Posté(e) 5 septembre 201015 a Pja, Je t'ai envoyé un mail pour savoir si tu pouvais m'envoyer ta banque d'exos. je n'ai pas reçu de mail...
Posté(e) 5 septembre 201015 a Mon lien Merci je vais tenter de la récupérer . Bon pour joindre mes fichiers, je reçois un message selon lequel je ne suis pas autorisée à envoyer ce type de fichier... Qqn voit pourquoi? Je vais essayer de le zipper... C'est dommage je venais de finir les exercices.
Posté(e) 5 septembre 201015 a Ca y est !!! Il faut zipper ! Mais bien sûr ! Dur dur la rentrée pour les neurones non ? Les illustrations sont issues de LecturePlus Accès Editions. N'hésitez pas à relever les coquilles ... Merci ! exo son on om.zip son on om.zip
Posté(e) 7 septembre 201015 a Bonjour ! Je prépare ma première période avec cette méthode pour les CE2. J'aimerais faire surligner les sons dans les textes. Quelqu'un aurait-il tapé ces textes CE2 ? Merci beaucoup à tous !! P.S. : je joints ma liste de mots pour l'année et une liste vierge pour 7 semaines (ce sont les élèves qui la complèteront) si ça peut servir... LISTE MOTS.xls ListeMotsVierge.doc
Posté(e) 7 septembre 201015 a tous les textes et listes de mots sont tapés sur ce site : http://kalolanea.over-blog.com/
Posté(e) 7 septembre 201015 a Merci pour l'info et pour ce site !! Je vais compiler les textes tous ensemble par période. Si quelqu'un est intéressé, vous n'avez qu'à demander. Just do it !
Posté(e) 8 septembre 201015 a Bonjour, je n'ai toujours pas reçu mon livre (même problème qu'avec "faire de la grammaire au ce2",ça devient vraiment handicapant!), grâce à votre travail j'ai la leçon et les exercices pour le son [on]. Pourriez-vous me faire un topo sur la séquence? J'imagine qu'il y a un texte à partir duquel les enfants travaillent? Merci d'avance!
Posté(e) 8 septembre 201015 a Je n'arrivais pas à visualiser les leçons de Kalolanea, problème résolu! J'ai donc également les textes. J'ai fonctionné l'an dernier avec " j'entends,je vois, j'écris" du même auteur, j'imagine que c'est à peu près la même démarche. Une question encore cependant: comment faites-vous pour la liste annuelle des mots à savoir écrire à la fin de l'année? Vous ajouter une 2e liste à la liste hebdomadaire des mots contenant le son étudié?
Posté(e) 8 septembre 201015 a J'ai le même problème que Célinecheu.... J'ai commandé la méthode et le cahier pour les élèves le 16 août via MP qui transfère apparemment la commande à Déci**** et j'attends toujours... Je désespère pouvoir utiliser cette méthode avec mes élèves (idem pour "Faire de la grammaire CE2"...). Ne connaissant pas la méthode, pouvez-vous me dire si vos contributions me permettent de commencer ou non ? Sinon, une âme charitable pourrait-elle me scanner la 1ère période. ou au moins les 1ères leçons ??