myli49 Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Merci à tous pour toutes ces ressources qui vont bien m'aider pour mon année de T1 en CE1-CE2. merci beaucoup.
soniasse Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Petite contribution... Jeu des dominos masculin/féminin jeu_dominos_masc_fem.zip
Charivari Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Suggestion : essayez de mettre plutôt vos fichiers en PdF sinon les mises en page et police ssont perdues si on n'a pas les mêmes versions de logiciel ou les même polices sur nos PC. Le PdF, c'set un peu comme une "photo" du document : pas besoin de polices et tutti quanti : on le voit exactement comme vous le voyez.
eloced28 Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 J'ai fait un petit tour vite fait sur mon ordi histoire d'apporter une petite contribution et voilà ce que je possède en version informatique : - tirés de Cap Math, des jeux de cartes à imprimer recto/verso. Le jeu se joue à deux, l'élève montre le calcul à son adversaire : si l'adversaire réponds juste, il prend la carte, s'il répond faux, c'est l'autre qui garde la carte. A la fin, on compte le nombre de carte de chacun. Jeux_de_carte_additions_soustraction.pdf Jeux_de_carte_multiplication.pdf - tirés de fichiers trouvé sur cartable, le jeu du Mistigri (ou du Pouilleux ). Le jeu se joue à trois minimum : le but est de faire des paires (un calcul et son résultat) sans tomber sur la carte blanche qui ne peux donc pas être dans une paire. Mistigri_table_2_3_5.pdf Mistigri_table_3_4_6.pdf - un jeu perso : le UNO des décompositions additives que j'ai utilisé en soutien et laissé en autonomie pour la classe, il est très prisé. UNO_d_compositions.pdf - un Trivial Poursuit tiré de cartable avec mes propres compétences et cartes, que j'ai utilisé en soutien à la dernière période : Trivial_poursuite___Grammaire.pdf Génial! Merci beaucoup!
eloced28 Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Ma petite contribution, 1 jeu en anglais, par contre je ne sais plus comment je l'ai eu! Phonologie: Jeu de 7 familles:
eloced28 Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Désolé trop lourd j'arrive pas à tout mettre et en plus je sais pas compresser les fichiers! Voilà la suite si ça rentre! Désolé je peux pas tout mettre!
junglebeat Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 fichier 7 familles bien reçu, merci ode et toutes et tous encore pour le partage de vos travaux ;-) Charivari, je comprends ton point de vue pour le format pdf, mais j'avoue aussi que ca m'arrange de conserver quelques documents en format word ou open office que je pourrais alors modifier à ma guise (mise en page plus à reprendre mais contenu adaptable facilement) Bref, le post est super de toutes façons! JB
ode Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 quel est le principe de ce jeu en anglais? Merci
eloced28 Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 quel est le principe de ce jeu en anglais? Merci C'est comme un jeu de 7 familles sauf que ce sont des sons (écris en phonétique en haut de chaque carte). Tu as 4 cartes par son: exemple: Pour le son [e] (qui se lit è): bed, dress, pen, web Dans la famille ... je désire ... etc... Moi j'introduis une famille chaque fois que g rencontré le son, je ne leur demande pas de connaitre l'alphabet phonétique bien sur, c juste pour repérer les familles, il y a tout 1 travail à l'oral avant en phonologie (écoute et répétition). Je précise que j'ai des cm2 (ZEP). Voilà si d'autres questions ou suggestions n'hésitez pas!
pierre23 Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Posté(e) 23 juillet 2009 Pour travailler le vocabulaire et le langage oral, on peut utiliser un TABOU. (Faire deviner un mot sans utiliser certains mots). Exemple : faire deviner "école" sans dire "élève, maitresse, tableau..." Selon le niveau des élèves, on peut adapter la difficulté. PS: quelqu'un aurait il déjà fabriqué cela?
Messages recommandés