MissTiQ Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 En effet ton travail est Merci beaucoup à vous
patounette Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Juste en passant, j'ai été inspectée jeudi et l'inspecteur a beaucoup apprécié cette méthode. Il connaissait pour CE1 mais pas cycle 3.
sam-p2m Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 Merci mesdames j'ai trouvé mon bonheur et merci à http://kalolanea.over-blog.com/ http://maikresse72.eklablog.com/
nile Posté(e) 19 septembre 2011 Posté(e) 19 septembre 2011 Est ce que vous travaillez tous les jours sur les mots. Car moi, j'ai 2 niveaux donc 2 listes différentes et c'est très lourd à gérer . Comment faites vous 2 niveaux?
ninipeaudelapin Posté(e) 19 septembre 2011 Posté(e) 19 septembre 2011 Est ce que vous travaillez tous les jours sur les mots. Car moi, j'ai 2 niveaux donc 2 listes différentes et c'est très lourd à gérer . Comment faites vous 2 niveaux? Pour ma part j'ai un CM1-2 et j'utilise la même liste pour les 2 niveaux. Lorsqu'il s'agit d'un verbe, je peux demander aux cm2 de conjuguer ce verbe à un temps donné pour différencier avec les cm1 avec lesquels je reste sur le présent.
Debutantmaternelle Posté(e) 20 septembre 2011 Posté(e) 20 septembre 2011 Est ce que vous travaillez tous les jours sur les mots. Car moi, j'ai 2 niveaux donc 2 listes différentes et c'est très lourd à gérer . Comment faites vous 2 niveaux? J'ai un CE1 et un CE2. Avec les CE2 je ne peux malheureusement travailler les mots qu'une seule fois, mais ils ont la liste de l'année collée dans le cahier de texte donc ils savent quels mots sont à apprendre chaque semaine. Pour les CE1 je travaille suivant la méthode de Simicarena. Ca marche super bien !
titi1982 Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Comment faites vous pour gérer la mémorisation des mots, moio je fais la découverte et les exercices mais je n'arrive pas à trouver du temps en double niveau pour la mémorisation (j'ai un ce1-ce2)
evelynem Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 tu peux le faire le matin avec les rituels sur ardoise comme le calcul mental ou dictée de nombres, ça prend 5 minutes et hop !
orely72 Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 tu peux le faire le matin avec les rituels sur ardoise comme le calcul mental ou dictée de nombres, ça prend 5 minutes et hop ! ça prend un peu plus de 5 min mais c'est là aussi que je place ma mémorisation de mots. Si pou X raison, pas le temps en démarrant la journée (et là les élèves sont déçus car ils adorent ça!), je le fais en fin de journée. Les mots de la semaine restent sur une partie du tableau, qui est complétée chaque jour donc, qui peut être cachée lorsqu'on fait "l'entraînement" sur ardoise
nile Posté(e) 2 octobre 2011 Posté(e) 2 octobre 2011 Merci les filles. Ceci devient difficile à gérer pour , ayant deux niveaux: ce2/cm1. J'ai donc décidé de faire la même dictée , celle des ce2, en compliquant les exercices pour les cm1 ainsi que la dictée. qu'en pensez vous?
evelynem Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 bonjour à toutes et tous Voici la dictée 3 pour mon élève dys ! Je vais essayer d'avancer pour les autres ce week end et je met en ligne dictée 3.pdf
niniee Posté(e) 8 octobre 2011 Posté(e) 8 octobre 2011 bonjour à toutes et tous Voici la dictée 3 pour mon élève dys ! Je vais essayer d'avancer pour les autres ce week end et je met en ligne Trop bien!!! c'est exactement ça qu'il me faut pour mon élève dys aussi (dyslexique et dysorthographique très sévère). Sauf que je suis à la dictée sur le son o pour lundi peux tu me faire suivre le modèle modifiable? Et si tu as pris de l'avance ça m'intéresse aussi! Merci beaucoup!! PS: Que mets tu d'autres en place pour ton élève, j'avoue être un peu perdue.....
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