mathilde79 Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 CE2 Je ne sais pas si c'est utile de mettre les docs pour le son an . (Peu de retours ) Mais au cas où, si cela peut dépanner ... Merci beaucoup pour les documents sur les sons qui me dépannent en ce début d'année où il y a beaucoup de choses à faire. Merci encore pour ce travail particulièrement bien soigné.
zazadouble6 Posté(e) 18 septembre 2010 Posté(e) 18 septembre 2010 les trois prochains sons : k, in, s si ça sert à qq'un son in texte et exercices.doc Le son k texte et exercices.doc Le son s texte et exercices.doc
tibo59 Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Pour les CE2, semaine 3, voici la feuille de son et les exercices supplémentaires pour le son [G] son in im ain aim ein yn un.zip exo son in ein ain.zip
tibo59 Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 CE2 semaine 4, les exercices de révisions des sons précédents, exercices pour la règle m devant m b p plus la trace écrite collective tapée ( j'agrandis en A3). Je me pose toujours la même question :glare:sur ces exercices d'entrainement ... Comment les faites vous faire ? En autonomie, sur un temps de classe réservé, en devoirs ? Pour l'instant j'y consacre un temps en classe où ils s'y mettent tous, mais nous perdons beaucoup de temps... Faites moi part de vos pratiques cela m'intéresse. exo pour réviser sons semaines 1 2 3 et règle m mbp.zip M dvt mbp synthèse collective.zip
mathilde79 Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 Voici les exercices du son [o], en format A4(j'ai plusieurs élèves en difficulté pour qui le A5 est difficile). J'espère que ça peut vous servir. Pour l'instant, je les laisse en autonomie du lundi au jeudi. Le jeudi soir, ils ont à les finir à la maison pour le vendredi. Le problème, c'est que pour certains, on voit que les parents ont beaucoup aidé (voire donné la réponse). S'ils les font sur le temps de français, ça prend beaucoup de temps... Si quelqu'un le souhaite, on peut se partager le travail.le son o.docle son o.doc
mathilde79 Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 ok pour participer J'en suis au son [o]. Et toi ?
evelynem Posté(e) 11 octobre 2010 Posté(e) 11 octobre 2010 Bonjour moi je travaille la méthode une fois par semaine, j'ai craqué j'ai acheté la méthode il y a 3 semaines, les élèves sont bruyants au moment de la recherche, ils viennent d'avoir les exercices 2 en devoirs à la maison, la correction se fera en classe et la dictée arrivera la semaine prochaine, mais je fais des dictées des mots à savoir tous les matins en rappelant les règles ! On verra si ce système fonctionne car sinon j'ai l'impression qu'il prend beaucoup de temps dans une semaine ! Je vais peut être aussi l'utiliser en soutien pour la mémorisation des mots et leurs gestes ! à voir
kikoliv Posté(e) 11 octobre 2010 Posté(e) 11 octobre 2010 Voici les évaluations CE2 pour la période 1. Quelqu'un a-t-il tapé les autres évaluations pour les périodes suivantes ? Comment les faites-vous passer ? Quand remplissez vous le bilan ?... à quel moment ? ...avec l'élève ? EvaluationP1CE2.doc
tibo59 Posté(e) 11 octobre 2010 Posté(e) 11 octobre 2010 ok pour participer J'en suis au son [o]. Et toi ? J'en suis au son [ C ] de folle colle bol ... Je n'ai pas tapé les exercices car je n'en n'ai pas eu le temps (un p'tit coup de mou après avoir mis en ligne les précédents)... Finalement je pense les proposer en soutien, car pour l'instant le travail en autonomie à gérer sur la semaine seuls mes bons sauront le faire et eux savent parfaitement leurs mots sans ça. Merci kikoliv pour l'évaluation de la période 1 je l'ai téléchargé mais pas vue en détail... Le travail en orthographe nous prend beaucoup de temps, j'espère que cela portera ses fruits... Ci joint le tableau récap' du son son [ C ] de folle colle bol ... On peut peut-être s'organiser pour se répartir le travail ? Qui serait partant ? - mathilde 79 - tibo 59 - ??????????? son C.zip
mathilde79 Posté(e) 12 octobre 2010 Posté(e) 12 octobre 2010 (modifié) ok pour participer J'en suis au son [o]. Et toi ? J'en suis au son [ C ] de folle colle bol ... Je n'ai pas tapé les exercices car je n'en n'ai pas eu le temps (un p'tit coup de mou après avoir mis en ligne les précédents)... Finalement je pense les proposer en soutien, car pour l'instant le travail en autonomie à gérer sur la semaine seuls mes bons sauront le faire et eux savent parfaitement leurs mots sans ça. Merci kikoliv pour l'évaluation de la période 1 je l'ai téléchargé mais pas vue en détail... Le travail en orthographe nous prend beaucoup de temps, j'espère que cela portera ses fruits... Ci joint le tableau récap' du son son [ C ] de folle colle bol ... On peut peut-être s'organiser pour se répartir le travail ? Qui serait partant ? - mathilde 79 - tibo 59 - ??????????? Exercices sur le son o ouvert. J'espère qu'ils n'arrivent pas trop tard. Nous aussi on prend beaucoup de temps pour l'orthographe mais ils en ont besoin. le son o ouvert.doc Modifié 12 octobre 2010 par mathilde79
zazadouble6 Posté(e) 13 octobre 2010 Posté(e) 13 octobre 2010 Et pour les CM1 ?? Plus de volontaires pour le partage du travail ? J'ai tout refait jusqu'à |g] inclus.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant