didou62 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Coucou à tous,j'ai fait une PE1 a Arras l'an dernier et j'y habite aussi depuis 1 an.. Je redouble et redemande Arras cette année.. J'ai la réponse le 4 septembre donc si je suis parmis vous n'hésitez pas à me demander quoique ce soit, je connais assez bien le site et le fonctionnement.. Bon courage à tous pour cette année qui s'annonce encore très difficile!! coucou didine59 j'espère pour toi que tu seras reprise à Arras!! plus qu'une semaine d'attente courage! tu prends quoi comme options? tu reprends les mêmes que l'an dernier?
Didine59 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Oui je reprends les memes: h.g majeure; allemand, litt de jeunesse et 1500m! Je serais aussi AE dans un collège: tout nouveau pour moi cette année car depuis 3 ans, je bossais dans une boulangerie le week end mais c'était incompatible avec le travail demandé en PE (vite fatiguée de n'avoir aucun jour de repos et de détente cette année!!) Voilà, allez plus que quelques jours et je serais fixée si c'est Arras ou candidat libre!! Biz à tous
pomelo Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Bonjour à toutes ! Bon, c'est le drame, il y a plein de nouvelles sur ce post et je reste la plus vieille Bon soit, tant pis, j'assume ma situation de doyenne mais quand même ça me fiche un coup au moral.... Petit rappel, je n'ai pas de boulot rémunéré à coté comme beaucoup d'entre vous, juste 3 enfants qui ne me paient même pas c'est un scandale !!!!! Je ne bosse plus les cours depuis mon retour de vacances, je prépare la rentrée de mes charmants enfants qui n'ont aucune envie de reprendre, c'est encourageant ! Comme vous, j'appréhende un peu d'autant que chez nous, tout le monde fait sa rentrée même ma petite dernière pour qui c'est une première - elle qui n'a jamais mit les pieds en garderie ni chez une nourrice, ça promet ! . Alors ici, c'est ambiance trousse, protèges cahiers, cartables et chaussures neuves qui font mal aux pieds L'idée de reprendre des études à mon âge avancée me fait sourire ou me fiche carrément la trouille ça dépend des jours mais je suis assez impatiente en réalité. A très bientôt donc. Estelle
didou62 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Bonjour à toutes !Bon, c'est le drame, il y a plein de nouvelles sur ce post et je reste la plus vieille Bon soit, tant pis, j'assume ma situation de doyenne mais quand même ça me fiche un coup au moral.... Petit rappel, je n'ai pas de boulot rémunéré à coté comme beaucoup d'entre vous, juste 3 enfants qui ne me paient même pas c'est un scandale !!!!! Je ne bosse plus les cours depuis mon retour de vacances, je prépare la rentrée de mes charmants enfants qui n'ont aucune envie de reprendre, c'est encourageant ! Comme vous, j'appréhende un peu d'autant que chez nous, tout le monde fait sa rentrée même ma petite dernière pour qui c'est une première - elle qui n'a jamais mit les pieds en garderie ni chez une nourrice, ça promet ! . Alors ici, c'est ambiance trousse, protèges cahiers, cartables et chaussures neuves qui font mal aux pieds L'idée de reprendre des études à mon âge avancée me fait sourire ou me fiche carrément la trouille ça dépend des jours mais je suis assez impatiente en réalité. A très bientôt donc. Estelle oh oui je te comprends, je suis très impatiente aussi quant à ton grand âge (combien au fait loll) je pense que ça peut t'apporter un petit plus...(enfin je ne sais pas je n'ai pas d'enfant, donc à toi de me dire ) J'adorai cette ambiance trousse, protège-cahiers etc d'ailleurs, j'en ai encore acheté cette année bien que je sache que ça ne me servira sûrement que pour les révisions... Tu m'étonnes ils viennent de passer deux mois avec leur maman adorée alors c'est sur qu'il ne vont pas avoir envie de reprendre mais bon une fois qu'ils y sont...ils se font plein de copains et ça leur plaît. Je pense que c'est même plus difficile à gérer pour les mamans non? A bientôt!!!
Delphiiine Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Bonjour à toutes! Je viens de visiter e site de l'IUFM du No.P.d.C qui vient de ettre à jour sa page d'accueil concernant les nvl modalités de recrutement des PE. Ai-je bien compris? Si on n'obtient pas notre concours à la fin de cette année, comptera-t-elle comme un M1, Ainsi pourrons nous suivre un M2 l'année qui suit pr passer le concours une fois de plus ou devrons ns reprendre deux ans d'etude (encore) pr le passer seulement apres? Merkiiiiii! (plus q 15 jours !!! Youpiii!)
didou62 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Bonjour à toutes!Je viens de visiter e site de l'IUFM du No.P.d.C qui vient de ettre à jour sa page d'accueil concernant les nvl modalités de recrutement des PE. Ai-je bien compris? Si on n'obtient pas notre concours à la fin de cette année, comptera-t-elle comme un M1, Ainsi pourrons nous suivre un M2 l'année qui suit pr passer le concours une fois de plus ou devrons ns reprendre deux ans d'etude (encore) pr le passer seulement apres? Merkiiiiii! (plus q 15 jours !!! Youpiii!) coucou!!! je viens également de regarder. Si on n'a pas notre concours, il sera possible de faire valider cette année en tant que M1 mais pour cette validation cela dépendra des commissions d'équivalences de l'université. Quels seront les critères, l'admissibilité? les notes des colles??... Si on a le concours on sera professeur stagiaire à la rentrée 2010...donc ça ne devrait pas changer si on l'a... bon dimanche!!!
Delphiiine Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Ah ok... dc on en saura surement plus à la rentrée .... Merkiii bcp en tt cas et bon dimanche également!
didou62 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Ah ok... dc on en saura surement plus à la rentrée ....Merkiii bcp en tt cas et bon dimanche également! de rien enfin c'est ce que j'ai compris...après on n'est à l'abri de rien...
cherrymoon Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 La réforme ayant été reportée d'un an, nous avons été embêté avec cette histoire également l'année dernière. En fait, cela a été flou jusqu'au bout et je crains que ce ne soit le cas pour cette année également. L'année dernière, donc, les critères d'équivalence étaient si je me souviens bien: la note du rapport de stage que nous avions à rendre après nos stages, les notes du concours blanc écrit de février, les notes des colles orales que l'on a passées en fin d'année. Il me semble que l'on pouvait aussi ajouter à notre dossier tout document jouant en notre faveur comme une bonne note au premier concours blanc écrit. En pratique, beaucoup de professeurs décident de mettre une note supérieure à 10 à l'oral pour ne pas pénaliser les élèves en cas d'échec au concours et les concours écrits font l'objet d'une double notation: notation concours et notation master, donnant nécessairement une note supérieure ou égale à la note du concours. Mais ne vous focalisez pas sur ça, ce serait une erreur: il vous faut préparer le concours en priorité et non l'équivalence master...
Didine59 Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 Je serai donc parmi vous à Arras pour cette année! Si les nouvelles veulent me retrouver le 14 à 9h pr la rentrée si elles ont peur d'etre perdue n'hesitez pas!! Biz à tous et bon week end!
aurore88 Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 coucou les filles. Moi aussi je suis a arras a la rentrée. Mais quelqu'un a-t-il eu des infos concernant la rentrée? Car on ne sait pas quelle heure ni ou.... bisous
aurore88 Posté(e) 7 septembre 2009 Posté(e) 7 septembre 2009 coucou didine 59. Je commence a stresser car pas de nouvelles pour cette rentrée. Comment as tu su que c'était à 9h?
Messages recommandés