Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

TEs tableaux de graphie correspondent au cm1? Il y a des mots supplémentaires par rapport à mon fichier.

Oui, dans les tableaux de sons j'ai ajouté des mots du cm1. Ce qui en soit n'est pas dramatique, ça s'appelle "adapter la méthode" lol :)

Posté(e)

Je recherche les exercices sur:

- la lettre s

- la lettre x

- la lettre t

- les préfixes et les suffixes

- tous/tout

Quelqu'un les aurait-il? (pour le CM1)

Merci

Posté(e)

bonjour

sur le site de maikresse76 si je ne me trompe pas !

Posté(e)

Pour ma part, je faisais des lectures suivies en plus de la méthode.

Pensez-vous qu'on peut utiliser quotidiennement cette méthode + celle de grammaire sans consacrer trop de temps en français? Considérez-vous les petites questions comme de la compréhension de textes courst et ne fgaites-vous que de lecture suivie à côté?

Posté(e)

Je voulais le faire uniquement pour mes ce2 mais est-ce faisable sur un double cycle?J'essaie d'imaginer une organisation.

Vous faites une séance tous les jours? de quelle durée?

en ce1, j'utilse je vois, j'entends, j'écris.

Je l'ai utilisé avec mes ce2 dans mon double niveau CE1/CE2.

Je faisais la dictée le mardi avec les ce2 et le vendredi avec les Ce1.

Posté(e)

bonjour

sur le site de maikresse76 si je ne me trompe pas !

c'est maikresse72 mais je n'ai pas toutes ces fiches là :) Elles viendront mais ne sont pas encore toutes prêtes ;)

Posté(e)

Bonjour;

J'ai un triple niveau depuis 17 ans, maintenant. Je souhaite modifier mon travail en orthographe en m'inspirant de la méthode Picot "je mémorise et je sais écrire des mots".

Quelle programmation puis-je mettre en place si je veux faire travailler ensemble les CM1/CM2 ? pour les dictées ? pour les mots à apprendre ?

Je suis un peu perdue et n'arrive pas à mettre en place une progression cohérente en corrélation avec les programmations de 2008

Quels conseils me donneriez vs ? merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour;

J'ai un triple niveau depuis 17 ans, maintenant. Je souhaite modifier mon travail en orthographe en m'inspirant de la méthode Picot "je mémorise et je sais écrire des mots".

Quelle programmation puis-je mettre en place si je veux faire travailler ensemble les CM1/CM2 ? pour les dictées ? pour les mots à apprendre ?

Je suis un peu perdue et n'arrive pas à mettre en place une progression cohérente en corrélation avec les programmations de 2008

Quels conseils me donneriez vs ? merci d'avance.

Keira92, ta question m'intéresse aussi.

A partir de cette année, je vais travailler avec les CM1 CM2 à partir de "je mémorise et je sais écrire des mots". Pour la 1ere année, je prends le livre du CM1 et je pensais prendre celui du CM2 pour l'année suivante, et changer comme ça tous les 2 ans.

Pour les CE2, je fais à part, méthode traditionnelle on va dire.

Posté(e)

J'ai une question (désolée si quelqu'un a déjà posé la question!)

concernant les livres de Françoise Picot: quelles sont les différences entre "Je mémorise et je sais écrire des mots CM1" et "34 fiches pour bien se préparer à la dictée CM" chez Retz?

Lequel des 2 me conseillez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Posté(e)

Je crois que le second ne comporte que les dictées et pas tous le travail sur les sons... Mais je n'en suis même pas sûre en fait :blush:

Posté(e)

Je recherche les exercices sur:

- la lettre s

- la lettre x

- la lettre t

- les préfixes et les suffixes

- tous/tout

Quelqu'un les aurait-il? (pour le CM1)

Merci

Bonjour,

Voici les exos pour tous/tout .exos tout tous.pdf

Posté(e)

Et voici les exercices sur les préfixes et suffixes mais peut-être ne sont-ils pas en entier... :blush: Enfin il y a déjà de quoi faire :sweatingbullets:

exos prefixe suffixe .pdf

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...