ae_kinou Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 Merci à vous pour vos idées originales. Je mets mes jeux... essentiellement pour ce soir pour le cycle 2. Certains sont déjà sur cartables. Portrait_geometrique_voc_spatial.zip Memory_familles_20_et_30.zip Memory_des_nombres_plus_petits_que_10.zip association_memory_additions_doigts.zip Association_memory_multiplication_schema.zip
ae_kinou Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 La suite Associations_et_bingo_devinettes_numeriques.zip BINGO_DOUBLES_inf110_.zip
ae_kinou Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 L'autre suite associaition_memory_additions_base_10_dossier_2.zip ASSOCIATIONS_encadrements_approximations.zip
ae_kinou Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 La fin cycle 2 et le cycle 3 jeux_association_ecritures_fractionnaires.zip Associations_additions_posees_et_en_ligne.doc
ae_kinou Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 Un jeu de conjugaison (initiation) Le jeu marche super bien avec les enfants, l'activité étant très simple et le nombre d'historiettes permettant de rapidement changer de jeu. Je l'ai utilisé tant pour les CE1 que pour les CE2 en difficulté. Voilà comment on a joué : 1ère phase : remettre les illustrations dans l'ordre, puis accoler dessous passé présent ou futur. S'entraîner avec plusieurs histoires. On se co-évalue, et on voit avec le maître si on est en désaccord. 2ème phase : idem + ajouter sous chaque colonne formée la phrase qui convient, surligner au feutre à l'eau les mots qui changent d'un temps à l'autre. 3ème phase : idem + les 2 séries de phrases. Repérer également les structures qui changent. Formalisation 4ème phase : enlever les images et faire le même travail de recherche du verbe. Pour changer d'histoire, il faut montrer à l'enseignant et lui annoncer l'infinitif du verbe utilisé. Evaluation : utiliser tout bêtement une série réservée à cet usage. Voili voilou. Je pensais que c'était un peu compliqué à mettre en œuvre car les étiquettes sont nombreuses, petites et faciles à perdre, mais c'est finalement le jeu de français qui a le mieux marché l'an dernier. Ils le réclamaient souvent en aide personnalisée. Associations_images_temps_des_verbes.zip
GIGI157 Posté(e) 2 août 2009 Posté(e) 2 août 2009 Un jeu de conjugaison (initiation) Super le jeu passé, présent, futur. Merci beaucoup pour le partage de cette idée! Par contre, pourrais-tu, stp, expliquer en quelques mots le fonctionnement? Merci d'avance
stanah Posté(e) 2 août 2009 Posté(e) 2 août 2009 La suite Merci beaucoup pour ce travail. Je me permets de signaler une petite erreur de frappe dans le bingo des doubles: dans la planche de vérification il ya double de 5 = 108 au lieu de double de 54=108. Merci encore pour le partage.
Kikie Posté(e) 2 août 2009 Posté(e) 2 août 2009 Merci ae kinou ! Je trouve ton jeu sur passé/présent/futur très intéressant et très bien fait
ae_kinou Posté(e) 2 août 2009 Posté(e) 2 août 2009 Merci beaucoup pour ce travail. Je me permets de signaler une petite erreur de frappe dans le bingo des doubles: dans la planche de vérification il ya double de 5 = 108 au lieu de double de 54=108. Merci encore pour le partage. Corrigé, merci
Messages recommandés