Aller au contenu

Réforme du concours / mastérisation N°3


Allie67

Messages recommandés

Question peut-être déja posée, mea culpa si c'est le cas.

Quid de la rémunération des "PE2" 2010 ?

Le calendrier d'application

Janvier - juin 2010 : concours de la session 2010 QU'EST CE QU'IL Y A EN JANVIER 2010 ?

Septembre 2010 : affectation des professeurs stagiaires en écoles ou établissements scolaires.

Donx on sera rémunéré à partir de spetembre 2010 si on a le concours en juillet...

D'après le calendrier que tu mentionnes, les personnes ayant le crpe 2010 se retrouveront en poste dès la rentrée sans aucune formation, ai-je bien compris ? Cela voudrait dire que les candidats reçus en 2009 et ceux reçus en 2010 commenceraient à enseigner la même année.

Pouvez-vous me donner vos avis , merci.

a priori c'est ce qui était prevu mais apres avoir lu le texte de luc chatel au senat ( page d'avant) ca va se passer un peu differemment de ce qui est marqué sur le site du siac 1 ; ce qui d'ailleurs m'étonne..

sur le site du siac , les gens inscrits en M1 réussissant le concours et validant le M1 devaient etre nommé stagiaire...........et là: M chatel nous annonce que:

- les étudiants s'étant présentés aux concours en 2009 et ayant échoué, auront la possibilité de se présenter en 2010 sans condition nouvelle de diplôme ;

- ceux inscrits en master 1 à la rentrée prochaine seront autorisés à passer le concours en 2010, le bénéfice du concours en cas de réussite étant conservé pendant un an afin de leur permettre d'obtenir le master ;

dons en gros ceux qui l'ont passé en 2009 seront envoyé en postes et les autres seront envoyés en M2...(non rémunéré bien sûr.....)

vivement les textes officiels parceque la on va bientot etre a la rentrée et ca continue a un un m**dier infame....... :mad: :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    49

  • DELTAFOX88

    34

  • nanniss

    32

  • liline57

    31

Après une année d'attente, le décret en date du 28 juillet 2009 mettant en place le processus de masterisation dans le recrutement des professeurs des écoles est sorti au J.O du 29 juillet 2009 reprenant les orientations fixées dans les communiqués du MEN par Xavier DARCOS fin juin 2009.

http://textes.droit.org/JORF/2009/07/29/0173/0030/

Décret n° 2009-917 du 28 juillet 2009 portant modification du décret n° 90-680 du 1er août 1990 relatif au statut particulier des professeurs des écoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en cas de réussite au CRPE à la cession 2010, on sera nommé fonctionnaire stagiaire à la condition d'avoir acquis un M1, ce qui veut dire rémunéré dés septembre 2010. C'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en cas de réussite au CRPE à la cession 2010, on sera nommé fonctionnaire stagiaire à la condition d'avoir acquis un M1, ce qui veut dire rémunéré dés septembre 2010. C'est bien ça?

Si tu as été candidat en 2009, tu seras nommée fonctionnaire stagière en septembre 2010 (2/3 sur le terrain et 1/3 en IUFM) et rémuméré avec un salaire supérieur à celui des lauréats de la session 2009 selon la réforme.

Si tu n'a pas de maitrise ou de M1 et que tu n'a pas été candidat en 2009, cela sera la même chose pour toi à la condidtion que tu es ton concours et que en plus tu valides un M1 ou une PE1 lors de l'année universitaire 2009/2010 sinon tu seras radié de la liste principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Romain!

j'ai été candidate en 2009 et je suis déjà titulaire d'un M1, donc y'a plus qu'à espérer une réussite au concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Art. 13

A titre transitoire et jusqu'à la session 2015 incluse, les conditions de diplôme exigées des candidats mentionnés aux 1° et 3° de l'article 17-2 du décret du 1er août 1990 susvisé et recrutés antérieurement à la date d'entrée en vigueur du présent décret restent celles qui leur étaient applicables avant cette date.

concernant cette article cela va concerner qui?,, le concours interne?3éme voie?et concernant les pères et les mères de 3 enfants et les sportifs de haut niveau?bref j'ai besoin de vos lumières :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Art. 13

A titre transitoire et jusqu'à la session 2015 incluse, les conditions de diplôme exigées des candidats mentionnés aux 1° et 3° de l'article 17-2 du décret du 1er août 1990 susvisé et recrutés antérieurement à la date d'entrée en vigueur du présent décret restent celles qui leur étaient applicables avant cette date.

concernant cette article cela va concerner qui?,, le concours interne?3éme voie?et concernant les pères et les mères de 3 enfants et les sportifs de haut niveau?bref j'ai besoin de vos lumières :lol:

Pour les mères et pères de 3 enfants et les sportifs de haut-niveau, les dispositions sont les mêmes que avant, cette article concerne les fonctionnaires qui passent le CRPE en interne où une licence suffit jusqu'en 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Art. 13

A titre transitoire et jusqu'à la session 2015 incluse, les conditions de diplôme exigées des candidats mentionnés aux 1° et 3° de l'article 17-2 du décret du 1er août 1990 susvisé et recrutés antérieurement à la date d'entrée en vigueur du présent décret restent celles qui leur étaient applicables avant cette date.

concernant cette article cela va concerner qui?,, le concours interne?3éme voie?et concernant les pères et les mères de 3 enfants et les sportifs de haut niveau?bref j'ai besoin de vos lumières :lol:

Et avec un autre Master ou DESS, DEA, les gens pourront s'inscrire au concours ou alors ils devront nécessairement se retaper ce fameux M1 puis M2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Art. 13

A titre transitoire et jusqu'à la session 2015 incluse, les conditions de diplôme exigées des candidats mentionnés aux 1° et 3° de l'article 17-2 du décret du 1er août 1990 susvisé et recrutés antérieurement à la date d'entrée en vigueur du présent décret restent celles qui leur étaient applicables avant cette date.

concernant cette article cela va concerner qui?,, le concours interne?3éme voie?et concernant les pères et les mères de 3 enfants et les sportifs de haut niveau?bref j'ai besoin de vos lumières :lol:

Pour les mères et pères de 3 enfants et les sportifs de haut-niveau, les dispositions sont les mêmes que avant, cette article concerne les fonctionnaires qui passent le CRPE en interne où une licence suffit jusqu'en 2015.

c'est à dire que ceux qui sont dispensés de diplôme pourront toujours passer le concours en 2011???il y aun article paru à ce sujet?désolée pour le bombardement de questions :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour laquelle j'avoue que je galère à trouver une réponse!

Quand on parle de passer le concours en interne et qu'on dit qu'il faut 3 ans d'enseignement, est-ce que cela signifie:

-3X365 jours (3 ans civiles)

-3X10 mois (sans les vacances scolaires)

ou tout autre mode de calcul farfelu...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'obtiens le crpe 2010 et que je n'ai qu'une licence , qu'est ce que je deviens l'année prochaine ?

si tu ne l'a pas passé cette année et si tu ne valide pas ton M1 en meme temps....

a priori:: quelqu'un qui repassera un M1 en 2010-2011 et qui repassera le concours en 2011-2012 en validant la même année le M2....

Si tu l'as passé cette année, toujours ,a priori, tu seras envoyé sur le terrain avec le statut de fonctionnaire stagiaire...(devrais plus y avoir de pe2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...