Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
et pour ceux qui le passent en 3e voie ou pour les meres de 3 enfants comment ca se passe? devront-ils aussi valider un m1?

Je pense que ça se passe comme pour les autres candidats admis en 2010, à savoir une affectation rémunérée en tant que professeur stagiaire en septembre 2010 et une titularisation au bout d'un an si tout va bien (certainement pas mal de contrôles intermédiaires, un tutorat...c'est pas trés clair encore et je trouve que le décrêt ne nous apporte pas spécialement de précisions à ce niveau là ou alors je ne l'ai pas tout compris ... :cry: , j'imagine que l'on en saura plus à partir de septembre).

Bonne soirée

• Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

49

• DELTAFOX88

34

• nanniss

32

• liline57

31

Posté(e)

je suis prise à l'iufm si j'ai bien compris cette année équivaut à un m1 mais si je n'ai pas le concours et que je valide le M1 on peut intégrer quel M2?Et le M2 enseignement n'ouvre que sur le métier de professeur des écoles?

merci de votre aide

Posté(e)

L'année de PE1 donnera une dispense de M1 pour l'année suivante. Tu pourras donc t'inscrire dans le nouveau M2 "métiers de l'enseignement" pour l'année 2010-2011, sans posséder de M1, en présentant probablement le relevé de notes obtenues à l'IUFM. ;) En aucun cas, l'IUFM ne peut délivrer de Master 1 puisque c'est un diplôme universitaire, délivré par les universités (très peu de concertations pour le moment entre IUFM et universités).

Posté(e)
L'année de PE1 donnera une dispense de M1 pour l'année suivante. Tu pourras donc t'inscrire dans le nouveau M2 "métiers de l'enseignement" pour l'année 2010-2011, sans posséder de M1, en présentant probablement le relevé de notes obtenues à l'IUFM. ;) En aucun cas, l'IUFM ne peut délivrer de Master 1 puisque c'est un diplôme universitaire, délivré par les universités (très peu de concertations pour le moment entre IUFM et universités).

et le M2 permet de préparer uniquement le CRPE?Il n'ouvre pas sur d'autres métiers?

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai essayé de résumer la réforme pour ceux qui comme moi passent le concours en externe et de répondre aux interrogations. Dites-moi si il y a des erreurs.

* Pour la session 2010, peuvent se présenter:

- les titulaires d'un M2

- les inscrits en M2

- les inscrits en M1

- les titulaire d'une licence présents aux épreuves d'admission pour la session 2009

- les sportifs de haut niveau et les mères d'au moins 3 ans.

* Les inscrits en M1 ou en M2 doivent valider leur année. Si validation du concours et non validation du master, ils gardent le bénéfice du concours pendant un an.

* Les pré-requis (PSC1 + attestation de nage de 50 mètres) et les épreuves du concours ne changent pas.

* Après réussite du concours, affectation en classe dès la rentrée avec rémunération en tant que stagiaire.

* Titularisation après l'année de stagiaire suite à une formation continue et un tutorat.

* Pour la session 2011, seuls les titulaires ou inscrits en M2 pourront se présenter. Également, les sportifs de haut niveau et les mères d'au moins de 3 ans.

* Pour la session 2011, nouveau concours??? (C2i obligatoire?).

Posté(e)
Salut à tous,

J'ai essayé de résumer la réforme pour ceux qui comme moi passent le concours en externe et de répondre aux interrogations. Dites-moi si il y a des erreurs.

* Pour la session 2010, peuvent se présenter:

- les titulaires d'un M1

- les inscrits en M1

- les titulaire d'une licence présents aux épreuves d'admission pour la session 2009

- les sportifs de haut niveau et les mères d'au moins 3 enfants. :wink:

* Les inscrits en M1 doivent valider leur année. (ils n'ont pas a suivre un m2 l'année suivante; ils seront direct professeur stagiaire)

* Les inscrits en M2 ont déja validés leur M1 donc pour eux c'est bon, meme si ils ratent le m2

* Les pré-requis (PSC1 + attestation de nage de 50 mètres) et les épreuves du concours ne changent pas.

* Après réussite du concours, affectation en classe dès la rentrée avec rémunération en tant que stagiaire.

* Titularisation après l'année de stagiaire suite à une formation continue et un tutorat.

* Pour la session 2011, seuls les titulaires ou inscrits en M2 pourront se présenter. Également, les sportifs de haut niveau et les mères d'au moins de 3 ans.

* Pour la session 2011, nouveau concours??? (C2i obligatoire?)

Posté(e)

Bonjour,

Vous parlez de PSC1 comme pré-requis. Est ce qu'il s'agit de l'AFPS? Je suppose que oui. Mais si quelqu'un pouvait me le confirmer. Merci d'avance.

Posté(e)

C'est bon j'ai trouvé la réponse sur le net, il s'agit bien de l'AFPS. :bleh:

Posté(e)

J'aurais une petite question. En tant que maman de 4 enfants et sans diplôme, est-ce que je vais pouvoir m'inscrire en M1?

Quand je lis les conditions d'accès, rien est spécifié en ce qui concerne notre "cas" précis hors j'aurais aimé pouvoir valider un master au cas où...

Je pense que je vais passer un coup de fil à Versailles pour avoir des infos parce que ça ne me paraît pas très clair...

Posté(e)

je suis désolée mais je suis archi déconnectée! voilà cette année je n'ai pas passé le crpe! je suis enceinte de 7 mois et j'ai bcp aidé mon mari qui passe son diplome pour être coordinateur de projet! aussi cette année je me suis consacré à ma petite famille, car ras le pompom de me consacré uniquement au crpe depuis 5 ans avec échec de peu à chaque fois!

Je n'ai pas été trés au fait des nouveautés du crpe!

voici ma question :

J'ai une maitrise (hé oui à l'époque cela ne s'apellait pas MASTER ) et j'aurai voulu savoir si cela va me permettre de me présenter au crpe cette année!

merci!

Posté(e)
Salut à tous,

- les titulaire d'une licence présents aux épreuves d'admission d'admissibilité pour la session 2009

- les sportifs de haut niveau et les mères et pères d'au moins 3 ans.

Posté(e)
Salut à tous,

- les titulaire d'une licence présents aux épreuves d'admission d'admissibilité pour la session 2009

- les sportifs de haut niveau et les mères et pères d'au moins 3 ans.

et j'en rajoute :

- les personnes justifiant de 5 années d'expérience professionnelle, et présent aux épreuves d'admissibilité de la session 2009, pour le concours 3e voie

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...