Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je pense aussi à un responsable du dictionnaire et à un responsable du dictionnaire des synonymes pour les travaux collectifs, quand on a un doute.

Qu'est-ce que vous en pensez ???

• Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

22

• doubleR

11

• sandrine062

10

• francescadarimini

9

Posté(e)

Encore 1000 mercis pour ton attention à mon égard.

Tu es extra

Posté(e)
Encore 1000 mercis pour ton attention à mon égard.

Tu es extra

de rien! :blush:

Posté(e)
je pense aussi à un responsable du dictionnaire et à un responsable du dictionnaire des synonymes pour les travaux collectifs, quand on a un doute.

Je les note dans la liste en première page, en tous cas :lol:

Posté(e)

Cette année, j'ai commencé par utiliser un grand tableau sur word mais il y avait beaucoup trop de responsabilités à mon goût (surtout quand on a peu d'élève), je l'avais ensuite réduit.

Puis j'ai tout simplement imprimé les images correspondantes aux métiers à côté desquelles je "patafixais" le nom d'un ou 2 élèves.

Les_services_CLIS2.doc

Posté(e)

Je les note dans la liste en première page, en tous cas :lol:

C'est gentil !

Posté(e)

Quelqu'un aurait une image ou un pictogramme pour la responsabilité "date/météo" ???

Merci d'avance :wink:

Posté(e)

tableau_des_responsabilit_s.doc

Voilà, ça y est, j'ai fait mon tableau des responsabilités.

Il y a 9 responsabilités.

Je vais le plastifier puis à côté de chaque responsabilité, je mettrai les étiquettes prénoms.

Pour la "préparation du cartable" et "distribution, ramassage" il y aura 2 élèves: 1 de CP et 1 de CE1.

Pour la "boite à bonheur" et la "surveillance", seuls les élèves de CE1 le font, cela changera à partir du mois de février où les CP pourront le faire aussi.

Merci à celles (ou ceux) dont je me suis inspirée :wub:

Posté(e)
tableau_des_responsabilit_s.doc

Voilà, ça y est, j'ai fait mon tableau des responsabilités.

Il y a 9 responsabilités.

Je vais le plastifier puis à côté de chaque responsabilité, je mettrai les étiquettes prénoms.

Pour la "préparation du cartable" et "distribution, ramassage" il y aura 2 élèves: 1 de CP et 1 de CE1.

Pour la "boite à bonheur" et la "surveillance", seuls les élèves de CE1 le font, cela changera à partir du mois de février où les CP pourront le faire aussi.

Merci à celles (ou ceux) dont je me suis inspirée :wub:

C'est quoi cette boite à bonheur? :bleh:

J'ai fais le mien hier, il ressemble beaucoup au tien (inspirée de Chenapan, merci :wub:), avec quelques responsabilités en plus. Je voulais faire une roue mais c'est trop casse tête :rolleyes: donc je mettrai les étiquettes prénom à coté des responsabilités :)

Posté(e)

J'étais justement en train de me pencher sur la question.

Je pensais faire un tableau des responsabilités avec 2 élèves pour chacune. Je vais imprimer la liste des élèves sur des feuilles de couleurs différentes. Une couleur par responsabilité. Ensuite, chaque couleur ira dans une enveloppe et chaque fin de semaine, tirage au sort pour définir les responsabilités de la semaine suivante. Les noms déjà sortis vont dans un pot commun, ensuite je n'aurai qu'à trier par couleur lorsque tout le monde sera passé.

Pour moi, ça permet :

- chaque élève aura participé à tous les services

- les binomes changent chaque semaine