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Jeux à fabriquer puis à plastifier


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Images publiées

Merci beaucoup pour tous ces nouveaux jeux :smile:

De mon côté j'ai fabriqué (en m'inspirant du jeu masculin/féminin, proposé ici) un jeu de dominos sur les déterminants indéfinis/définis/partitifs, car en créole presque tous les noms sont "masculinisés" (mon maman, un robe, un fille...) et l'usage de ces déterminants est loin d'être évident pour tout le monde.

Il s'agit donc d'images (poisson, farine, feuilles, pomme, enfants, soleil, fenêtre, pain, etc) à associer avec un/une/des/le/la/les/du/de la.

Je n'arrive pas à réduire assez mon document pour le mettre ici (cherchez pas, mes neurones sont en mode vacances :D ) mais si ça vous intéresse envoyez-moi un MP.

So

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Le compte est bon...ils adorent les loulous!
Le compte est bon...ils adorent les loulous!

Le suite et la fin car trop gros !!

Ben le niveau 3, je n'y arrive pas moi. Et le niveau 2 est trop facile.

Comment on arrive à 15 avec 5, 3, 10 et 2 ? Ou à 11 ?

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LOTO_CE1_doubles.doc

Un ENOOOOORME MERCI à toutes et tous pour ce formidable partage!

Ma petite contribution: un loto des doubles. L'enseignant tire au sort un nombre, les élèves cherchent son double sur leur carte.

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Ben non, moi dans ma règle on peut réutiliser les nombres pour chaque nouvelle recherche de résultat, non?

Dans ma règle, c'est chaque nombre et seulement une fois. Du coup, c'est peut être pour ça que je ne trouve pas. :idontno:

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Ben non, moi dans ma règle on peut réutiliser les nombres pour chaque nouvelle recherche de résultat, non?

Dans ma règle, c'est chaque nombre et seulement une fois. Du coup, c'est peut être pour ça que je ne trouve pas. :idontno:

On utilise chaque nombre une fois... pour trouver UN total. Une même série de nombre ne sert par à trouver deux totaux, ou alors on la donne deux fois.

1, 2, 3, 5 donnent 15 avec 3 x5

1, 2, 3, 5 donnent 11 avec 5x2 = 10, 10 + 1 = 11

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