Aller au contenu

Jeu de 7 familles "Les grands peintres"


ode

Messages recommandés

Je suis en train de terminer le jeu sur les surréalistes

voici les artistes que j'ai choisis :

Chagall

Dali

Magritte

Miro

Giacometti

Ernst

Duchamp

Cependant pour Ernst, je galère un peu pour trouver des oeuvres.

Si vous avez un autre surréaliste en tête, merci pour votre aide, là mon cerveau sature :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réflechis également à un nouveau jeu sur les 6 grands domaines artistiques présents dans les programmes:

- arts de l'espace

- arts du langage

- arts du quotidien

- arts du son

- arts du spectacle vivant

- arts visuels

Je pense m'orienter uniquement autour :

des arts de l'espace avec 2 familles : architecture et jardins (ici des Lieux )

des arts du spectacle vivant avec 2 familles également : danse et théâtre (ici des ballets ou des pièces)

des arts du langage avec une famille : soit littérature soit poésie (ici des auteurs)

et enfin arts visuels avec 2 familles: cinéma, photographie (ici des films ou réalisateurs et des photos ou photographes célèbres)

Qu'en pensez vous?

J'attends vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de terminer le jeu sur les surréalistes

voici les artistes que j'ai choisis :

Chagall

Dali

Magritte

Miro

Giacometti

Ernst

Duchamp

Cependant pour Ernst, je galère un peu pour trouver des oeuvres.

Si vous avez un autre surréaliste en tête, merci pour votre aide, là mon cerveau sature :blink:

il y a Giacometti aussi qui fait je crois partie des surréalistes : une sculpture très connue : l'homme qui marche.

je peux te trouver des images si tu veux. :wink:

pour Max ernst, je ne sais pas quelles oeuvres tu as trouvé mais en voici quelques unes : l'ange du foyer ou le triomphe du surréalisme et il y en a d'autres sur ce lien www.abcgallery.com/E/ernst/ernst24.html,oedipus www.sylvanimus.org/forum/viewtopic.php?p=2790...,

http://www.chess-theory.com/encprd03042_ch...ebates_arts.php : the sea, birds above the forest, celebes, the king playing with the queen, max ernst pochoir...

Je réflechis également à un nouveau jeu sur les 6 grands domaines artistiques présents dans les programmes:

- arts de l'espace

- arts du langage

- arts du quotidien

- arts du son

- arts du spectacle vivant

- arts visuels

Je pense m'orienter uniquement autour :

des arts de l'espace avec 2 familles : architecture et jardins (ici des Lieux )

des arts du spectacle vivant avec 2 familles également : danse et théâtre (ici des ballets ou des pièces)

des arts du langage avec une famille : soit littérature soit poésie (ici des auteurs)

et enfin arts visuels avec 2 familles: cinéma, photographie (ici des films ou réalisateurs et des photos ou photographes célèbres)

Qu'en pensez vous?

J'attends vos avis

j'aime bien ton idée d'autant que le son et le visuel sont traités en partie dans les peintre et les instruments. c'est du super travail. faudrait que j'y réfléchisse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de terminer le jeu sur les surréalistes

voici les artistes que j'ai choisis :

Chagall

Dali

Magritte

Miro

Giacometti

Ernst

Duchamp

Cependant pour Ernst, je galère un peu pour trouver des oeuvres.

Si vous avez un autre surréaliste en tête, merci pour votre aide, là mon cerveau sature :blink:

En peintres surréalistes il y a André Breton ( fondateur du mouvement), Francis Picabia, André Masson... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réflechis également à un nouveau jeu sur les 6 grands domaines artistiques présents dans les programmes:

- arts de l'espace

- arts du langage

- arts du quotidien

- arts du son

- arts du spectacle vivant

- arts visuels

Je pense m'orienter uniquement autour :

des arts de l'espace avec 2 familles : architecture et jardins (ici des Lieux )

des arts du spectacle vivant avec 2 familles également : danse et théâtre (ici des ballets ou des pièces)

des arts du langage avec une famille : soit littérature soit poésie (ici des auteurs)

et enfin arts visuels avec 2 familles: cinéma, photographie (ici des films ou réalisateurs et des photos ou photographes célèbres)

Qu'en pensez vous?

J'attends vos avis

Je dis heu... BRAVO ! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles :);)

Giacometti, la famille est complète.

Je vais voir avec Ernst. Breton je savais qu'il était père fondateur du surréalisme , cependant je croyais qu'il s'était limité à la poésie

Dès que le jeu est fini, je l'envoie à Marevann pour qu'elle le mette sur son site (si tu es ok bien sûr ;) )

Pour le nouveau jeu, merci pour vos avis :D

une question : pour la famille cinéma , le mieux c'est film ou réalisateur? et pour la photo : photo ou photographes?

Si je mélange les deux ça risque de prêter à confusion. Si vous pouviez me donner votre avis, ça me permettrait de gagner du temps :wub:

Merciiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste bouche-bée par autant de connaissances artistiques ! Merci Ode pour ces magnifiques jeux que j'ai découverts sur le site de Marevann (merci donc aussi à elle !)

Quel dommage que je sois en CP, je pense que c'est un peu compliqué pour eux, mais je crois que je vais tout de même les imprimer pour mon fils, histoire de lui faire découvrir un peu cette culture que je connais si peu... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Tu as fait un travail magnifique Ode ... chapeau bas !! et merci :wub:

pour ta question sur photo ou photographe, je pense que comme tu as traité les peintres et non la peinture, tu devrais faire de même et donc faire 1 jeu avec les photographes, non ??

m'enfin, ça n'est que mon avis ! c'est toi le chef !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais faire une famille "Robert Doisneau" avec 6 de ses clichés donc cela rejoint ce que tu proposes. Merci Tigrounette :)

Edit: en réflichissant, cela ne rejoint pas tout à fait le principe des autres jeux où chaque peintre est représenté par 6 de ses tableaux...

là ce serait plutôt "dans la famille des photographes, je veux Doisneau (si photographe) / le baiser de l'hotel de ville ( si photo).." , ou " dans la famille théâtre, je veux ...Molière (si auteur) / le malade imaginaire (si pièce) "

Vous voyez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais faire une famille "Robert Doisneau" avec 6 de ses clichés donc cela rejoint ce que tu proposes. Merci Tigrounette :)

Edit: en réflichissant, cela ne rejoint pas tout à fait le principe des autres jeux où chaque peintre est représenté par 6 de ses tableaux...

là ce serait plutôt "dans la famille des photographes, je veux Doisneau (si photographe) / le baiser de l'hotel de ville ( si photo).." , ou " dans la famille théâtre, je veux ...Molière (si auteur) / le malade imaginaire (si pièce) "

Vous voyez?

OK, oui c'est différent ... si je comprends bien, les premiers jeux étaient axés sur la peinture et sur des personnes (un peintre) et là tu voudrais plus axer sur le "métier" ou plutôt "l'activité" (photographie, théâtre, film, ... ) non ????

ch'ais pas si je suis très claire là ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je veux cibler les différents domaines artistiques préconisés dans le prog d'histoire des arts

;)

Je m'auto cite : :D

Je réflechis également à un nouveau jeu sur les 6 grands domaines artistiques présents dans les programmes:

- arts de l'espace

- arts du langage

- arts du quotidien

- arts du son

- arts du spectacle vivant

- arts visuels

Je pense m'orienter uniquement autour :

des arts de l'espace avec 2 familles : architecture et jardins (ici des Lieux )

des arts du spectacle vivant avec 2 familles également : danse et théâtre (ici des ballets ou des pièces)

des arts du langage avec une famille : soit littérature soit poésie (ici des auteurs)

et enfin arts visuels avec 2 familles: cinéma, photographie (ici des films ou réalisateurs et des photos ou photographes célèbres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...