Tigrounette Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Là je veux cibler les différents domaines artistiques préconisés dans le prog d'histoire des arts Je m'auto cite : Je réflechis également à un nouveau jeu sur les 6 grands domaines artistiques présents dans les programmes:- arts de l'espace - arts du langage - arts du quotidien - arts du son - arts du spectacle vivant - arts visuels Je pense m'orienter uniquement autour : des arts de l'espace avec 2 familles : architecture et jardins (ici des Lieux ) des arts du spectacle vivant avec 2 familles également : danse et théâtre (ici des ballets ou des pièces) des arts du langage avec une famille : soit littérature soit poésie (ici des auteurs) et enfin arts visuels avec 2 familles: cinéma, photographie (ici des films ou réalisateurs et des photos ou photographes célèbres) oui ... par activité j'entendais domaines artistiques ... ! bon alors dans ce cas-là ... bah c'est difficile !! j'aurais tendance à dire ds la famille photographe, je veux : Doisneau, ... ds la famille théâtre, je veux : Molière, ... car il me semble qu'il vaut mieux qu'ils "retiennent" disons entendent des noms plutôt que des titres de pieces, de photos, de poésies, d'oeuvres ou de ballets; MAIS concernant ta premiere famille "l'art de l'espace", je trouve plus judicieux de retenir le nom du lieu plutot que son architecte ... bon je sais pas si je t'ai aidée, mais voilà mon avis !!
instit2007 Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 partie suivante.les fichiers sont relativement lourds, même zippés. Je laisse les 2 parties en "aperçu". Les personnes qui souhaitent le complément peuvent m'envoyer un mail (mail présent sur doc) Bonjour, Génial ce travail J'aimerais bien avoir le reste : bertrandceline@hotmail.com Merci beaucoup
ode Posté(e) 12 août 2009 Auteur Posté(e) 12 août 2009 partie suivante.les fichiers sont relativement lourds, même zippés. Je laisse les 2 parties en "aperçu". Les personnes qui souhaitent le complément peuvent m'envoyer un mail (mail présent sur doc) Bonjour, Génial ce travail J'aimerais bien avoir le reste : bertrandceline@hotmail.com Merci beaucoup Merci de relire le 1er message du fil
Invité Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 JE viens de t'envoyer un MP car je trouve ton travail très intéressant et aurait donc aimé pouvoir en bénéficier. Merci d'avance Et un grand BRAVO !
ode Posté(e) 13 août 2009 Auteur Posté(e) 13 août 2009 JE viens de t'envoyer un MP car je trouve ton travail très intéressant et aurait donc aimé pouvoir en bénéficier.Merci d'avance Et un grand BRAVO ! à priori tu ne peux pas encore envoyer de MP Relis bien le 1er message en entier , tu auras les liens correspondant aux jeux
ode Posté(e) 13 août 2009 Auteur Posté(e) 13 août 2009 Merci Marevann Et merci à Sabrina qui m'a fait remarqué mes erreurs. A présent c'est corrigé et Marevann a remis les version corrigées en ligne. Merci les filles et sorry pour les âneries !
schamrock Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Cela fait un p'tit bout de temps que j'y réfléchis.... faire un jeu sur le cinéma. En effet c'est un domaine que j'aborde trop peu avec les élèves, aussi le jeu des familles m'a donné l'idée de créer un jeu des 5 familles comme suit: - Famille Charlie Chaplin: The Kid, La ruée vers l'or, Charlot le vagabond, Le dictateur, les temps modernes - Famille réalisateurs: Hitchcock, Truffaut, Audiard, Chabrol, Godard - Famille Western: Le train sifflera 3 fois, Rio Bravo, La charge héroïque, Little big man, La chevaucée fantastique - Famille métiers: metteur en scène, scripte, cadreur, ingénieur du son, machiniste - Famille comédies musicales: un américain à Paris, Chantons sous la pluie, West side story, Les parapluies de Cherbourg.... Je ne suis vraiment pas une "pro" dans le domaine, alors j'attends vos critiques!!!!!!!!! Ps: il manque une comédie musicale
romy Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 Cela fait un p'tit bout de temps que j'y réfléchis.... faire un jeu sur le cinéma.En effet c'est un domaine que j'aborde trop peu avec les élèves, aussi le jeu des familles m'a donné l'idée de créer un jeu des 5 familles comme suit: - Famille Charlie Chaplin: The Kid, La ruée vers l'or, Charlot le vagabond, Le dictateur, les temps modernes - Famille réalisateurs: Hitchcock, Truffaut, Audiard, Chabrol, Godard - Famille Western: Le train sifflera 3 fois, Rio Bravo, La charge héroïque, Little big man, La chevaucée fantastique - Famille métiers: metteur en scène, scripte, cadreur, ingénieur du son, machiniste - Famille comédies musicales: un américain à Paris, Chantons sous la pluie, West side story, Les parapluies de Cherbourg.... Je ne suis vraiment pas une "pro" dans le domaine, alors j'attends vos critiques!!!!!!!!! Ps: il manque une comédie musicale dans tes familles, tu ne mets que des classiques ? je veux dire tu ne mets rien du style "le roi soleil", "Cats" Emilie jolie" "les demoiselles de rochefort""notre dame de paris""roméo et juliette""starmania" et des réalisateurs tels que tarantino, eastwood... famille des acteurs : john wayne, claudia cardinale, gary cooper....ou des plus récents
schamrock Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 dans tes familles, tu ne mets que des classiques ? je veux dire tu ne mets rien du style "le roi soleil", "Cats" Emilie jolie" "les demoiselles de rochefort""notre dame de paris""roméo et juliette""starmania" et des réalisateurs tels que tarantino, eastwood... famille des acteurs : john wayne, claudia cardinale, gary cooper....ou des plus récents Oui tu as entièrement raison....et il y en a tellement!!!!!! Je me suis concentrée sur les classiques (ceux qu'ils connaissent moins et qui font partie pour certains de la liste officielle). Tu sais, c'était juste une idée en passant.... Je crois que je m'y remettrai plus tard!!!!! Cette année on va se contenter de réaliser un petit film d'animation: ce ne sera pas déjà si mal! Et après ça..... l'inspiration sera peut-être plus riche!
ode Posté(e) 17 août 2009 Auteur Posté(e) 17 août 2009 Merci à Mafalda23 pour la photo qu'elle m'a envoyé pour donner une idée du rendu après impression et passage sous la plastifieuse Merci également (et Bravo ! ) pour ses idées de mises en valeur des jeux (verso et écrin) un aperçu :
Messages recommandés