Aller au contenu

Rue des contes ce1


maitoune

Messages recommandés

Félicitations à toutes pour le tout le travail que vous faîtes et que vous acceptez de partager. Merci mille fois :wub: :wub:

J'utilise moi aussi rue des contes depuis l'an passé mais je n'avais pas suivi ni le vocabulaire ni le travail sur les sons...je vais voir comment je vais travailler cette année.

Pour ma part la question que je me pose c'est comment réussissez vous à faire autant de séances de lecture???pour ma part j'arrive à en caser 2 dans la semaine et puis c'est tout le reste est pris par les autres matières....

Pourriez vous m'expliquer?

Voici mon emploi du temps.emploi-du-temps2010-2011-MARS 2011.doc

Vous voulez bien me donner vos secrets???????? :blush: :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toutes pour le tout le travail que vous faîtes et que vous acceptez de partager. Merci mille fois :wub: :wub:

J'utilise moi aussi rue des contes depuis l'an passé mais je n'avais pas suivi ni le vocabulaire ni le travail sur les sons...je vais voir comment je vais travailler cette année.

Pour ma part la question que je me pose c'est comment réussissez vous à faire autant de séances de lecture???pour ma part j'arrive à en caser 2 dans la semaine et puis c'est tout le reste est pris par les autres matières....

Pourriez vous m'expliquer?

Voici mon emploi du temps.emploi-du-temps2010-2011-MARS 2011.doc

Vous voulez bien me donner vos secrets???????? :blush: :blush:

jour 1 : découverte du texte, lecture individuelle

puis travail collectif : compréhension et vocabulaire environ 45 minutes en début d'année

jour 2 : 2eme lecture on reprend les questions de compréhension du livre à l'oral (le matin) (30 minutes)

et travail sur le code (l'après-midi) 40 minutes oral et écrit compris on fait une chasse aux mots puis on classe dans un tableau qu'ils doivent recopier

jour 3 : lecture collective et fiche écrite de compréhension 40 minutes environ

jour 4 : autre texte de littérature

les horaires sont à la louche parfois beaucoup plus long :cry: et en fin d'année relativement rapide

et cela dépend des élèves :glare:

en tout cas j'ai pas de secret sinon je le vendrai :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toutes pour le tout le travail que vous faîtes et que vous acceptez de partager. Merci mille fois :wub: :wub:

J'utilise moi aussi rue des contes depuis l'an passé mais je n'avais pas suivi ni le vocabulaire ni le travail sur les sons...je vais voir comment je vais travailler cette année.

Pour ma part la question que je me pose c'est comment réussissez vous à faire autant de séances de lecture???pour ma part j'arrive à en caser 2 dans la semaine et puis c'est tout le reste est pris par les autres matières....

Pourriez vous m'expliquer?

Voici mon emploi du temps.emploi-du-temps2010-2011-MARS 2011.doc

Vous voulez bien me donner vos secrets???????? :blush: :blush:

jour 1 : découverte du texte, lecture individuelle

puis travail collectif : compréhension et vocabulaire environ 45 minutes en début d'année

jour 2 : 2eme lecture on reprend les questions de compréhension du livre à l'oral (le matin) (30 minutes)

et travail sur le code (l'après-midi) 40 minutes oral et écrit compris on fait une chasse aux mots puis on classe dans un tableau qu'ils doivent recopier

jour 3 : lecture collective et fiche écrite de compréhension 40 minutes environ

jour 4 : autre texte de littérature

les horaires sont à la louche parfois beaucoup plus long :cry: et en fin d'année relativement rapide

et cela dépend des élèves :glare:

en tout cas j'ai pas de secret sinon je le vendrai :bleh:

Pas de secret non plus:

1 épisode sur 2 jours : 1 jour découverte + questions à l'oral (puis à l'écrite plus tard dans l'année), 2e jour : soit fin des questions/les exercices de production de texte/fiche supplémentaire

phonologie tous les jours environ 20-30min

Je trouve qu'il y a beaucoup de temps consacré à la dictée sur ton emploi du temps, peut être peut le réaménager pour avoir plus de séances de lecture.

Des idées et liens sur mon blog :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fiche élève pour la phonologie période 1

je me suis remise au travail j'ai donc refait les fiches de phono j'ai repris celles de ce blog de

et j'ai remis à ma sauce

Elles étaient pourtant très bien faites celles de l'année dernière.

Par contre, j'ai beau avoir l'habitude de ces téléchargements, pour une fois, je n'y arrive pas, cela ne télécharge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fiche élève pour la phonologie période 1

je me suis remise au travail j'ai donc refait les fiches de phono j'ai repris celles de ce blog de

et j'ai remis à ma sauce

Elles étaient pourtant très bien faites celles de l'année dernière.

Par contre, j'ai beau avoir l'habitude de ces téléchargements, pour une fois, je n'y arrive pas, cela ne télécharge pas.

J'ai attendu que le temps finisse de s'écouler puis j'ai cliqué sur éditer le lien, si ça peut t'aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fiche élève pour la phonologie période 1

je me suis remise au travail j'ai donc refait les fiches de phono j'ai repris celles de ce blog de

et j'ai remis à ma sauce

Elles étaient pourtant très bien faites celles de l'année dernière.

Par contre, j'ai beau avoir l'habitude de ces téléchargements, pour une fois, je n'y arrive pas, cela ne télécharge pas.

merci pour ton compliment :blush:

mais cette fois ce sont les fiches que les élèves collent dans le cahier de règles

si le téléchargement ne fonctionne pas je vous les envoie par mail (par mp votre mail c'est plus prudent :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi, je vais utiliser cette méthode à la rentrée et je n'arrive pas à choisir pour l'orthographe (sachant que j'ai aussi des CE2) !

* soit suivre la méthode du livre et faire les dictées (mots, textes) en fonction des sons étudiés (cf site de Saperlipopette)! (mais là que faire des CE2 ?)

* soit étudier des sons sans suivre l'ordre de la méthode, en travaillant le départ en commun avec les CE2 (et là, les dictées auront une partie commune)

* soit suivre la méthode de mamie BROSSARD

C'est encore confus dans mon esprit !

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi, je vais utiliser cette méthode à la rentrée et je n'arrive pas à choisir pour l'orthographe (sachant que j'ai aussi des CE2) !

* soit suivre la méthode du livre et faire les dictées (mots, textes) en fonction des sons étudiés (cf site de Saperlipopette)! (mais là que faire des CE2 ?)

* soit étudier des sons sans suivre l'ordre de la méthode, en travaillant le départ en commun avec les CE2 (et là, les dictées auront une partie commune)

* soit suivre la méthode de mamie BROSSARD

C'est encore confus dans mon esprit !

Merci de vos conseils

Très très confus pour moi aussi!

En fait, j'aurais aimé faire une dictée à départ commun pour les CE1/CE2 à la fois sur les sons ET les mots invariables et autres de l'échelle DB à mémoriser.

Mais cela avec une dictée par semaine et non des dictées un peu tous les jours. Du coup, les dictées de Mamiebrossard ne me vont pas même si c'est un super travail.

Et puis, je ne sais toujours pas si je suis les sons à partir de j'entends, je vois, j'écris ou de rue des contes.

Si je pars sur des dictées de sons, les CE2 ne pourront pas suivre vu qu'ils ne voient pas les mêmes du tout.

Je suis toujours aussi perdue à ce niveau.

La plupart des fonctionnements que je vois sont avec des dictées multiples toute la semaine. Je ne peux pas caser autant de créneaux c'est pourquoi je voulais faire une séance d'orthographe avec les sons et une autre en fin de semaine ou en début de séance d'orthographe pour la dictée. Apparemment, personne ne travaille comme ça...Et pourtant, je l'ai toujours vu ainsi dans les classes. Du coup :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...