Aller au contenu

je mémorise et je sais écrire les mots


blrm

Messages recommandés

Je reviens après un très long moment...

J'avais lancé ce post il y a un an mais finalament, une seule personne s'était jointe à moi pour tout retaper ! Je vois qu'il y a plus d'adeptes cette année.

J'ai des CM donc je fais une année le CM1 et l'autre le CM2 (j'ai fait une fois chacun pour l'instant)

cette année je devrais faire le CM1 et j'hésite à faire également "faire de la grammaire au CM1"...

Y'aurait-il des personnes intéressées ?

Comme je le disais plus haut, j'ai pas mal de choses tapées pour cette méthode (en CM1 et CM2), je suis prête à échanger dans la mesure du raisonnable bien-sûr !!! Ce serait super si quelqu'un se lancait avec moi dans la grammaire !

à très vite

Merci à toutes celles qui partagent leur travail sans rien attendre de particulier, cela me semble être l'esprit de ce forum :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée............................... :cry:

mais merci à ts et ttes de votre partage de doc (je n'ai jms osé le faire jusque_là :idontno:) !!!!

encore 2 petits messages et ça sera bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux premières périodes, je donnerai les mots à apprendre sous forme de tableau

je trouve ton document très bien fait car tu as repris le classement par classe de mots. Tu peux aussi ne donner que les mots de la semaine.

Je pense utiliser le tableau en trace écrite et l'enrichir de plus de mots, un peu comme dans le cahier de l'élève.

Pour les CM1, je les connaîs déjà, pas besoin de photocop, ils le traceront seuls, pour les CE2, j'attends de les découvrir.

J'ai les dictées de mots CE2 tapées. Si cela intéresse quelqu'un, je les mets sur le forum.

bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens après un très long moment...

J'avais lancé ce post il y a un an mais finalament, une seule personne s'était jointe à moi pour tout retaper ! Je vois qu'il y a plus d'adeptes cette année.

J'ai des CM donc je fais une année le CM1 et l'autre le CM2 (j'ai fait une fois chacun pour l'instant)

cette année je devrais faire le CM1 et j'hésite à faire également "faire de la grammaire au CM1"...

Y'aurait-il des personnes intéressées ?

Comme je le disais plus haut, j'ai pas mal de choses tapées pour cette méthode (en CM1 et CM2), je suis prête à échanger dans la mesure du raisonnable bien-sûr !!! Ce serait super si quelqu'un se lancait avec moi dans la grammaire !

à très vite

Merci à toutes celles qui partagent leur travail sans rien attendre de particulier, cela me semble être l'esprit de ce forum :wink:

??? Je ne comprends pas bien pourquoi tu as cité mon message et mis une phrase en gras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai en CE2/CM1 à la rentrée et partante aussi pour taper et mutualiser le travail.

Je n'ai encore rien de fait mais on peut s'organiser.

Moi aussi, j'aurai un CE2-CM1 à la rentrée. Je serai intéressée pour savoir comment tu procèdes avec tes CE2 et tes CM1. J'avais envie de partir d'une trame commune. Et la rentrée qui approche !

Sycr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis très intéressée par les dictées tapées CE2 et le documents apparemment tip top !!

Merci d'avance !!

C'est du beau travail

Carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les dictées CE2

Pour ce qui est de l'organisation, je n'ai pas de trame commune et je différencie tout. Je pense que cela va bien se passer. Il nous faudra faire un peu plus vite pour la découverte des mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les dictées CE2

Pour ce qui est de l'organisation, je n'ai pas de trame commune et je différencie tout. Je pense que cela va bien se passer. Il nous faudra faire un peu plus vite pour la découverte des mots.

Bonsoir Vivila,

Merci beaucoup de partager ton travail ! Pour ma part, je n'ai toujours pas reçu le livre grrrrrrrrrrrrr ! Aurais-tu tapé la première dictée avec les mots manquants par hasard ? Cela me serait d'une très grande aide !

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis très intéressée par les dictées tapées CE2 et le documents apparemment tip top !!

Merci d'avance !!

C'est du beau travail

Carole

le document tip top est une banque d'exos super bien présentés, mais il est trop lourd pour être mis sur le forum, je ne peux pas t'envoyer de mail, il n'y a pas d'adresse dans ton profil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaitais poster la trace écrite retapée du son [on om] pour les ce2, mais visiblement je ne suis pas autorisée ? Que cela signifie t-il ?

Autre question : où pourrais je trouver une police pour insérer le symbole phonétique du son ? Quel est le nom de cette police ?

Dans les programmes nous devons réviser les mots appris au cycle 2, prenez vous ceux présent dans notre manuel ou ceux de vos collègues ? Comment gérez vous cette révision ? Question bête

Cette année, je vais tester le manuel d'orthographe , mais pas celui de grammaire, suis ok pour mutualiser ...

Quelqu'un aurait il retapé les exercices de la page 31 ? Merci à bientôt sur le post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...