Aller au contenu

Jeux à fabriquer puis à plastifier


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    14

  • Porcinet

    12

  • GIGI157

    12

  • Cesame

    10

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci à toutes et à tous cela va nous faire gagner un temps précieux en préparation et rfélexion !!

J'ajoute un jeu cap maths sur l'écriture et la décomposition (ou recomposition) des nombres de 1000 jusqu'à 1 000 000.

Merci encore !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'extraordinaire mais bon...

Sur le modèle "One minute club", voici ma fiche...

One_minute_club.doc

Je la photocopie pour chaque gamin pour le calcul mental mais l'utilise aussi en soutien. Chaque élève la met dans une pochette en plastique et écrira les résultats au feutre d'ardoise pour pouvoir effacer ensuite.

La consigne : aujourd'hui c'est + 4 (par exemple), à mon top vous avez une minute pour remplir le plus de cases possibles.

Variantes : plus ou moins de temps, différenciation possible (même en cours double) : toi tu fais + 10 et toi tu fais x5 par exemple, organisation d'un concours individuel ou par équipes, contrats du type "ne remplir qu'une ligne mais obligatoirement tout juste", etc.

Les nombres peuvent être changés pour des + grands (moi j'utilise cette fiche avec mes CE1 et l'année dernière en CP CE1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vocabulaire en collectif : Boxamo

Une image est affichée au tableau, chaque élève doit s'en inspirer pour écrire 5 mots en un temps limité. Seuls ceux qui ont correctement orthographié leur mot (réflexion sur l'orthographe d'usage) et qui ont trouvé un mot mentionné au moins 5 fois dans le classe marquent des points. Une partie se joue avec 4 images (donc en 20 mots).

Trop lourd, donc le lien vers l'hébergeur : http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/zip/boxamo.html

Je suis intérressée par les jeu Boxamo, mais le lien n'est plus valide.... :cry:

Ma modeste contribution, en attendant de fabriquer mes jeux :

des jeux gratuits à télécharger sur cat's family

Il y a aussi : des jeux pour la classe (il faut être membre) :

des jeux pour la classe

sur quoi de 9 doctole, on peut trouver pas mal de jeux dans chaque rubrique.

J'avais aussi trouvé un super site, mais je ne l'ai pas enregistré dans mes favoris et je peine à le retrouver, je vous fait signe dès que je remets la main dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai crée un jeu tout simple pour revoir les questions de présentation en anglais au CE1 ou au CE2.

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...