Aller au contenu

PE2 ARRAS


dine80

Messages recommandés

Moi j'ai une autre question: savez-vous s'il y a un parking tout proche? Car sur Mappy, il y a des parkings partout sauf près de la fac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cherrymoon

    65

  • clochette62

    19

  • pr1cess

    16

  • dine80

    16

Il y a de nombreuses places pour se garer près de l'IUFM: tout d'abord, il y a deux parkings dans l'enceinte de l'IUFM mais il faut espérer que les grilles soient ouvertes: je ne me gare jamais là car je ne sais pas trop comment y accéder. A priori il y a une entrée rue du temple et une autre pour le parking sud, rue blocquet-flochel (sur google maps on le voit bien: il est sur terre rouge). Ensuite, tu peux te garer rue Alexandre Georges, une des rues que l'on peut emprunter pour venir de la gare: il y a plein de places de parking tout au long de cette rue. C'est là que je me gare quand il y a de la place. Quand ce n'est pas le cas, soit je me gare sur l'une des nombreuses places de parking qui longent la rue du Temple (mais la route est assez étroite par endroits et j'ai toujours peur pour mes rétroviseurs) soit je me gare un peu plus loin sur un petit parking d'une dizaine de places, peu usité à côté d'un arrêt de bus en face du parc que l'on peut voir sur google maps (toujours rue du Temple). Ne t'en fais pas pour ce qui est de la place: je n'ai jamais eu de problème de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux vous aider : l'IUFM a 2 parkings et l'année dernière, les grilles étaient systématiquement ouvertes!

Bonne rentrée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vous en avez pensé quoi de cette prérentrée?

C'est marrant quand même, on se parle ici et dans l'amphi je me disais "Alors qui peut bien être onclemic? petitange? etc..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je viens seulement de prendre conscience aujourd'hui grâce à cette pré-rentrée que la journée d'hier était en fait la dernière que je vivais en tant qu'étudiant, que maintenant je vais travailler et toucher un salaire. Ca met fin à une période de plus de vingt ans de ma vie et en ouvre une nouvelle qui devrait durer si tout va bien jusqu'à la retraite, donc dans un peu plus de quarante ans. Je pensais qu'on serait encore un peu considéré comme étudiant et que cette année serait en quelque sorte une année charnière entre le statut d'étudiant et celui de travailleur mais visiblement j'avais tort de penser ça.

L'impression que j'ai pour l'instant est que ça va être une année extrêmement difficile, avec plusieurs classes différentes à prendre en charge tout au long de l'année et un dossier à constituer suivi d'un entretien. Il va falloir se retrousser les manches, mais au premier coup d'oeil, j'ai vraiment l'impression que ça va être une année épuisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vous en avez pensé quoi de cette prérentrée?

C'est marrant quand même, on se parle ici et dans l'amphi je me disais "Alors qui peut bien être onclemic? petitange? etc..."

Idem!!

Faudrait s'organiser un repas edp ;) non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je viens seulement de prendre conscience aujourd'hui grâce à cette pré-rentrée que la journée d'hier était en fait la dernière que je vivais en tant qu'étudiant, que maintenant je vais travailler et toucher un salaire. Ca met fin à une période de plus de vingt ans de ma vie et en ouvre une nouvelle qui devrait durer si tout va bien jusqu'à la retraite, donc dans un peu plus de quarante ans. Je pensais qu'on serait encore un peu considéré comme étudiant et que cette année serait en quelque sorte une année charnière entre le statut d'étudiant et celui de travailleur mais visiblement j'avais tort de penser ça.

L'impression que j'ai pour l'instant est que ça va être une année extrêmement difficile, avec plusieurs classes différentes à prendre en charge tout au long de l'année et un dossier à constituer suivi d'un entretien. Il va falloir se retrousser les manches, mais au premier coup d'oeil, j'ai vraiment l'impression que ça va être une année épuisante.

Je pense surtout qu'ils veulent nous mettre la pression pour être sûr qu'on fasse de notre mieux et qu'on bosse!!

Si on nous disait,c'est bon,vous avez eu le concours, la validation de Pe2 c'est quasi automatique, on glandouillerait beaucoup ^^)

Allez, faut pas stresser. On n'est pas dans l'urgence et on nous prend vraiment par la main je trouve. En ts cas, ils étaient qd même gentils ...

(Après, j'avoue sincèrement que j'aurai été en total stress si je n'avais pas fait une année sur le terrain... Et j'avoue aussi, c'est le stage en cycle 3 qui va certainement me faire perdre ma zen attitude..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée!! Ce serait cool de mettre un visage sur les pseudos.

Moi j'avoue que ça m'a un peu fait flipper ces histoires de dossiers et de visites surprises... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé assez drôle l'entrée en matière genre "on est maintenant collègues, vous n'êtes plus des étudiants" et ensuite, le speech sur la tenue vestimentaire, le chewing-gum et la sucette, "il faut être poli avec le personnel de l'iufm", etc... qui m'a semblé vraiment infantilisant... Mais bon, si elle a jugé nécessaire de faire ces petits rappels c'est qu'il y a eu des "cas" les années précédentes, et ça, ça fait peur...

Enfin bon, pour moi qui vient après 10 ans de carrière dans le privé, j'ai bien compris que cette année, il faudra bien suivre le mouvement et surtout se donner à fond!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, si elle a jugé nécessaire de faire ces petits rappels c'est qu'il y a eu des "cas" les années précédentes, et ça, ça fait peur...

Si tu es une femme, tu ne peux pas savoir à moins que ce soit également le cas de votre côté mais dans les toilettes pour hommes, il y a un message imprimé en grosses lettres: "veuillez jeter le papier toilette dans les toilettes et non dans la poubelle. Merci."

Je trouve grave d'avoir à faire ce genre de rappels à l'IUFM, mais il y a malheureusement encore des comportements puérils à l'IUFM. L'année dernière, j'ai entendu dire que dans un groupe de PE1, les garçons avaient l'intention de poster des photos de quelques filles de leurs classes en leur gonflant la poitrine grâce à un logiciel de retouchage, comportement puéril que l'on verrait plutôt au lycée. Et oui, les adultes aussi sont parfois immatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avoue que ça m'a un peu fait flipper ces histoires de dossiers et de visites surprises... :blink:

Pour le dossier, on était au courant. Quant aux visites, bien qu'elles soient notées et que cela compte pour le dossier, je pense qu'il faut les voir comme faisant partie de notre formation. De toute manière, si une visite se passe mal, on peut demander une nouvelle visite pour rattraper le coup à première vue. Et puis, comme le dit clochette62, les formateurs sont là pour nous aider au cas où, ils l'ont suffisamment souligné.

Par contre contrairement à toi, clochette62, je pense que ce n'est pas forcément du bluff qu'ils font; il va de soi que si l'on se relâche, ce sera préjudiciable pour tout le monde et, du fait de notre inexpérience, cette année risque d'être très éprouvante. Enfin, surtout pour ceux qui n'ont pas été LC l'année dernière :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça fait peur... Mais bon, je crois que je vais encore perdre certaines de mes illusions cette année...

Ça doit être mon grand âge qui me rend moins "cool" :D :D :D (Ce matin j'ai eu un choc en voyant la moyenne d'âge, je pense que je fais partie des doyens de la promo!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...