Aller au contenu

PE2 ARRAS


dine80

Messages recommandés

Si c'est comme l'an dernier, oui, la journée ou tout au moins l'après-midi sera consacré à la préparation du stage filé. Il y aura des profs pour vous conseiller, et je pense qu'ils vous laisseront sans problème aller à la médiathèque (ça dépend du prof, mais en général, pas de problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cherrymoon

    65

  • clochette62

    19

  • pr1cess

    16

  • dine80

    16

Bon, je rentre de ma pré-rentrée et c'est la panique à bord à l'idée de devoir préparer toute une journée de cours. J'aimerais simplement avoir confirmation que l'après-midi de demain sera dédié à la préparation de nos cours de vendredi avec possibilité d'aller à la médiathèque parce que si l'IUFM nous sucre le mercredi après-midi, je vois difficilement comment je peux y arriver. Est-ce que quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de me le confirmer. Merci d'avance.

Hum, j'ai pourtant écouté mais je croyais qu'on allait y préparer notre mardi... ou alors, c'est pas pour le cycle 1 que tu parlais?

Perso, je n'ai pas appris gd chose aujourd'hui, je n'ai vu que qq minutes la directrice qui allait à droite à gauche -ce qui est normal d'ailleurs-. Et vendredi, après-midi je vais devoir partir de l'école avant car il y a réunion dans la circonscription pour les pe2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vous en avez pensé quoi de cette prérentrée?

C'est marrant quand même, on se parle ici et dans l'amphi je me disais "Alors qui peut bien être onclemic? petitange? etc..."

:) Je crois que tous les EDPiens se sont posés la même question! Il ne faut pas passer l'année à se demander qui est qui...Je suis d'accord avec la proposition de clochette62! Quand la "cantine" sera ouverte!

:D On décidera d'une date qui convienne à tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme l'an dernier, oui, la journée ou tout au moins l'après-midi sera consacré à la préparation du stage filé. Il y aura des profs pour vous conseiller, et je pense qu'ils vous laisseront sans problème aller à la médiathèque (ça dépend du prof, mais en général, pas de problème).

En fait, je vois difficilement comment on pourrait préparer des cours autrement qu'en allant à la médiathèque :blink:

Parce que je veux bien préparer un cours d'une heure de géographie mais il me faut quand même des supports et ce n'est pas dans mon école que je les trouverai.

Sinon clochette62 (j'édite parce que pour poster deux messages à la suite, c'est galère sur ce site), je parlais effectivement du cycle 3: notre première prise en charge a lieu vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas des fichiers péda là-bas?

Je ne sais pas ce que tu entends par fichiers péda, mais il n'y a pas grand-chose: les manuels scolaires datent de la fin des années 80... En géographie, les manuels mentionnent encore la Yougoslavie, la Tchécoslovaquie, le Zaïre et l'Allemagne et le Yémen n'étaient pas encore réunifiés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah à mon avis c'était facile de me reconnaitre, j'étais une des filles avec un gros ventre de femme enceinte! :D

sinon en général, j'ai pensé que ce qu'elles disaient été vrai et je pense qu'il ne faut pas stresser tout de suite!ils nous prennent vraiment par la main!quand on voit que lorsqu'on est LC on nous jette dans une classe sans se soucier de quoique ce soit et que là on vous dit ne vous inquiétez pas mercredi aprem on va préparer votre journée de vendredi ensemble, pour la sécurité des élèves et la votre, pour éviter les erreurs dès le départ....

c'est vraiment une chance et ça enlève pas mal de stress. déjà quand on sait où on va et ce qu'on va faire avec ses élèves dans la journée, que tout est bien programmé, c'est rassurant et la journée se passe bien!

Personnellement, je suis tellement stressé que je n'ai remarqué aucune femme enceinte. Je vois que tu as été remplaçante sur Auchel en tant que LC; ce ne serait pas à Lamartine par hasard? (c'est l'école dans laquelle je suis affecté cette année).

Sinon swannie, ne t'inquiète pas pour ton grand âge; je crois que personne ne fait vraiment attention à ce genre de détails. D'ailleurs, ce sera peut-être plus facile de te faire respecter si les élèves voient que tu n'as pas trop l'air d'un jeune sans défense.

Je n'ai pas vu de femme enceinte non plus ... (trop concentrée :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas des fichiers péda là-bas?

Je ne sais pas ce que tu entends par fichiers péda, mais il n'y a pas grand-chose: les manuels scolaires datent de la fin des années 80... En géographie, les manuels mentionnent encore la Yougoslavie, la Tchécoslovaquie, le Zaïre et l'Allemagne et le Yémen n'étaient pas encore réunifiés...

J'entends par là: un truc récent avec cd-room et bien planqué en règle générale ;)

Si tu veux une référence: Acti géo photos et acti géo édidoc. L'un contient des photos, l'autre cd room des fonds de cartes que tu peux organiser à ta façon (avec nom des fleuves, des villes, simplement des points etc). Il y a même le déroulement du cours dans le classeur que tu peux adapter bien évidemment .

Il y a aussi le CRDP qui est plein de ressources. il y en a un à Arras si je m'en souviens bien et on devrait pouvoir avoir une carte en tant que PE2 maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends par là: un truc récent avec cd-room et bien planqué en règle générale ;)

Si tu veux une référence: Acti géo photos et acti géo édidoc. L'un contient des photos, l'autre cd room des fonds de cartes que tu peux organiser à ta façon (avec nom des fleuves, des villes, simplement des points etc). Il y a même le déroulement du cours dans le classeur que tu peux adapter bien évidemment .

Il y a aussi le CRDP qui est plein de ressources. il y en a un à Arras si je m'en souviens bien et on devrait pouvoir avoir une carte en tant que PE2 maintenant.

Je te remercie bien pour ces références :wink:

Malheureusement, ça fait un peu tard pour m'organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends par là: un truc récent avec cd-room et bien planqué en règle générale ;)

Si tu veux une référence: Acti géo photos et acti géo édidoc. L'un contient des photos, l'autre cd room des fonds de cartes que tu peux organiser à ta façon (avec nom des fleuves, des villes, simplement des points etc). Il y a même le déroulement du cours dans le classeur que tu peux adapter bien évidemment .

Il y a aussi le CRDP qui est plein de ressources. il y en a un à Arras si je m'en souviens bien et on devrait pouvoir avoir une carte en tant que PE2 maintenant.

Je te remercie bien pour ces références :wink:

Malheureusement, ça fait un peu tard pour m'organiser.

Le crdp n'est peut-être pas loin de l'iufm?! (39 rue aux ours -c'est pas une blague- merci google)

(6min en voiture, merci Mappy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci pour l'adresse; avec un GPS ça peut le faire. Mais vas-y pour travailler sur les espaces industriels et portuaires en France, sujet passionnant :sleep:

Je vais peut-être quand même y jeter un oeil... si j'ai le temps. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends par là: un truc récent avec cd-room et bien planqué en règle générale ;)

Si tu veux une référence: Acti géo photos et acti géo édidoc. L'un contient des photos, l'autre cd room des fonds de cartes que tu peux organiser à ta façon (avec nom des fleuves, des villes, simplement des points etc). Il y a même le déroulement du cours dans le classeur que tu peux adapter bien évidemment .

Il y a aussi le CRDP qui est plein de ressources. il y en a un à Arras si je m'en souviens bien et on devrait pouvoir avoir une carte en tant que PE2 maintenant.

Je te remercie bien pour ces références :wink:

Malheureusement, ça fait un peu tard pour m'organiser.

Bonjour tout le monde je suis moi aussi à Arras! j'espère que tout débute bien pour vous! s'il y en a qui ont un CP/ CE1 comme moi j'espère qu'on pourra s'entraider!!

A demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...