Aller au contenu

pe2 livry gargan


kroki

Messages recommandés

je vois qu'on est tous dans le meme bateau, on attend nos notes et on sait pas trop quoi choisir pour les voeux des stages :lol:

pour ma part, je vais me rendre sur place la première semaine d'août et meme si c'est pas la saison idéale pour se rendre compte de l'agitation, je pense me faire une petite idée quand meme :wink:

sinon même question que lauriem : les pe2 de l'année dernière qui ont mis dans le dossier qu'ils avaient une voiture ont-ils été envoyés à 'perpète'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kyra94

    42

  • anissa123

    24

  • Boubou45

    21

  • Ello 37

    20

Coucou,

J'avais pas eu le temps de me présenter à vous: mais me voilà PE2 avec vous à Livry :wub:

Je viens de recevoir mes notes (contente pour les écrits, mais plutôt déçue pour les oraux, enfin pour certains....), bref, on s'en fout maintenant, l'important c'est de l'avoir :D

J'habite le 94, en périphérie de Paris, je n'ai pas (encore) de voiture, et je suis en pleine recherche des circonscriptions que je vais demander. et bien sur je cherche aussi à connaitre les coins accessibles en transports en communs....

Comme j'ai fait ma PE1 à Bonneuil, je pense que je ne vais pas connaitre grand monde à l'iufm de Livry :wink: mais justement ça va être sympa de conaitre de nouvelles têtes.

Donc bah moi dans mon dossier je vais mettre que je suis en transports en communs puisque même si je peux m'acheter une petite voiture avec mes premiers salaires c'est pas pour tout de suite.

Je ne sais pas si ça peut jouer sur nos affectations (j'imagine mais bon, pas sure.... J'sais pas en fait).

Sinon vous comptez renvoyer votre dossier trés bientôt ou vous laisser un peu de temps pour réflechir encore?

Vous avez aussi rempli vos voeux sur le site internet du 93? (moi, forcémement, pas encore hi hi hi).

Voili voilou,

Contente de ce post sympa pour se connaitre un ptit peu :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! je suis nouvelle sur le forum, et affectée à Livry Gargan également ! J'habite dans le 91, je m'attends donc à passer beaucoup de temps dans les transports car je n'ai pas de voiture ! :sad: Il parait que l'iufm n'est pas bien désservi par les transports, est-ce faisable quand même ? (de toute façon je n'aurai pas le choix, mais c'est pour me rassurer un peu :wink: )

merci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Pour moi aussi ce sera Livry à la rentrée.

Je suis toulousaine et cette année était ma troisième tentative, la première à Créteil. Je suis donc super heureuse d'avoir enfin eu le concours !! et n'ai aucun regret d'avoir pris la décision de le passer dans cette académie. Je sais que pour beaucoup, c'est venir "piquer" les postes des personnes qui vivent déjà sur place. Mais à Toulouse, cela devient de plus en plus dûr de décrocher le concours !! Je crois que cette année je n'aurais même pas eu les écrits !

Enfin... Je vais donc chercher un appart dès début août assez près de Paris et faire mes voeux quand j'aurai trouvé mon logement. Selon vous, est-ce que plus tard on donne nos voeux et moins ils en tiennent compte ? Je me dis que je suis sûrement idiote de penser ça : qu'ils regardent le 20 août et c'est tout.. mais bon...

Voilà pour les petites présentations. Je suis contente d'être en vacances et en même temps, j'ai hâte d'être à la rentrée, hâte que cette nouvelle vie commence, hâte de vous rencontrer pour de vrai !!!

Pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Pour moi aussi ce sera Livry à la rentrée.

Je suis toulousaine et cette année était ma troisième tentative, la première à Créteil. Je suis donc super heureuse d'avoir enfin eu le concours !! et n'ai aucun regret d'avoir pris la décision de le passer dans cette académie. Je sais que pour beaucoup, c'est venir "piquer" les postes des personnes qui vivent déjà sur place. Mais à Toulouse, cela devient de plus en plus dûr de décrocher le concours !! Je crois que cette année je n'aurais même pas eu les écrits !

Enfin... Je vais donc chercher un appart dès début août assez près de Paris et faire mes voeux quand j'aurai trouvé mon logement. Selon vous, est-ce que plus tard on donne nos voeux et moins ils en tiennent compte ? Je me dis que je suis sûrement idiote de penser ça : qu'ils regardent le 20 août et c'est tout.. mais bon...

Voilà pour les petites présentations. Je suis contente d'être en vacances et en même temps, j'ai hâte d'être à la rentrée, hâte que cette nouvelle vie commence, hâte de vous rencontrer pour de vrai !!!

Pauline

Salut Fimopo (enfin Pauline :wink: )

Tu sais, moi aussi j'avais des à priori avant sur ceux qui viennent tenter leur chance à Creteil par exemple, et venant de province (genre: ils nous piquent nos postes), mais aprés refléxion et en toute honneteté je crois que tu as bien fait: regarde! tu l'as eu enfin le concours ma belle! :smile: C'est le principal si c'est le metier que tu veux faire :wink:

A toi de gérer les contraintes bien sur, mais allez, hauts les coeurs! On est en seine seint denis, y'a plein de trucs a faire, on va s'eclater et être profesionnelles dans notre boulot j'en suis sure. Faut voir positif.

Finalement, c'est génial d'avoir des gens d'horizons divers, qui peuvent apporter beaucoup aux élèves de ce departement. C'est une aubaine.

J'espère que tu trouveras un logement sympa et que tu auras des écoles agréables où faire tes preuves :wub:

De plus, malgré ce que peuvent penser certains, RIEN ne t'interdit de demander a retourner dans ta région d'origine dans quelques temps.... (Beaucoup de gens (des collègues que je connais trés bien car j'ai été assitante d'éducation plus de 4 ans demandent a partir.... C'est légion, et...légitime (du moins je le comprends, et je ne jugerais jamais là dessus)).

Bref, tu es avec nous dans le 93 et donc... Bienvenue à toi :smile:

Pour les voeux, d'aprés ce que j'ai pu déceler ça et là, les faire tôt ou plus tard (vers la date butoire du 20 aout je crois :blush: ) n'aurait pas vraiment d'incidence, car d'autres paramètres rentrent en ligne de compte.

Prends un peu de temps pour te familiariser avec le departement de Seine-Saint-Denis (moi-même je connais pas bien LOL), et t'en fais pas :wink:

(C'est rigolo mais dans une semaine je pars à Toulouse en vacance, m'aérer.... C'est une ville super sympa (ah les bonbons à la violette!!!!! hi hi hi).

Bisous à toi et à bientôt... à la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors??

tout le monde a reçu ses notes et personne en parle!! :bleh: moi la première!! en meme temps en étant classée 617e je ne m'attendais pas à des notes mirobolantes! mais bon certaines m'ont filé le bourdon! quand je vois le temps que j'ai passé sur la ldj et je n'ai eu que 12......

Bref.....c'est fini!! maintenant on est pe2!!!!!!!!!

aujourd'hui j'ai juste renvoyé la feuille pour accepter le bénéfice du concours et celle à la mgen et après avoir chercher un moment, j'ai vu que la visite médicale chez un médecin agrée était à faire avant le 31/12/2009! donc j'aurais le temps de m'en occuper!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors??

tout le monde a reçu ses notes et personne en parle!! :bleh: moi la première!! en meme temps en étant classée 617e je ne m'attendais pas à des notes mirobolantes! mais bon certaines m'ont filé le bourdon! quand je vois le temps que j'ai passé sur la ldj et je n'ai eu que 12......

Bref.....c'est fini!! maintenant on est pe2!!!!!!!!!

aujourd'hui j'ai juste renvoyé la feuille pour accepter le bénéfice du concours et celle à la mgen et après avoir chercher un moment, j'ai vu que la visite médicale chez un médecin agrée était à faire avant le 31/12/2009! donc j'aurais le temps de m'en occuper!!

Ou as tu eu la feuille concernant la visite médicale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors??

tout le monde a reçu ses notes et personne en parle!! :bleh: moi la première!! en meme temps en étant classée 617e je ne m'attendais pas à des notes mirobolantes! mais bon certaines m'ont filé le bourdon! quand je vois le temps que j'ai passé sur la ldj et je n'ai eu que 12......

Bref.....c'est fini!! maintenant on est pe2!!!!!!!!!

aujourd'hui j'ai juste renvoyé la feuille pour accepter le bénéfice du concours et celle à la mgen et après avoir chercher un moment, j'ai vu que la visite médicale chez un médecin agrée était à faire avant le 31/12/2009! donc j'aurais le temps de m'en occuper!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors??

tout le monde a reçu ses notes et personne en parle!! :bleh: moi la première!! en meme temps en étant classée 617e je ne m'attendais pas à des notes mirobolantes! mais bon certaines m'ont filé le bourdon! quand je vois le temps que j'ai passé sur la ldj et je n'ai eu que 12......

Bref.....c'est fini!! maintenant on est pe2!!!!!!!!!

aujourd'hui j'ai juste renvoyé la feuille pour accepter le bénéfice du concours et celle à la mgen et après avoir chercher un moment, j'ai vu que la visite médicale chez un médecin agrée était à faire avant le 31/12/2009! donc j'aurais le temps de m'en occuper!!

slt que faut-il envoyé à la mgen en plus de la fiche medecin traitant stp??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai aucune feuille qui me dit de faire une visite médicale, mais du coup çà m'est égal vu qu'on a jusqu'au 31/12, çà me faisait flipper que tout le monde en parle, essaie de prendre rendez vous et peste que les doc soient en vacances :lol:

pour la mgen, il faut la feuille du médecin traitant et une autre d'affiliation (elle est écrite d'un coté et tu dois remplir de l'autre) tout çà dans l'enveloppe T :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai aucune feuille qui me dit de faire une visite médicale, mais du coup çà m'est égal vu qu'on a jusqu'au 31/12, çà me faisait flipper que tout le monde en parle, essaie de prendre rendez vous et peste que les doc soient en vacances :lol:

pour la mgen, il faut la feuille du médecin traitant et une autre d'affiliation (elle est écrite d'un coté et tu dois remplir de l'autre) tout çà dans l'enveloppe T :wink:

Ah bon, on a jusqu'au 31/12? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai besoin de savoir exactement ce que vous avez reçu du rectorat.

Je fais suivre mon courrier en vacs mais j'aimerai savoir qu'elles informations il faut pour renvoyer la fiche d'acceptation du concours.

J'ai vu qu'il fallait le num d'inscription et qu'il fallait renvoyer la lettre avant le 23 juillet, est ce qu'il y a autre chose?

merci d'avance pour vos réponses :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...