Aller au contenu

Réforme du concours / mastérisation N°3


Allie67

Messages recommandés

Et les PE1 de cette année, doivent-ils s'inscrire en M1? Si PE1=M1 logiquement non, n'est ce pas? Puisque rien n'est précisé à ce sujet dans le décret le doute s'installe. :wink:

Et puis, il faut s'attendre à fournir "quelque chose" (quoi? :angel_not: ) pour justifier le M1 si on n'a qu'une licence et qu'on est inscrit en PE1. Jamais les universités ne donneront un M1 à des étudiants n'ayant pas suivis le cursus master avec toute sa philosophie (travail de recherche, mémoire...)

Désolé, mais je n'ai aps vu s'il y avait une réponse à cette question.

Avec tout ca c'est tout embrouillé à force! :lol:

Alors, si on a jamais passé le concours et qu'on est pris à l'iufm pour l'année 2009-2010 en ayant une licence uniquement, la PE1 vaut bien l'équivalence M1 ou pas?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    49

  • DELTAFOX88

    34

  • nanniss

    32

  • liline57

    31

Et les PE1 de cette année, doivent-ils s'inscrire en M1? Si PE1=M1 logiquement non, n'est ce pas? Puisque rien n'est précisé à ce sujet dans le décret le doute s'installe. :wink:

Et puis, il faut s'attendre à fournir "quelque chose" (quoi? :angel_not: ) pour justifier le M1 si on n'a qu'une licence et qu'on est inscrit en PE1. Jamais les universités ne donneront un M1 à des étudiants n'ayant pas suivis le cursus master avec toute sa philosophie (travail de recherche, mémoire...)

Désolé, mais je n'ai aps vu s'il y avait une réponse à cette question.

Avec tout ca c'est tout embrouillé à force! :lol:

Alors, si on a jamais passé le concours et qu'on est pris à l'iufm pour l'année 2009-2010 en ayant une licence uniquement, la PE1 vaut bien l'équivalence M1 ou pas?

Merci ;)

Et au final avec un DESS/DEA, est qu'il sera possible de s'inscrire au CRPE sans devoir se retaper des M1 et M2 spécifiques ?

Désolé de poser encore la question mais ce point n'est pas clair du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils ne donneront effectivement pas le m1 ce sera juste une équivalence au cas où tu n'as pas le concours mais ce ne sera pas un diplome. Tu pourras aller en m2 enseignement l'année prochaine mais c'est tout. C'est pour cel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on est seulement admissible (sans etre à l'IUFM) ? pas d'équivalence M1 ?

Quelqu'un connait un IUFM qui fait des master par correspondance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on est seulement admissible (sans etre à l'IUFM) ? pas d'équivalence M1 ?

Quelqu'un connait un IUFM qui fait des master par correspondance ?

Le site du Telesup regroupe toutes les formations par correspondance dispensées par les facs. Tu n'as plus qu'à faire ton choix. Je crois que le CNED propose aussi des masters, mais c'est plus cher (tu paies la fac + le CNED)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'iufm donne une équivalence d'un M1 pour entrer en M2 enseignement ,je voulais savoir si vous saviez le contenu de la formation du M2?Que vaudra t il sur le marché du travail?Merci de votre aide

Je suis prise à l'iufm et un master me plait aussi à l'université alors il faut bien que je réflechisse pour faire le bon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'iufm donne une équivalence d'un M1 pour entrer en M2 enseignement ,je voulais savoir si vous saviez le contenu de la formation du M2?Que vaudra t il sur le marché du travail?Merci de votre aide

Je suis prise à l'iufm et un master me plait aussi à l'université alors il faut bien que je réflechisse pour faire le bon choix...

On ne sait pas grand chose pour l'instant mais seulement qu'il comportera beaucoup de cours tournés vers l'éducation des enfants et des stages. Sur le marché du travail je pense qu'à part les métiers de l'enseignement, il n'ouvrira pas beaucoup de portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai besoin de vos conseils/renseignements.

Voilà, à quelques jours de la fermeture des inscriptions dans les IUFM, je ne sais toujours pas quelle décision prendre.

J'ai été admissible l'année dernière mais j'ai aussi une maîtrise. Ce que j'aurai voulu savoir c'est si je m'inscris en tant que présente à la session 2009, et si je réussis le concours de la session 2010 serai-je payé au niveau master ou non (comme ceux qui cette année vont être en M1 et après passé un M2). Si ce n'est pas le cas, je serai bien tenté de faire un master 2 mais c'est encore plus de travail dans l'année.

savez vous quelque chose à ce propos ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voulais savoir si je pouvais m'inscrire dans l'académie de versailles pour le concours 2010 alors que je serais en pe1 à Toulouse ? y-a-t il besoin de pièces justificatives ? vais-je être éliminer si ils s'en aperçoivent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voulais savoir si je pouvais m'inscrire dans l'académie de versailles pour le concours 2010 alors que je serais en pe1 à Toulouse ? y-a-t il besoin de pièces justificatives ? vais-je être éliminer si ils s'en aperçoivent ?

C'est la même question qui me turlupine. Je prépare le concours à Versailles mais je souhaiterais passer le concours à Créteil. J'avoue avoir peur des représailles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...