Aller au contenu

PE2 à Privas 2009/2010


marmotte73

Messages recommandés

bonjour a vous deux!!!

je suis egalement affectée a privas a la rentrée et je viens de recevoir mon affectation de stage filé: "prades" à 5min de chez moi,sud ardeche,génial!!!a priori en maternelle mais je ne sais pas encore le niveau!!

et vous alors quel est votre stage filé?

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mjessica07

    38

  • marmotte73

    26

  • estelle38

    16

  • rina007

    10

bonjour a vous deux!!!

je suis egalement affectée a privas a la rentrée et je viens de recevoir mon affectation de stage filé: "prades" à 5min de chez moi,sud ardeche,génial!!!a priori en maternelle mais je ne sais pas encore le niveau!!

et vous alors quel est votre stage filé?

a++

Super, une ardéchoise de plus !!!! :D On commençait à se sentir seules avec Stéphanie.

Je ne sais pas si c'était pareil les années précédentes mais je trouve que globalement, sur l'académie, les stages filés ne sont jamais bien loin du domicile, et c'est tant mieux.

Moi je suis dans une école de 4 classes en élémentaire, je n'en sais pas plus. Finalement, je contacterai l'école fin août pour savoir le niveau exact... pour l'instant c'est vacances !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi je vais faire ma PE2 à Privas à la rentrée. J'ai été appelée sur liste complémentaire en décembre, j'étais sur un poste en maternelle.

Concernant le stage filé, j'ai reçu les papiers aujourd'hui je suis dans une école à 15 min de chez moi dans le sud ardèche donc je suis bien contente. Je me suis un peu renseignée, il semblerait que ce soit des CM1-CM2.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fleur,

Super pour ton stage... ça se confirme, on n'est pas loin de chez nous. Par contre, moi je suis au nord donc 200km par jour pour aller à l'IUFM mais bon, le principal c'est d'être en Ardèche (recrutée en Haute-Savoie).

D'ailleurs, si de futurs PE2 ardéchois nous rejoignent, je propose du covoiturage entre Annonay et Privas :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous deux!!!

je suis egalement affectée a privas a la rentrée et je viens de recevoir mon affectation de stage filé: "prades" à 5min de chez moi,sud ardeche,génial!!!a priori en maternelle mais je ne sais pas encore le niveau!!

et vous alors quel est votre stage filé?

a++

Salut!

J'étais PE2 à Privas cette année et je faisais mon stage filé à Prades. J'avais des PS / MS / GS mais si je ne me trompe pas, à la rentrée ce sera une classe de PS / MS avec 19 PS et 8 MS. Voilà!

Bon courage pour cette année de PE2, vous verrez, l'ambiance à l'IUFM est très sympa et certains formateurs sont vraiment géniaux !!

@+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous deux!!!

je suis egalement affectée a privas a la rentrée et je viens de recevoir mon affectation de stage filé: "prades" à 5min de chez moi,sud ardeche,génial!!!a priori en maternelle mais je ne sais pas encore le niveau!!

et vous alors quel est votre stage filé?

a++

Salut!

J'étais PE2 à Privas cette année et je faisais mon stage filé à Prades. J'avais des PS / MS / GS mais si je ne me trompe pas, à la rentrée ce sera une classe de PS / MS avec 19 PS et 8 MS. Voilà!

Bon courage pour cette année de PE2, vous verrez, l'ambiance à l'IUFM est très sympa et certains formateurs sont vraiment géniaux !!

@+!

salut! Merci beaucoup pour ces infos sur prades cest très gentil a toi! Et dis moi comment était lambiance dans lécole,avec la directrice,latsem?! Ton stage filé sest bien passé? Je me pose beaucoup de questions!lol merci davance! A biento!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous deux!!!

je suis egalement affectée a privas a la rentrée et je viens de recevoir mon affectation de stage filé: "prades" à 5min de chez moi,sud ardeche,génial!!!a priori en maternelle mais je ne sais pas encore le niveau!!

et vous alors quel est votre stage filé?

a++

Salut!

J'étais PE2 à Privas cette année et je faisais mon stage filé à Prades. J'avais des PS / MS / GS mais si je ne me trompe pas, à la rentrée ce sera une classe de PS / MS avec 19 PS et 8 MS. Voilà!

Bon courage pour cette année de PE2, vous verrez, l'ambiance à l'IUFM est très sympa et certains formateurs sont vraiment géniaux !!

@+!

salut! Merci beaucoup pour ces infos sur prades cest très gentil a toi! Et dis moi comment était lambiance dans lécole,avec la directrice,latsem?! Ton stage filé sest bien passé? Je me pose beaucoup de questions!lol merci davance! A biento!

Eh bien oui, dans l'ensemble le stage filé s'est bien passé. Je t'avoue que ce n'était pas toujours tout rose mais j'ai vraiment passé de bons moments avec les enfants. L'ambiance à école est plutôt sympa. Avec la dirctrice ça s'est plutôt bien passé mais nous avions une manière totalement différente d'enseigner: elle ne travaille pratiquement qu'avec des fiches alors que je privilégiais beaucoup les ateliers, jeux... etc. Mais bon, à chacun sa pédagogie.

Autrement dans la classe j'avais 2 ATSEM le matin et 1 l'après-midi mais il me semble que, sauf changement, tu travailleras cette année seulement avec M. (on va garder les prénoms confidentiels...) puisque S. ira dans la classe de GS / CP. Tu verras, elles sont très sympas!!

Par contre, n'hésite pas à t'imposer dés le debut de l'année: je m'explique: par exemple s'il y avait trop de bruit dans la classe, en général M. intervenait avant moi, son seuil de patience étant bien moins élevé que le mien!! Du coup, dur dur de se faire respecter quand tu n'es là qu'un jour par semaine et que tu n'as pas le temps d'intervenir pour rétablir l'ordre dans la classe! Mais bon, M. est d'un grand secours quand tu débutes et que tu as du mal à faire que les enfants restent calmes: dès qu'elle arrive, il n'y a plus un bruit... C'est bien agréable mais ça fout un petit coup: comment se fait-il que moi, les gamins ne m'écoutent pas ??!! :blush: Lol. Mis à part ça, je garde un excellent souvenir des ATSEM et de leurs précieux conseils et idées!

Voilà, j'espère que j'aurais pu répondre à quelques-unes de tes questions ?! En attendant, NO STRESS !! Profites des vacances!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis également en pe2 à Privas cette année... je viens de grenoble a la base et je suis partie en repérage d'un logement que j'ai trouvé dans le centre de privas à 10 min a pied l'iufm... sinon j'ai reçu mon affectation de SF je suis dans un petit village à 1h30 de privas je pensais pas qu'on puisse être si loin!!!

Donc voilà nous serons trois à privas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis en primaire je ne sais pas quel niveau à saint alban d'ay vers annonay apparement... bon courage à toutes celles qui cherchent un logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Estelle et bienvenue en Ardèche.

C'est sûr que Saint-Alban d'Ay, ça va te faire une trotte depuis Privas. A moins que le lundi matin tu viennes directement de Grenoble (quoique ça doit se valoir niveau kilomètres).

Saint-Alban c'est un petit village à une dizaine de kilomètres d'Annonay, l'accès est facile et la route est bonne, il faudra juste que tu contournes ou que tu traverses Annonay... ce ne sont pas encore les toutes petites routes du fin fond de l'Ardèche où tu passes limite quand tu croises un autre véhicule :D.

Alors si on récapitule, sur ce topic il y a :

estelle38 : SF à Saint-Alban d'Ay

rina007 : SF à Prades

fleur07 : SF en CM1-CM2 dans le sud de l'Ardèche

Mjessica07 : SF en élémentaire à Annonay

marmotte73 : ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Estelle et bienvenue en Ardèche.

C'est sûr que Saint-Alban d'Ay, ça va te faire une trotte depuis Privas. A moins que le lundi matin tu viennes directement de Grenoble (quoique ça doit se valoir niveau kilomètres).

Saint-Alban c'est un petit village à une dizaine de kilomètres d'Annonay, l'accès est facile et la route est bonne, il faudra juste que tu contournes ou que tu traverses Annonay... ce ne sont pas encore les toutes petites routes du fin fond de l'Ardèche où tu passes limite quand tu croises un autre véhicule :D.

Alors si on récapitule, sur ce topic il y a :

estelle38 : SF à Saint-Alban d'Ay

rina007 : SF à Prades

fleur07 : SF en CM1-CM2 dans le sud de l'Ardèche

Mjessica07 : SF en élémentaire à Annonay

marmotte73 : ?

Merci je suis contente d'être parmis vous. Ouis ça se vaut niveau km j'avais déjà regardé.. bon c'est déjà ça si les routes sont pas trop étroites :) pour savoir vous ètes toutes de l'ardèche? ou du moins est ce que ce sont vos premiers voeux l'ardèche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un parcours "chaotique" :D, LC recrutée en Haute-Savoie en 2007, puis bébé, puis congé parental et enfin cette année, obtention du fameux changement de département et me voilà de retour définitivement chez moi en Ardèche.

Je suis en train de penser à un truc, si tu viens en repérage dans le coin pendant les vacances et que tu as besoin de quelqu'un pour te guider, n'hésite pas ;) . J'habite à Annonay donc ça ne me dérange pas. Par contre j'avoue que je ne connais pas du tout Privas (la honte :blush::blink:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...