Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ma part je n'ai pas fait d'affiches collectives, les élèves cherchent eux même de nouveaux mots ( lutin, dictionnaire, ....)

On fait une mise en commun, je note les mots au tableau, ils écrivent dans le tableau de la méthode mais c'est vrai que je trouve le tableau un peu petit, je vais réfléchir à une autre mise en page.

Je fais des affiches collectives pour les synthèses.

Posté(e)

De la même façon que cette année:

- Découverte du son par la comptine, travail sur le son

- Découverte progressive des mots à apprendre à l'aide du fichier

Le fichier permet juste de ne plus coller du papier sur du papier!

Merci pour tes précisions, mes vacances vont être chargées avec toutes vos bonnes idées ! :heat:

+1

Je vois qu'on lit les même(s?) sujets ;)

+1 Oui ! Moi aussi je souhaite me lancer dans Picot (ortho et/ou gramm...) + CapMaths l'an prochain ;)

+1 aussi. tout pareil pour moi mais en CE2! :)

+ 1 tout pareil.. mais en CE2-CM1-CM2.... je vais y arriver :heat:

Posté(e)

Progression Picot "Je mémorise" mais avec les mots à apprendre de "34 fiches pour bien préparer la dictée CE2" ici -->http://classedesfarf...s.eklablog.com/

Quel travail ! Bravo, dommage que je sois en CM1... :sweatingbullets:

Posté(e)

Progression Picot "Je mémorise" mais avec les mots à apprendre de "34 fiches pour bien préparer la dictée CE2" ici -->http://classedesfarf...s.eklablog.com/

Super! je viens de lire ton article. Je n'ai pas encore beaucoup de recul sur la méthode Picot mais je crois bien que je vais investir dans "34 fiches pour bien préparer la dictée CE2". Encore merci pour ce partage! :applause:

Posté(e)

Je n'ai pas tou lu car il y a beaucoup de pages.... Mais on m'a parlé de ce manuel qui était bien fait. Existe t il en ce1 ? je ne le trouve pas. Merci

Posté(e)

Pour le CE1 ce n'est pas le même titre... C'est "J'entends, je vois, j'écris"

Posté(e)

j'entends-je vois-j'écris peut-il servir au cp?

Posté(e)

Oui c'est pour le cycle 2

Posté(e)

Oui c'est pour le cycle 2

Bon j'ai deux bouquins à commander....

mais du coup si on a ce manuel, besoin d'une méthode de lecture ou alors on peut bidouiller du coup?

Posté(e)

Non il faut une méthode Titebouillote je pense

Posté(e)

Pour un premier cp prends une méthode après tu pourras t'en éloigner si tu te sens bien.

Il y a un site qui reprend les points de chaque méthode ( les principales) je cherche et j'essaye de mettre le lien.