Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J ai passé le concours en 2009 en extrene et cette année je voudrais le passer en 3eme voie (sachant que j ai mes5 années d experience prfessionnelle),est ce que j aurai le droit?

• Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

49

• DELTAFOX88

34

• nanniss

32

• liline57

31

Posté(e)
Salut à tous,

J'ai essayé de résumer la réforme pour ceux qui comme moi passent le concours en externe et de répondre aux interrogations. Dites-moi si il y a des erreurs.

- les titulaire d'une licence présents aux épreuves d'admission d'admissibilité pour la session 2009

- les sportifs de haut niveau et les mères et pères d'au moins 3 ans.

tu veux dire d'au moins 3 enfants :wink:

Posté(e)
J'aurais une petite question. En tant que maman de 4 enfants et sans diplôme, est-ce que je vais pouvoir m'inscrire en M1?

Quand je lis les conditions d'accès, rien est spécifié en ce qui concerne notre "cas" précis hors j'aurais aimé pouvoir valider un master au cas où...

Je pense que je vais passer un coup de fil à Versailles pour avoir des infos parce que ça ne me paraît pas très clair...

Tu peux encore passer le concours cette année mais pas t'inscrire en M1, pour cela il faut une licence.

Après, il y'aura peut-être des exceptions pour passer le concours sans avoir besoin de M2, comme c'était le cas jusqu'à présent.

Posté(e)
J ai passé le concours en 2009 en extrene et cette année je voudrais le passer en 3eme voie (sachant que j ai mes5 années d experience prfessionnelle),est ce que j aurai le droit?

:idontno: aucune idée désolé ... est-ce que la dérogation dit qu'il faut se présenter dans la même "catégorie" que celle passée cette année ?

Posté(e)

J'ai le même PB que toi lharicot, visiblement rien est mentionné dans la réforme, on doit donc pouvoir le faire, du moins je l'espère...

Posté(e)

non les personnes justifiant de 5 ans dans le privé peuvent se presenter au concours sans condition de diplome et meme si elles ne se sont jamais presentées au concours auparavant.

Posté(e)

Bonjour à tous,

je n'avais pas pris connaissance de tous ces changements, j'ai préparé le concours l'année dernière mais au dernier moment j'ai tout laissé tombé (j'ai craqué dur dur de préparer le concours avec des enfants!) Bref, j'ai fait une longue pause et depuis qq temps je me suis remis à mes bouquins! Mais quand je vois les nouvelles conditions je ne suis pas sure de pouvoir me présenter pour 2010... J'ai une licence mais que j'ai passé en 2005 est ce que quelqu'un sait si je peux m'inscrire en master à la rentrée?

Merci d'avance et courage à tous!

Posté(e)
Bonjour à tous,

je n'avais pas pris connaissance de tous ces changements, j'ai préparé le concours l'année dernière mais au dernier moment j'ai tout laissé tombé (j'ai craqué dur dur de préparer le concours avec des enfants!) Bref, j'ai fait une longue pause et depuis qq temps je me suis remis à mes bouquins! Mais quand je vois les nouvelles conditions je ne suis pas sure de pouvoir me présenter pour 2010... J'ai une licence mais que j'ai passé en 2005 est ce que quelqu'un sait si je peux m'inscrire en master à la rentrée?

Merci d'avance et courage à tous!

cette année tu as le chois: soit avec ta licence tu peux pour la dernière année te présenter au concours

soit tu t'inscris à l'iufm en PE1 qui pour cette année te donnera une équivalence pour le M1 et tu passes le concours

soit tu t'inscris dans un master et en même temps tu prépares le concours!

il est recommandé de valider un M1 cette année!!!!!!!!!!!

Posté(e)

cette année tu as le chois: soit avec ta licence tu peux pour la dernière année te présenter au concours

soit tu t'inscris à l'iufm en PE1 qui pour cette année te donnera une équivalence pour le M1 et tu passes le concours

soit tu t'inscris dans un master et en même temps tu prépares le concours!

il est recommandé de valider un M1 cette année!!!!!!!!!!!

Seulement si on a été présent aux épreuves d'admissibilité en 2009

Cas 1 : la personne a été présente aux écrits en 2009 et a une licence, elle réussit le concours en 2010 : c'est bon, elle peut continuer

Cas 2 : la personne n'a pas été présente aux écrits en 2009 et a une licence, elle réussit le concours en 2010 : elle doit valider un M1 pour pouvoir continuer. Donc cette personne doit s'inscrire en M1 en septembre 2009.

Posté(e)
L'année de PE1 donnera une dispense de M1 pour l'année suivante. Tu pourras donc t'inscrire dans le nouveau M2 "métiers de l'enseignement" pour l'année 2010-2011, sans posséder de M1, en présentant probablement le relevé de notes obtenues à l'IUFM. ;) En aucun cas, l'IUFM ne peut délivrer de Master 1 puisque c'est un diplôme universitaire, délivré par les universités (très peu de concertations pour le moment entre IUFM et universités).

et le M2 permet de préparer uniquement le CRPE?Il n'ouvre pas sur d'autres métiers?

Comme son nom l'indique il ouvre sur les "métiers de l'enseignement" donc je dirais que si tu as le master mais pas le concours tu peux aller pointer au pôle emploi qui te proposera des places de vacataire dans les écoles.

Pour le reste je pense que cela n'ouvrira pas beaucoup de portes !

Posté(e)

Liline, où as tu vu que les candidats présents aux épreuves en 2009 ne seront pas obligés de valider un M1 en 2010 ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...