Aller au contenu

CAP MATHS CE1


Estele

Messages recommandés

Bia tu peux m'expliquer comment tu fais des miniatures, je les avais scannées aussi mais c'était trop lourd pour ici même en zip et je n'ai pas réussi à lui envoyé par mail?

j'ai téléchargé jpegcompression et j'ai zipper la qualité que je voulais

donne ton mail et je te l'envoi si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bia

    17

  • Estele

    14

  • Cel88

    10

  • florenceloq

    9

Membres les plus actifs

Images publiées

Je vais commencer l'unité 4...je suis en retard car absente 15j

Ils ont fait l'évaluation de la période 1, et en effet l'exercice avec les comparaisons m'a surprise!

Et j'attendais un travail sur les doubles et moitié...

mes élèves sont pressés de travailler avec des nombres plus grands , et ils ont le niveau donc j'avance...

seulement pour 3 c'est plus léger...donc ils re-travaillent en aide- perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je commence l'unité 4 lundi, je ne suis qu'à mi-temps sur la classe et je ne vois pas les élèves le mardi donc je ne peux faire que trois séances par semaine donc je pense être un peu en retard aussi...

Sinon moi aussi j'ai fait le bilan de la période 1 et j'avais supprimé avant de faire mes photocopies l'exercice avec les comparaisons > et < car comme vous il m'avait surpris.

Je ne pense pas faire de bilan supplémentaire, ceux des fins d'unité me conviennent assez bien.

Voilà pour ma classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait le bilan de la période 1, j'ai quand même laissé l'exercice sur les comparaisons, parce qu'ils l'avaient vu en cp mais j'ai remis un exemple au tableau que l'on a fait ensemble.

Le problème c'est que le bilan ne correspondra pas toujours au bon moment pour les bulletins. L'année dernière, j'avais parfois enlevé un exercice et ajouté à l'évaluation suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié le guide péda (nouvelle édition) à l'école.

Si qq'un pouvait me scanner les pages de l'unité 3-séance 6, ça m'arangerait bien.

D'avance, je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié le guide péda (nouvelle édition) à l'école.

Si qq'un pouvait me scanner les pages de l'unité 3-séance 6, ça m'arangerait bien.

D'avance, je vous remercie.

Bonjour,

Tu trouveras l'unité 3 sur le site de cap Maths Hatier : http://www.capmaths-hatier.com/ce1_ressources.php

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PL62, merci beaucoup !!!!!

Je ne savais pas qu'il y avait la suite des unités sur internet.

En attendant de recevoir le livre du maître, on avait téléchargé l'unité 1 sur le site de cap maths. Depuis, je n'y étais pas retournée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

j'ai oublié mon guide du maître à l'école (je suis à 80%) Demain je commence l'unité 4 séance 1. Est-ce que quelqu'un pourrait me la scanner ou du moins m'expliquer son contenu (j'ai le fichier de l'élève)

Pour les évaluations de fin de période, je fais à ma sauce (parce que ça ne tombe pas forcément en fin de période pour moi, la preuve...) je me sers des fiches de différenciation, souvent et je rajoute ce qui me parait important. Je fais une éval en numération, une en calcul, une en problèmes et une en géométrie/mesure.

Merci à vous pour votre aide ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Serait-il possible que quelqu'un me dise quelles sont les activités de la séance 3 unité 7 de Cap maths CE1 car je n'ai pas mon guide péda.

Un grand merci par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unité 7 séance 3 :

- calcul mental : complément = passage par la dizaine supérieure

7->13 17->23 57->63 5->12 35->42 85->92

- révision : suite des nb < 1000 et soustraction

nb départ = 837

retraits successifs : 9 dizaines ; 7 unités ; 3 centaines ; 3 dizaines ; 6 unités ; 8dizaines

- apprentissage = écriture multiplicative : les tours et le signe x

voilà ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je fais remonter car j'ai besoin d'aide. J'ai l'édition 2006 et donc pas le travail sur les techniques opératoires de la soustraction et de la multiplication. J'ai téléchargé les compléments sur le site de cap maths mais j'aurai aimé avoir plus de détails sur les séances du guide 2009. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des détails sur la progression pour la soustraction (scans, prèp)? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paysage une colonne.doc

Je te joins le travail des deux premières séances de l'unité 10 et la trace écrite; mais ça ne correspond pas à la méthode Cap Maths parce qu'à l'école, on ne casse pas la dizaine.

Donc je ne sais pas si ça t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...