Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Tu peux prendre italien au concours meme s'il n'y a pas de cours à Arras ... c'est ce que j'ai fait cette année , je ne l'ai bossé que quelques jours avant de passer l'épreuve et j'ai réussi à décrocher 12. Ca fait deja deux points en plus si tu le prends en deuxieme langue. Et deux points dans un concours, ca te fait gagner pas mal de places.

J'y suis allée tranquille en me disant que je n'avais rien à perdre (du moins pour cette épreuve!).

Bon courage à toutes pour cette année et pensez à vous reposer avant la rentrée. Il ne faut pas se prendre la tete dès maintenant pour avoir un gros coup de fatigue dans l'année!

coucou Alena,

merci de tes precieux conseils

ça me rassure

oui c'est vrai que deux points dans un concours c'est déjà énorme

Je suppose donc que tu as eu le concours alors felicitations et bon courage pour ta pe2

• Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• didou62

34

• Dine62

18

• Delphiiine

13

• cherrymoon

12

Posté(e)

Je n'arrive pas à faire un choix pour l'épreuve sportive :sad: La barre est très haute pour la course, même si je suis plutôt sportive, il s'agit d aller vraiment vite. Quant à la danse, c'est un vrai projet qu'il faut monter avec une notation plus subjective... Argh.... Que faire ?

Posté(e)
Je n'arrive pas à faire un choix pour l'épreuve sportive :sad: La barre est très haute pour la course, même si je suis plutôt sportive, il s'agit d aller vraiment vite. Quant à la danse, c'est un vrai projet qu'il faut monter avec une notation plus subjective... Argh.... Que faire ?

est-ce que tu as déjà essayé de courir pour voir le temps que tu mettais pour faire 1500m.

Comme ça tu sauras si avec de l'entrainement c'est possible ou pas...

La danse oui c'est vrai que c'est subjectif et que c'est un vrai projet ...

Posté(e)

Salut pomelo,

oui comme dit didou62 essaie de courir 1500m pour voir combien de temps tu mets, et puis regardes quelle note tu aurais avec ce temps et si tu sens que tu peux l'améliorer d'ici le concours.

Tu peux trouver le barème des notes sur internet.

Après si tu préfères essayer la danse tu peux je pense qu'avec du travail c'est pareil on peut réussir^^

Bonne journée!

Posté(e)
Tu peux prendre italien au concours meme s'il n'y a pas de cours à Arras ... c'est ce que j'ai fait cette année , je ne l'ai bossé que quelques jours avant de passer l'épreuve et j'ai réussi à décrocher 12. Ca fait deja deux points en plus si tu le prends en deuxieme langue. Et deux points dans un concours, ca te fait gagner pas mal de places.

J'y suis allée tranquille en me disant que je n'avais rien à perdre (du moins pour cette épreuve!).

Bon courage à toutes pour cette année et pensez à vous reposer avant la rentrée. Il ne faut pas se prendre la tete dès maintenant pour avoir un gros coup de fatigue dans l'année!

coucou Alena,

merci de tes precieux conseils

ça me rassure

oui c'est vrai que deux points dans un concours c'est déjà énorme

Je suppose donc que tu as eu le concours alors felicitations et bon courage pour ta pe2

Oui j'ai réussi et en bossant à côté (ca aide à gérer le stress, on ne pense pas qu'à ca!). Sinon entre danse et 1500m, essaie de voir combien tu aurais en course sinon regarde quelques chorégraphies sur youtube pour te donner une idée (tu tapes danse iufm ou danse crpe ...)

Bon courage et surtout REPOSEZ VOUS ! :D

Posté(e)

Bien 12 car le jury d'italien est vraiment froid, surtout l'homme et parle très vite; de vrais italiens quoi!

Posté(e)

Pour le choix entre course et danse, je rajouterai que cette année, les entraînements au 1500 mètres m'ont paru bien plus nombreux que les entraînements à la danse: il y avait deux plages par semaine pour la course et j'ai l'impression que les danseurs et danseuses n'en ont eues que quatre ou cinq dans l'année... Mais il faut dire que ces deux épreuves nécessitent des préparations bien différentes.

Posté(e)
Pour le choix entre course et danse, je rajouterai que cette année, les entraînements au 1500 mètres m'ont paru bien plus nombreux que les entraînements à la danse: il y avait deux plages par semaine pour la course et j'ai l'impression que les danseurs et danseuses n'en ont eus que quatre ou cinq dans l'année... Mais il faut dire que ces deux épreuves nécessitent des préparations bien différentes.

merci cherrymoon

c'est vrai que pour le 1500m, un entraînement hebdomadaire, voire quotidien est nécessaire.

Pour la danse, l'intention est importante autant que la préparation...

le choix reste difficile...et dépend vraiment de chacun...

mais là ça fait vraiment une grande différence entre 2 plages par semaine contre 5 cours dans l'année!!!

Posté(e)

Je penche plutôt pour la course, plus de préparation mais plus simple à préparer je crois et comme les autres matières demandent beaucoup....

De plus cet entraînement ma maintiendra en forme :wink:

Posté(e)
Je penche plutôt pour la course, plus de préparation mais plus simple à préparer je crois et comme les autres matières demandent beaucoup....

De plus cet entraînement ma maintiendra en forme :wink:

bon courage !

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis acceptée à l'iufm d'Arras à la rentrée et j'aimerais faire connaissance avec celles et ceux qui vont également à Arras en PE1 en septembre!

Je m'appelle Sandrine, j'ai 20 ans et j'habite à Arras. Je viens d'avoir ma licence en langues étrangères :D

A vous de vous présenter!

Bonjour,

Moi aussi je suis acceptée à l'iufm à Arras en septembre en PE. Je m'appelle Kelly, j'ai 23 ans et j'habite Bruay. J'ai eu ma licence chimie en 2008.

Bisous

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis acceptée à l'iufm d'Arras à la rentrée et j'aimerais faire connaissance avec celles et ceux qui vont également à Arras en PE1 en septembre!

Je m'appelle Sandrine, j'ai 20 ans et j'habite à Arras. Je viens d'avoir ma licence en langues étrangères :D

A vous de vous présenter!

Bonjour,

Moi aussi je suis acceptée à l'iufm à Arras en septembre en PE. Je m'appelle Kelly, j'ai 23 ans et j'habite Bruay. J'ai eu ma licence chimie en 2008.

Bisous

Bienvenue à toi Kelly! :wink:

Pour continuer dans le sujet "options" est ce que tu sais quelles options tu vas prendre?

A bientôt!