Transparent women Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 instit34, je ne dirais pas mieux qu'orely... mais je suis plus que ravie par cette méthode... je trouve juste que les dictées sont parfois un peu bof... c ce que je voudrais modifier un peu... Mais j'ai fait une dictée éval en CE2 demandée par la circo, l'aspect phonologie est noté sur 9, et aucun élève sous la moyenne... comme quoi! Pour le reste aussi c pas mal du tout, même t satisfaisant, je pense que la méthode y est pour beaucoup!
instit34 Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 Merci pour ton témoignage, c'est bien d'avoir un retour sur l'efficacité de la méthode ! Je suis vraiment motivée pour l'an prochain, j'espère réussir à tout comprendre et à faire aimer un peu plus l'orthographe à mes élèves !
Transparent women Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 Merci pour ton témoignage, c'est bien d'avoir un retour sur l'efficacité de la méthode ! Je suis vraiment motivée pour l'an prochain, j'espère réussir à tout comprendre et à faire aimer un peu plus l'orthographe à mes élèves ! Je trouve surtout que même moi j'aime plus enseigner l'orthographe qu'avant!!!
oce01 Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 Coucou, Juste un petit message pour dire que cette année, j'ai utilisé la méthode Picot en Orthographe avec mes CE2. J'ai vraiment apprécié. Par contre, il est vrai que certaines dictées sont peut-être à modifier. Merci à Orely pour son travail. Cela m'a permis de connaître cette méthode.
MissTiQ Posté(e) 2 mai 2012 Posté(e) 2 mai 2012 Même retour que Titebouillotte et Oce J'ai apprécié la méthode mais en effet certaines dictées sont à revoir ...
instit34 Posté(e) 2 mai 2012 Posté(e) 2 mai 2012 OK et donc que changez vous exactement aux dictées ?
Transparent women Posté(e) 2 mai 2012 Posté(e) 2 mai 2012 OK et donc que changez vous exactement aux dictées ? Moi je voudrais changer les phrases... un peu... bof des fois... mais je m'y attellerai plus tard!
evelynem Posté(e) 2 mai 2012 Posté(e) 2 mai 2012 moi je ne change rien, ça ma convient très bien et aussi aux élèves ! il y a les dictées à trous pour les entraînements et les dictées de textes qui confirment les réussites ou les erreurs ! j'adore cette méthode, je vois les élèves progresser, même et surtout ceux qui partent de très loin !
orely72 Posté(e) 2 mai 2012 Posté(e) 2 mai 2012 Merci beaucoup pour tes réponses rapides, j'y vois plus clair ! Il faudra effectivement que je me mette à la mise en place de la progression...j'ai aussi acheté la grammaire de Picot... Je continue de suivre ce post !! J'espère que tu pourras prendre le niveau qui te convient l'année prochaine , encore merci pour ton aide ! Si cette fois j'ai été assez claire dans mes explications et que ça a aidé, alors c'est top! Merci à Orely pour son travail. Cela m'a permis de connaître cette méthode. De rien Oce01, c'était le but de la création du blog, faire découvrir la méthode et tant qu'à refaire les fiches etc. autant les partager moi je ne change rien, ça ma convient très bien et aussi aux élèves ! il y a les dictées à trous pour les entraînements et les dictées de textes qui confirment les réussites ou les erreurs ! j'adore cette méthode, je vois les élèves progresser, même et surtout ceux qui partent de très loin ! Pour les effets sur les élèves, je confirme aussi! Depuis déjà un bon moment maintenant, seuls les ce2 font les dictées à trous, les Cm1 doivent TOUT écrire (mais je leur pardonne quelques erreurs ). Et bien, chez les Cm1 j'arrive à avoir quelques sans faute en plus! Au départ, je me suis intéressée à la méthode de grammaire et en discutant avec Mme Picot sur son blog, j'ai découvert le complément d'ortho et je ne regrette absolument pas. Si j'obtiens le cm1/cm2, je resigne avec les mêmes méthodes de grammaire et d'ortho!
boubiz Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 Pour modifier les dictées, voilà le travail que j'ai commencé à mener... En gardant le même principe que la méthode (programmation, dictée à trou etc...) Tous les avis sont bons à prendre ce n'est qu'un début de travail.... L\'art pariétal son an.pdf
boubiz Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 La fiche enseignant incomplète encore L\'art pariétal.pdf
MissTiQ Posté(e) 3 mai 2012 Posté(e) 3 mai 2012 Rien changé cette année car 1ère fois que j'utilise la méthode ... Je verrai l'année prochaine !
Messages recommandés