Aller au contenu

Rue des contes - CP


Ingrid1307

Messages recommandés

Attention ! Dans la page 30, il y a écrit "où tu entends p", c'est sûrement "où tu entends "m", quoique je ne sache pas du tout où tu entends "m" dans "pendule" ni dans "chiffre", mais je dois avoir mal reconnu les images ! :D

Il y a bien un "m" dans nombres, mais on ne l'entend pas, alors, je ne sais pas ce que c'est ton truc.

Oups merci de l'avoir vu !

Pour la pendule il faut lire "midi" et pour les chiffres il faut lire "numéro".

j'ai corrigé mon erreur voir le fichier joint.

page_30.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Vous en avez fait des choses, dites-donc!! Super les dominos et le "lisez, c'est gagné"! C'est toujours des trucs qu'on veut faire et qu'on n'a pas le temps de fabriquer! Merci!!!

Je ne suis pas venue depuis un moment parce que j'ai repris le boulot aujourd'hui... J'ai été arrêtée une semaine à cause d'un lumbago particulièrement coriace... Résultat : clouée à la maison, sans mes documents de travail restés à l'école pour la remplaçante!

Je suis revenue aujourd'hui...pour découvrir que la remplaçante n'a pas du tout touché à "rue des contes". Résultat : pour cette période, je termine les petits cochons, la révision et l'évaluation. Dommage, j'étais dans les temps. C'est comme ça!!

Ca ne m'empêchera pas, bien entendu, de préparer la semaine 2 du petit chaperon rouge comme promis. Je pensais la faire mercredi mais sans le guide, c'est dur... Je la ferai donc sans faute ce week-end! J'espère que ça ne sera pas trop tard!

A très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donnerai ce week-end les conseils que m'a laissés la conseillère pédagogique. Ca s'est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donnerai ce week-end les conseils que m'a laissés la conseillère pédagogique. Ca s'est bien passé.

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donnerai ce week-end les conseils que m'a laissés la conseillère pédagogique. Ca s'est bien passé.

Trop chouette ! ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Alors la CPC m'a donné des petits conseils par rapport à ma séance de lecture. J'ai fait la découverte du son [m]. Voici la partie qu'elle m'a envoyée concernant cette séance:

"La séance de lecture que vous mettez en place avec les CP a pour objectif de faire repérer le son [m]à partir d'un texte. On constate que c'est difficile pour le élèves. Je vous conseille pour la découverte d'un son de proposer plusieurs mots contenantle son étudié et de chercher à le faire identifier par es élèves (sans les érire). Ensuite, dans un second temps, on travaillera sur la localisation du dit son. Puis vos aidez les élèves à ecoder le phonème d'un mot. Vous énoncez alors l'apprentissage du jour: le son [m] s'écrit m. Une activité en autonomie servant de transfert où les élèves doivent identifier à partir d'étiquette celles où on entend le son étudié. Pour comrendre commnt fonctionnent les associations phonème-graphème, des manipulations phonologiques pourront être mises en place. Les élèves de GS porront être associés à la découverte d'un son."

Voilà! En gros elle n'a fait que me donner des conseils et me dir qu'il n'y avait pas de problème dans ma classe.

Elle m'a dit qu'il n'y avait pas d'écrits sur les murs. Par contre je dois lui demander si les affiches aide-mémoire écrites collectivement peuvent faire office de "production d'écrit". Je pense que oui, même si bien sûr il me faut d'autres écrits où je ferais écrire pour la production écrite en elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié: après les vacances, je vais programmer mes sons sur 3 jours au lieu de 4. Bon ça ce n'est pas elle qui me l'a dit, c'est moi qui ai envie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà fait la première évaluation du livre ? Elle ne me semble pas évidente (je l'ai photocopiée aujourd'hui, mais je compte la faire passer plutôt juste avant les vacances, en milieu de semaine prochaine.

Si vous l'avez faite, ça donne quoi ?

Et bravo, Ingrid, pour ta visite réussie, mais je n'étais pas inquiète : avec tout le boulot que tu fais, ça devait forcément être reconnu.

J'ai fait l'évaluation sur 2 jours et ça a été catastrophique! Il faut dire que la plupart des élèves de ma classe ont de très grosses difficultés!

Tiens moi au courant pour les tiens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence les éval demain.

J'ai préparé mes fiches pour qu elles soient plus aérées , il ne reste plus qu à coller! si cela vous intéresse.

Petite idée:

En art visuel/ lecture d images, les élèves créent le livre des trois ptts cochons à la manière de

warja lavater le petit chaperon rouge ( j ai réussi à en avoir un exemplaire à la biblio!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être ça!!!!!!!!!!!!! :lol: :

En fait, je vais donner exactement ce qui est proposé mais je donnais une autre présentation. ( enfin, c'est pas grave rien d exeptionnel!!!)

Le livre du petit chaperon rouge dt je te parle est en fait un encodage de l histoire.

Ex le ptt Cr est représenté par un rond rouge, la grd mère par un rond bleu.... et l histoire est représentée à partir de codes.

regarde sur internet il y a la présentation du livre.

Dc je pense faire la même chose avec les trois petits cochons, j ai trouvé des idées sur un site en tapant "lavater les 3 ptts cochons"

C'est rès dur d'expiquer si tu ne connais pas du tt. Regarde sur internet la présentation du livre.

Ce travail permet de travailler à l'oral le rappel des différents épisodes du livre ss entrer ds le détail ( approche du schéma narratif: lieux, événements, personnages...)

Désolée pr le flou de la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...