Aller au contenu

CAP MATHS CE1


Estele

Messages recommandés

Merci pour ta réponse. Par contre quand j'ouvre ton document c'est une page blanche qui s'affiche.

Personne n'aurait un scan du guide du maître pour les séances sur la soustraction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bia

    17

  • Estele

    14

  • Cel88

    10

  • florenceloq

    9

Membres les plus actifs

Images publiées

décidément j'ai pas de chance avec mes questions... :lol: bon est-ce que quelqu'un pourrait au moins me dire dans quelle unité est abordée la soustraction en colonnes dans cap maths CE1? parce que je suis en train de monter ma prog d'activités pour la période 4. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vous qui utilisez Cap maths avec vos CE1, où en êtes-vous actuellement?

C'est la première année que j'utilise cette méthode et je vais commencer l'unité 9.

Par rapport à ce que j'avais prévu, je suis en retard et cela m'inquiète!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'en suis à l'unité 10 séance 7. J'essaie de ne pas traîner, une séance du guide par jour à part de rares exceptions. Je veux en avoir fait le plus possible avant les évaluations nationales pour ne pas pénaliser mes élèves. Par contre le côté, banque de problèmes n'a pas beaucoup avancé, je compte approfondir en fin d'année car il me restera du temps.

J'essaie de remettre ma trace écrite de la soustraction, j'espère que ça marchera.

Bon alors désolée, ça me dit: "cet envoi a échoué".

Je peux envoyer la trace écrite par mail il suffit de demander en mp.

Ou me dire ce que je peux faire pour le mettre ici, il ne fait que 36ko. Je ne comprends pas. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai lu presque tous les messages mais personnes ne parle du problème de répartition dans l'emploi du temps,je m'exlique :

si on suit ls séances proposées par cap maths, on se retrouve, par exemple le lundi, à faire des apprentissages de géométrie et parfois de la numération.

Peut-on suivre ce fichier et ce guide, en respectant par exemple un emploi du temps du type :

lundi : numération

mardi : calculs

jeudi : géométrie/mesure

vendredi : problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Un grand UP pour faire remonter ce post !

Je suis sur un quart-temps en CE1 et la titulaire utilise CAP MATHS... vous m'aidez grandement !

Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je partage mon guide du maître avec ma collègue de mi-temps...et du coup je suis bloquée ! Pourriez-vous m'envoyer svp les pages concernant l'unité 5 (voire 6, mais là ce serait fantastique !). MERCI MERCI ! Il faut absolument que je m'avance !

Bonne journée et à très bientôt j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis prof stagiaire cette année. Je vais commencer ma période de remplacement et l'enseignante titulaire utilise Cap maths. C'est vrai que je le trouve vraiment bien fait!!

Durant la période 2 je dois faire les unités 4, 5 et 6.

Pour chaque unité je sais qu'il y 7 séances de prévues et un bilan. Cependant je me demandais à quel rythme vous évaluez les élèves au cours d'une unité.J'espère que je suis assez claire...

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...