Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah ouais, ça semble un peu léger niveau cours... Enfin le plus intéressant c'est les devoirs.

Pour les oraux je ne le conseillerais pas forcément, car pas de vrai jury, et il faut avoir rendu tous les devoirs avant les écrits (mi avril je crois) sinon pas de correction!

• Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

14

• maud63

11

• Aëlie73

10

• nanniss

8

Posté(e)

Bonjour !

J'étais inscrite au CNED l'année dernière, 1ère tentative et admise ! Avec un ptit bébé né en décembre !!

Je ne suis pas un exemple, mais je vais vous dire vite fait ce que j'en ai pensé ..

ADMISSIBILITE :

- Français : 3 bouquins assez rébarbatifs, à vrai dire je m'en suis peu servi (sauf les parties sur la grammaire)

- Maths : 3 bouquins, bien faits avec pas mal d'exos et la partie dida bien expliquée aussi

- HG : un tout petit livre, avec des cours en ligne donc pas top de devoir faire l'aller retour entre le livre et le net

- Sc : idem, je l'avais prise en majeure mais il ne nous y prépare quasi pas

Pour hg et sc, j'avais completé avec le hatier, très bien fait !!

Les devoirs : délais de correction rapides, des appréciations et des conseils, mais d'après ce que j'ai lu sur le forum ca dépend vraiment des correcteurs sur lesquels on tombe !

ADMISSION :

- Anglais, je n'ai pas ouvert le bouquin donc je ne juge pas, il ya 2 cd avec

- EPS, j'ai trouvé le bouquin bien fait, il propose des exemples d'activités pour chaque APSA, par cycle

- LDJ, bof le bouquin ne sert pas trop je trouve

- OP, bouquin très fourni, parfois rébarbatif, et avec une "actualisation" qu'il fallait imprimer ou consulter sur le net, pas pratique !! J'ai plutot travaillé avec le hachette.

Pour les devoirs je ne les ai pas fait donc la encore je ne peux pas juger. Mais j'ai trouvé ca nul qu'on doive tout finir en avril, alors qu'on se concentre plutot sur les écrits ...

Désolée pour le roman !

Par contre je me débarasse des livres donc si ca interesse certains (genre si vous voulez que les écrits, que les oraux..) + mes fiches + les devoirs avec correction + d'autres docs fouinés un peu partout .. bref contactez moi !

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un a reçu ses cours ? Ou devrais-je plutôt dire quelqu'un a accès aux cours sur internet ? Si oui, qu'en pensez-vous ?

Posté(e)
Bonjour,

Quelqu'un a reçu ses cours ? Ou devrais-je plutôt dire quelqu'un a accès aux cours sur internet ? Si oui, qu'en pensez-vous ?

Bonsoir,

J'ai accès aux cours du Cned en ligne et j'avoue que je préfère ça aux bouquins ! Ils ont à peu près actualisé les cours en fonction des programmes 2008, car l'année dernière c'était pas trop ça !!!! Là c'est plus dynamique voire ludique parfois ! Après faut voir, je ne me suis pas encore "trop penchée sur la chose" dans la mesure où je viens à peine de commencer les révisions :-D Je m'exprime donc d'un point de vue global de ce que j'ai pu voir.

En revanche, j'suis un peu agacée car en histoire, manque la préhistoire ! Je n'ai pas regardé en Géographie s'il y avait eu une MAJ par rapport aux nouveaux programmes mais en histoire c'est certain qu'il manque déjà cela, après faut voir s'il y aura un ajout...ou pas....

Par la même occasion, j'ai en ma possession 2 jeux complet de livre du Cned, il y a un jeu complet dont j'aimerais me séparer, si ça intéresse quelqu'un.... :)

Aux Cnediens et Cnediennes, voici mon msn : Undo_71@hotmail.com :)

Posté(e)
Bonjour,

Bonsoir,

J'ai accès aux cours du Cned en ligne et j'avoue que je préfère ça aux bouquins ! Ils ont à peu près actualisé les cours en fonction des programmes 2008, car l'année dernière c'était pas trop ça !!!! Là c'est plus dynamique voire ludique parfois ! Après faut voir, je ne me suis pas encore "trop penchée sur la chose" dans la mesure où je viens à peine de commencer les révisions :-D Je m'exprime donc d'un point de vue global de ce que j'ai pu voir.

En revanche, j'suis un peu agacée car en histoire, manque la préhistoire ! Je n'ai pas regardé en Géographie s'il y avait eu une MAJ par rapport aux nouveaux programmes mais en histoire c'est certain qu'il manque déjà cela, après faut voir s'il y aura un ajout...ou pas....

Par la même occasion, j'ai en ma possession 2 jeux complet de livre du Cned, il y a un jeu complet dont j'aimerais me séparer, si ça intéresse quelqu'un.... :)

Aux Cnediens et Cnediennes, voici mon msn : Undo_71@hotmail.com :)

Au niveau de la didactique (Maths et français surtout) c'est comment par rapport à l'année dernière?

Et les cours en ligne... C'est semblable à ce qu'on avait l'année dernière pour les sciences/histoire-géo ou quand même plus complet?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon ba je viens de faire mon inscription au CNED. En espérant qu'ils vont êtres à jours concernant le programme d'histoire et géo.

On se tiens au courant.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

je voudrais savoir si pour les bourses, quand on est inscrit au cned de toulouse, on bénéficie du nombre maximal de points concernant la distance entre le lieu de résidence de l'étudiant et le lieu de

formation. Moi j'habite a plus de 300km de toulouse et sur la notification que je viens de recevoir je n'ai eu pas le nombre max. Ce qui parait assez logique vu que c'est une formation à distance......

mais bon je préfères vous demander, on ne sait jamais.....

Si quelqu'un sait me renseigner...

;)

Posté(e)

Aucun point de distance , pour le cned... Je confirme!

Désolée!

Posté(e)

En même temps ça parait logique vu que t'as pas besoin d'y aller :wink:

Posté(e)

Pour les points de distance, mais entre le lieu où on est et le lieu où habitent nos parents, ça compte comme si on était à la fac pour les bourses, non?

Posté(e)

Bonjour,

J'étais inscrite l'année dernière. Je pense me réinscrire.

Combien de temps faut-il compter environ entre l'envoi du dossier et la validité de l'inscription (je ne me souviens plus) ? même question pour la prise en compte de la sécurité sociale ?

De plus, savez-vous si on peut leur envoyer l'avis définitif du crous de l'année dernière pour ne pas payer la sécu car mon DSE de cette année est toujours en attente ? Et je souhaite valider mon droit pour un master et non pour une préparation au concours car j'ai déjà utilisé mes 2 droits.

Merci.