Eklektika Posté(e) 30 juillet 2009 Posté(e) 30 juillet 2009 C'est clair, c'est pratique les valisettes. J'en ai aussi une en anglais avec un soufflet pour chaque séquence, pour mon dossier professionnel, histoire de ne pas perdre de papiers ce qui peut arriver quand on est douée comme moi pour le rangement . De toute façon avec le matériel de CAP MATHS tu n'as pas trop le choix que d'être organisé sinon tu perds du matériel, l'avantage c'est que tu peux retrouver tout ton matos pour chaque unité. Les premiers soufflets servent à stocker les cartes qu'on utilise régulièrement dans l'année (dizaines, unités...), la monnaie (triée et rangée dans les enveloppes) et des enveloppes vides dont on a régulièrement besoin En fait, je pars toujours de l'idée qu'on n'est pas irremplaçable et que, quiconque arrivera dans ma classe, aura le matériel prêt et n'aura pas besoin de chercher des heures. Je range comme si je ne suis pas là le lendemain. Question de respect. Du coup ma classe est très souvent nickel, ce qui est, on peut le dire, un exploit pour moi Bia, tu fais ça pour chaque unité ? Remarque, une fois que c'est fait, ce n'est plus à faire
steladusud Posté(e) 30 juillet 2009 Auteur Posté(e) 30 juillet 2009 Moi aussi je me suis décidée pour le dossier avec des soufflets. J'ai fait ma programmation, en gros j'ai recopié les compétences dans CAP MATHS selon les périodes. Qu'est ce que vous en pensez ? Je vais être inspectée cette année , est ce que cela suffit ? Programmation_de_math_matiques_2009_2010_periode_s_par_es_edp.rtf
Eklektika Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 C'est très clair, très précis et bien présenté. Je suppose que tu as utilisé le livre du maître pour la faire. Non rien à dire, impec. Moi, je rajouterais une petite colonne à droite pour cocher au fur et à mesure ce que tu as fait. ça montrerait à l'inspecteur que ce n'est pas seulement une jolie feuille tapée mais que c'est un vrai outil de travail. D'autre part, ça permet aussi à un remplaçant éventuel de savoir où tu en es si tu devais être absente. Je le fais pour chaque programmation et puis ça te permet aussi à toi d'y voir plus clair notamment sur comment tu avances, à quel rythme etc... Sinon je la trouve très bien et ça devrait sûrement intéresser beaucoup de collègues hihi, j'édite, je lis trop vite, je vois que tu as bien utilisé les compétences de CAP MATHS
maya lili Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 merci beaucoup pour ta programmation!!! J'en avais justement besoin car je n'ai pas encore le livre du maître et tout et tout...et je voulais faire ma programmation! donc un sacré travail et merci encore de partager.
Ingrid62 Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Merci pr ton travail! Petite question: c'est le fichier version 2009? ou l'ancienne version? (guide péda version 2009 pas encore reçu). Est-ce plusieurs d'entre vous serez intéressés pour échanger les fiches de prép? (cela ferait gangner du temps à tous!)
steladusud Posté(e) 5 août 2009 Auteur Posté(e) 5 août 2009 Merci pr ton travail!Petite question: c'est le fichier version 2009? ou l'ancienne version? (guide péda version 2009 pas encore reçu). Est-ce plusieurs d'entre vous serez intéressés pour échanger les fiches de prép? (cela ferait gangner du temps à tous!) C'est la nouvelle édition (2009) . Moi je suis intéréssée mais bon c'est difficile d'échanger des fiches de prep parce qu'on risque de ne pas faire les mêmes choses. Mais bon pourquoi pas ? D'ailleurs est ce que vous faites tout ce qui est dans le guide du maître pour une séance ou alors vous triez ?
bia Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 C'est clair, c'est pratique les valisettes. J'en ai aussi une en anglais avec un soufflet pour chaque séquence, pour mon dossier professionnel, histoire de ne pas perdre de papiers ce qui peut arriver quand on est douée comme moi pour le rangement . De toute façon avec le matériel de CAP MATHS tu n'as pas trop le choix que d'être organisé sinon tu perds du matériel, l'avantage c'est que tu peux retrouver tout ton matos pour chaque unité. Les premiers soufflets servent à stocker les cartes qu'on utilise régulièrement dans l'année (dizaines, unités...), la monnaie (triée et rangée dans les enveloppes) et des enveloppes vides dont on a régulièrement besoin En fait, je pars toujours de l'idée qu'on n'est pas irremplaçable et que, quiconque arrivera dans ma classe, aura le matériel prêt et n'aura pas besoin de chercher des heures. Je range comme si je ne suis pas là le lendemain. Question de respect. Du coup ma classe est très souvent nickel, ce qui est, on peut le dire, un exploit pour moi Bia, tu fais ça pour chaque unité ? Remarque, une fois que c'est fait, ce n'est plus à faire oui je fais ça ^pour chaque unité Me revoilà de retour de vacances et je vais avancer le travail
bia Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Merci pr ton travail!Petite question: c'est le fichier version 2009? ou l'ancienne version? (guide péda version 2009 pas encore reçu). Est-ce plusieurs d'entre vous serez intéressés pour échanger les fiches de prép? (cela ferait gangner du temps à tous!) C'est la nouvelle édition (2009) . Moi je suis intéréssée mais bon c'est difficile d'échanger des fiches de prep parce qu'on risque de ne pas faire les mêmes choses. Mais bon pourquoi pas ? D'ailleurs est ce que vous faites tout ce qui est dans le guide du maître pour une séance ou alors vous triez ? Moi je ne fais pas de fiche de prepa! je surligne commente rature proprement le livre du maitre (que je découpe par séance oups! mais c'est mon perso) Avec un peu d'expériences et il est vrai en fonction du niveau des élèves je raccourcis ou renforce quelques séances
bbb Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Bonjour, Je ne ferai pas non plus de fiches de préparation car je trouve que le livre du maître est assez complet. Merci pour l'idée du trieur, ça doit permettre de ne pas trop s'éparpiller et d'avoir toujours tout à porter de main. Je vous joins également ma programmation issue de Cap math dernière édition. apprentissages_math_matiques.pdf comp_tences_math_matiques_CE1.pdf prog_math.pdf
Kaede Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 J'ai l'ancienne édition du guide de l'enseignant... Est-ce qu'elle diffère beaucoup de la nouvelle ? Sur le site hatier ils disent (forcément...) qu'il faut avoir la nouvelle édition, mais puisque j'ai vu sur un autre post que les deux éditions de cap maths cp étaient très proches, je ne sais pas quoi faire... Qu'en pensez-vous ?
mde Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 J'ai trouvé l'idée du trieur très sympa et du coup pour faire tous les jeux de la première période je me suis fait un petit récapitulatif... Mat_rielCapMath_ce1.doc
bia Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 je vous mets ici l'unité 1 et 2 pour le cahier journal prep_math_original.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant