Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je ne sais pas si je suis sur le bon post, mais je prend le risque :

que va-t-on faire de nous les reconversions sans bac+3 ,qui presentent le 3è concours avec les années professionnelles,si nous avons pas le concours?

je pense sincèrement que c'est notre dernière chance cette année :cry: ,je trouve cela domage,tout ce travail,pour nous lacher dans la nature!,il ne faut pas compter sur une équivalence de M1,étant donné que les PE1 n'ont aucune certitude de l'obtenir ,alors les PE1reconversion faut pas rêver! :angel_not: un peu quand même!

Quelqu'un a une idée sur la chose?

• Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

49

• DELTAFOX88

34

• nanniss

32

• liline57

31

Posté(e) (modifié)

Reconversion........formation........tout le monde en parle ... et c'est génial, mais voila avec cette reforme on ne sait même pas de quoi "CRPE 2011" sera fait ......

C'est le brouillard total.....alors c'est vrai, on peut se préparer au concours, bucher, et tout et tout......mais voila, s'il faut avoir un C1 en anglais pour prétendre à s'inscrire au concours.....bah y'a intérêt à être "total bilingue"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadre_europ%C...our_les_langues

Sur wikipedia ils annoncent qu'un C1 équivaut à un excellent 110/120 au TOEFL......... soit 18.33/20 je ne connait pas les statistiques du TOEFL mais si elles suivent la courbe de Paréto......(courbe en cloche) on peut s'attendre à ce que 20% des candidats TOEFL décrochent le 18.33/20 necessaire à l'inscription au CRPE...... donc avec en plus le bac+5 obligatoire....... ca promet :cry: , car au mieux 20% des bac+5 pourraient s'inscrire au CRPE ....

Pénurie de candidats au concours.........et explosion du nombre de bac+5 sans emplois.....bac+5 précaires.......alors que faire.......????

Modifié par DELTAFOX88
Posté(e)

Je pense que ce niveau ne sera jamais demandé au CRPE. Les profs de langue disent que ce n'est pas possible. Au pire,c'est vrai qu'il y aura un exam à passer, puisque les langues ne seront plus représentées dans les nouvelles épreuves mais cet "exam" sera fait en interne, dans les universités, pdt le master 1 ou 2 ... Peut être même que si on a le master 2, on aura "automatiquement" le niveau C1 validé même si c'est bidon ...

Posté(e)

L'année dernière, ma prof d'espagnol m'a affirmé la même chose. Et elle a rajouté que beaucoup d'étudiants sortant de licence n'avaient pas ce niveau!!

Posté(e)

Mille millions de sabords !!!!!!!! il est bien loin le temps où les "instit" étaient formés dans les "écoles normales"...à cette époque il suffisait

d'avoir le bac !!!!! et les études duraient 2 ans........ :cry::cry::cry:

c'était vraiment le paradis, maintenant, ça devient très très compliqué....on appel ça le progrès.....vive le progrès.....

Mon cas est bien particulier par rapport, à vous autres, car j'ai 40 balais... :blink::blink: ...M1 et M2........c'est du chinois pour moi, C2i

aussi.......et C1......pareil.....

Allé, courage les Marmottes :wink:

Posté(e)
Mille millions de sabords !!!!!!!! il est bien loin le temps où les "instit" étaient formés dans les "écoles normales"...à cette époque il suffisait

d'avoir le bac !!!!! et les études duraient 2 ans........ :cry::cry::cry:

c'était vraiment le paradis, maintenant, ça devient très très compliqué....on appel ça le progrès.....vive le progrès.....

Mon cas est bien particulier par rapport, à vous autres, car j'ai 40 balais... :blink::blink: ...M1 et M2........c'est du chinois pour moi, C2i

aussi.......et C1......pareil.....

Allé, courage les Marmottes :wink:

42 balais, et pas de bac en poche.

Juste un féroce entêtement à y arriver.

Et en plus de cet entêtement, je dois être complètement givrée du ciboulot !! :lol:

Posté(e)

Tu as bien du courage Véro....

Je pense que pour tout concours il faut du courage, et aussi un peu de "chance" parfois......

Bisous :)

Posté(e)

Bonjour, Je vais passer le concours en tant que candidat libre (pour la 4éme fois et derniere fois). J'aurais voulu avoir un renseignement. N'ayant pas de M1 juste la licence, est ce que le fait d'être admissible va nous donner l'équivalence M1..???.

merci pour vos reponses car la c'est le flou pour moi voir la deprime...

PS: si quelqu'un connait une personne qui participe a l'élaboration des sujets faites moi signe ....

j'aurai une chance un peu plus élevé de l'avoir...lol

je plaisante bien sur!!! quoique.....

Posté(e)
Bonjour, Je vais passer le concours en tant que candidat libre (pour la 4éme fois et derniere fois). J'aurais voulu avoir un renseignement. N'ayant pas de M1 juste la licence, est ce que le fait d'être admissible va nous donner l'équivalence M1..???.

merci pour vos reponses car la c'est le flou pour moi voir la deprime...

PS: si quelqu'un connait une personne qui participe a l'élaboration des sujets faites moi signe ....

j'aurai une chance un peu plus élevé de l'avoir...lol

je plaisante bien sur!!! quoique.....

Je me pose également la même question car je suis dans la même situation que toi mais je crois qu'on va nous laisser comme ça sans rien ... Alors qu'ils savent très bien que beaucoup de personnes qui le passeront en 2010 sont dans le circuit depuis déjà plusieurs années et qu'elles n'ont pas les moyens de faire un master.

Par contre j'ai entendu dire que les syndicats faisaient le forcing pour que le concours soit en fin de M1 et non en fin de M2.

Posté(e)

difficile de survoler tout le sujet, est ce que quelqu'un peut me répondre, merci d'avance :

si on a le concours cette année, que devenons-nous l'année prochaine ? terrain ? payé ? y'a-t-il des choses définies ou non ? quelle est la tendance ?

Posté(e)
Article intéressant:

http://www.mediapart.fr/article/offert/720...ecd8fbc562bd738

Si vous comprenez comment ils vont supprimer tous ces postes tout en offrant autant de postes au concours, vous m'expliquez? :blink:

C'est expliqué : avant, les lauréats allaient en PE2 (c'est ce que le journal appelle les enseignants stagiaires) à partir de 2010, ils iront directement sur le terrain.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...