservi?? autre chose, comment savoir si mon voeux est accepté? je n'ai encore rien reçu.......

je suis également affectée à livry gargan!!!j'espère qu'on se serra tous les coudes pour cette année de PE2!!!

profitez bien de vos vacances; j'ai hâte de faire votre connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon çà fait plaisir de voir que je suis pas la seule à galérer!!!

pour l'instant je regarde les apparts enfin les studettes :bleh: et franchement vers livry c'est abordable! je compte y aller la première semaine d'août pour en visiter quelques uns et faire mon choix

sinon pour la ville, je sais pas trop, je me dis pourquoi pas à drancy vu que c'est sur la ligne du rer B et un peu plus proche de paris pour sortir, parce que j'ai une voiture mais je la prend pas pour aller à paris!!!! :lol:

et sinon tites questions aux pe2 de l'an dernier :

-y-at-il un parking accessible et avec de la place à l'iufm?

-quel est le centre commercial le plus proche? :bleh: ben quoi j'suis une fille!!

et sinon vous aussi vous guettez le facteur tous les jours??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon çà fait plaisir de voir que je suis pas la seule à galérer!!!

pour l'instant je regarde les apparts enfin les studettes :bleh: et franchement vers livry c'est abordable! je compte y aller la première semaine d'août pour en visiter quelques uns et faire mon choix

sinon pour la ville, je sais pas trop, je me dis pourquoi pas à drancy vu que c'est sur la ligne du rer B et un peu plus proche de paris pour sortir, parce que j'ai une voiture mais je la prend pas pour aller à paris!!!! :lol:

et sinon tites questions aux pe2 de l'an dernier :

-y-at-il un parking accessible et avec de la place à l'iufm?

-quel est le centre commercial le plus proche? :bleh: ben quoi j'suis une fille!!

et sinon vous aussi vous guettez le facteur tous les jours??

j'habite à drancy et je pense aller à l'iufm en voiture si elle est réparée :sad: ^^ car la ligne du RER n'est pas très fiable (souvent des retards)

pour les centres commerciaux, il y en a 2 pas loin : Rosny2 et Parinor (Aulnay sous bois); il y a environs 200 boutiques dans chaque :wink:

pour être déjà allé à l'iufm, je sais qu'il y a un parking mais je ne suis pas sur qu'il y ait de la place pour tout le monde !

et oui, je guette le facteur de ma fenêtre tout les jours :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'explique concernant les écrits :

pour les écrits disciplinaires alors 5 pages sur analyse de séance mise en pratique en classe (par exemple en géo j'ai analysé une séance mise en pratique pendant ap (stage trois jours en cm1-CM2) et en musique j'avais choisis une séance détaillée parmi ma séquence sur les bruits et sons en maternelle.

L'écrit réflexif concerne juste ton idée et ton évolution sur un thème, ce que tu pensais du métier etc... par exemple tu peux partir d'une des dix compétences du référentiel, ou choisir un thème comme l'intégration, la différenciation, le c2i...bref c'est libre, mais on vous expliquera!

voilà!

je repasserai donc si vous avez d'autres questions, ou précisons...pas de soucis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui connaissent mieux le 93 que moi, je n'y suis que depuis octobre dernier!

que me conseillez vous entre Bondy Bobigny et Noisy le sec pour les vœux de circonscription ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...