Aller au contenu
Ingrid1307

Rue des contes - CP

Messages recommandés

Mokachino

Bon comme d'hab, avec les images, mes docs sont trop gros pour passer sur le site.

Je vais donc lister au fur et à mesure les docs que j'aurais fait !

- jeu de l'oie pour les musiciens

- banque de mots pour le bonhomme en pain d'épices

- Lisez c'est gagné pour le bonhomme en pain d'épices

Envoyez des MP avec vos adresses mails ! :smile:

axelou

Tu bosses hyper vite, dis moi!

Tu y arrives ss décompresser ( tu es bien en vacances?).

En tt cas merci

Mokachino

banque de mots - Lisez c'est gagné - Loto - jeu de l'oie

pour

- les musiciens de la ville de brême

- le petit bonhomme en pain d'épices

- Les lutins et le cordonnier

- L'oie d'or

Je commence le mailing demain !

Je me suis bien reposée ce week end et me suis changée les idées. La semaine prochaine, je garde mon petit neveu de 2 ans et demi. Je ne veux pas bosser à ce moment là (sauf peut être pendant la sieste pour faire mes cahiers d'écriture) donc pas le choix : le boulot c'est maintenant !

Armca

Bonsoir

J'avais posté un domino sur la petite poule rousse (comme celui du debut d'année sur les 3 petits cochons)... est ce que qqun l'a vu passer ? je ne le trouve plus dans la discussion ...

Qui va commencer le tome 2 comme moi le 8 mars ?

Bonnes vacances ..

Armca

Mokachino

affiches son prêtes pour le petit bonhomme en pain d'épices dans les deux versions : avec ou sans le geste de BM (toujours en format open office !)

Mokachino

Les affiches pour les lutins et le cordonnier sont aussi prêtes !

• Upvote 1

Ingrid1307

Et sinon tu prends quoi pour être en forme comme ça?!?

Moi je veux bien tes images scannées, je vais bientôt commencer le tome 2. J'ai pris un peu de retard car absente les 2 jours juste avant les vacances (j'ai déjà repris, zone b).

Je n'ai jamais utilisé tes jeux de l'oie, comment fais-tu? Tu en imprimes plusieurs et les mets par groupes? Et ton autre jeu? Je n'en fais que très rarement avec les cp...

Ingrid1307

Au risque de paraître plus que ridicule, je n'ai toujours pas compris le système du jeu de l'oie. Si si, je sais jouer au vrai jeu de l'oie mais là :blink: ... Faut-il, dès que l'on tombe sur une case aller directement sur le mot ou l'image correspondant?

Quelqu'un a celui sur les musiciens?

Mokachino

En fait, ils font tous ces jeux en autonomie : quand les plus rapides ont fini leur boulot ou quand je suis avec les CE1. Pour le jeux de l'oie, c'est assez simple : tu lances le dé, si tu tombes sur une image tu vas sur le mot correspondant et inversement, si tu es sur un mot, tu vas sur le dessin. Parfois ça te fais avancer, d'autres fois reculer. Le premier arriver à la case arrivée a gagné !

Du coup, je leur ajoute les jeux à chaque fin d'histoire, ils sont tout contents d'en avoir des nouveaux mais rafollent aussi de retrouver les anciens.

rappelle moi ton adresse mail en MP pour les images !

Ingrid1307

Ta boîte doit être pleine je t'ai envoyé un MP tout à l'heure!

Mokachino

Ta boîte doit être pleine je t'ai envoyé un MP tout à l'heure!

Boite mail vidée !

Mokachino

je suis désolée, une certaine Kristel Fauvel m'a envoyé un mp pour me demander des docs mais je n'arrive à lui envoyer. Son adresse doit être erronée. Mais j'ai sans faire exprès effacer son MP et je ne connais donc pas son pseudo.... Je suis navrée...

Ingrid, as-tu reçu mes docs ?

Ingrid1307

je suis désolée, une certaine Kristel Fauvel m'a envoyé un mp pour me demander des docs mais je n'arrive à lui envoyer. Son adresse doit être erronée. Mais j'ai sans faire exprès effacer son MP et je ne connais donc pas son pseudo.... Je suis navrée...

Oui oui j'ai bien reçu. Mais j'ai un problème avec ton mail avec le jeu de l'oie et le loto... J'avais (ou je croyais avoir) enregistré les docs et effacé le mail, mais je ne les retrouve plus.... Pourrais-je abuser de ta gentillesse?!?

Mokachino

Oui oui j'ai bien reçu. Mais j'ai un problème avec ton mail avec le jeu de l'oie et le loto... J'avais (ou je croyais avoir) enregistré les docs et effacé le mail, mais je ne les retrouve plus.... Pourrais-je abuser de ta gentillesse?!?

Aucun soucis mais renvos moi ton mail en mp car j'ai vidé ma boite mail ! Donc plus de souvenir de ton adresse ! :glare:

axelou

Coucou à tous,

Juste pour vous informer que j'envoie la fiche de prép 1 sur la petit bonhomme de pain d'épices demain.

voilà voilou!

Mokachino

Bon, il faut s'y remettre doucement... je ne savais même plus à quel son j'en étais, pour vous dire à quel point j'avais déconnecté. En fait, j'en étais restée à la moitié du "k", et voici la fiche d'entraînement. Je vais essayer de faire quelques sons d'avance, puisque je suis en vacances.

J'ai commencé à pomper des idées sur le manuel "Je lis, j'écris" que j'ai acheté et que je viens de recevoir, et qui est vraiment beau.

Si ça t'intéresse Rikki, j'ai préparé mes fiches d'entrainement pour les 3 premiers contes du tome 2. Je sais que nous avons des présentations différentes mais si elle peuvent t'aider pour faire des copier coller. N'hésite pas à demander ! Je ne me rappelle plus si je t'ai envoyer les jeux du tome 2 non plus. Tu me diras !

doucedouce

bonjour,

Petit exercice pour les sons:

je commence toujours par celui là sur la fiche d'exercices cela me permet de voir si les élèves font des confusions de son :

c'est une dictée phonétique.

dictée phonétique.doc

doucedouce

re

désolée il y a 2 fautes de frappes dans mon docs

axelou

voilà la fiche de prép son (b).

Je ne comprends pas toujours, moi non plus, la progression, je pense que c'est pour que les élèves aient le tps d'assimiler les sons complexes??

Bon début de semaine à toutes!

Le petit bonhomme de pain d 1.doc

Mokachino

Si ça intéresse certains ou certaines, j'ai refait le montage de l'éval des musiciens pour ajouter le tableau des compétences !

axelou

J'ai tapé une partie du 1er épisode pour mes élèves en difficulté. Si ça vous intéresse!!

Je n'arrive pas à envoyer le fichier dc copier coller.

• Entoure les mots que tu ne sais pas lire.

Le Petit bonhomme de pain d’épices (épisode 1)

Le petit bonhomme sortit de la maison, poursuivi par la petite vieille. Ils arrivèrent bientôt au fond du jardin où le petit vieux coupait du bois.

« Arrêtez, arrêtez ! » cria-t-il en les voyant.

Mais le petit bonhomme de pain d’épices répondit d’un ton moqueur :

« Courez, courez !

Jamais vous ne m’attraperez !

Je suis le bonhomme de pain d’épices.

Un vrai sac à malices ! »

Et il courait toujours, poursuivi par le petit vieux et la petite vieille…

Ingrid1307

Si ça intéresse certains ou certaines, j'ai refait le montage de l'éval des musiciens pour ajouter le tableau des compétences !

Je l'ai faite aujourd'hui l'évaluation, et j'ai ajouté une page sur laquelle j'ai photocopié une page vierge de cahier d'écriture, ils devaient me raconter l'histoire de ce conte. Certains ont encore beaucoup de mal, quelques-uns m'ont fait des choses pas mal du tout!

sanleane

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum que je viens de découvrir. Je voulais savoir si vous aviez déjà les fiches correspondantes au épisodes 3 et 4 des musiciens de Brême, pour les lectrices?

Travaillant pour la 2ième année sur ce manuel, j'ai pas mal de ressources à partager, notamment tous les textes des différents épisodes. Si cela peut intéresser quelqu'un, je les mettrai en ligne.

mimi54a

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum que je viens de découvrir. Je voulais savoir si vous aviez déjà les fiches correspondantes au épisodes 3 et 4 des musiciens de Brême, pour les lectrices?

Travaillant pour la 2ième année sur ce manuel, j'ai pas mal de ressources à partager, notamment tous les textes des différents épisodes. Si cela peut intéresser quelqu'un, je les mettrai en ligne.

Non, je n'ai pas encore fait les fiches pour lectrices de la fin des musiciens, du moins, je ne crois pas, tout ce que j'ai fait est sur le site, j'oublie au fur et à mesure !

Je ne sais pas si j'ai encore le droit de mettre des choses en lignes, tout à l'heure, j'ai été censurée, je ne sais pas pourquoi. j'ai changé de version d'Acrobat, j'espère que ça n'est pas ça qui est en cause, parce que je n'ai pas l'intention de rechanger.

A priori, je n'utilise pas les textes des épisodes retapés... sauf si tu me dis ce que je dois en faire et que je trouve que c'est une super bonne idée, je suis ouverte à tout !

Ca peut être très intéressant d'avoir les textes, car ainsi tu peux faire écrire les enfants dessus, pour les liaisons notamment. En début d'année également, je leur faisais colorier les mots qu'ils savaient lire seuls en découverte individuelle du texte, ça te permet de voir rapidement ou ils en sont... Mais pour cela, je photocopiais le texte du livre...

sanleane

Non, je n'ai pas encore fait les fiches pour lectrices de la fin des musiciens, du moins, je ne crois pas, tout ce que j'ai fait est sur le site, j'oublie au fur et à mesure !

Je ne sais pas si j'ai encore le droit de mettre des choses en lignes, tout à l'heure, j'ai été censurée, je ne sais pas pourquoi. j'ai changé de version d'Acrobat, j'espère que ça n'est pas ça qui est en cause, parce que je n'ai pas l'intention de rechanger.

A priori, je n'utilise pas les textes des épisodes retapés... sauf si tu me dis ce que je dois en faire et que je trouve que c'est une super bonne idée, je suis ouverte à tout !

Ca peut être très intéressant d'avoir les textes, car ainsi tu peux faire écrire les enfants dessus, pour les liaisons notamment. En début d'année également, je leur faisais colorier les mots qu'ils savaient lire seuls en découverte individuelle du texte, ça te permet de voir rapidement ou ils en sont... Mais pour cela, je photocopiais le texte du livre...

En fait j'ai la chance d'avoir dans ma classe un rétroprojecteur, et c'est très utile lors de la mise en commun, cela permet d'entourer, souligner, (les mots que l'on connaît déjà, ceux que l'on arrive à déchiffrer, restent blancs, surtout en début d'année, ceux que l'on arrive pas à lire et qui sont donnés par la maîtresse) ... et surtout d'avoir une fiche réutilisable. J'ai d'autres fiches avec les phrases supp à lire, cela me permet de préparer des choses à l'avance, et un peu moins de temps passé à écrire au tableau (je trouve d'ailleurs qu'avec les fiches c'est plus "aéré").

J'avais déjà essayé d'en mettre une en ligne hier, je vais réessayer, sinon je passerai par l'application fiches du site.

ANNIE34

Je vous joins en petit exos sur le texte p7 du tome2 pour celles que ça interesse

A bientôt

magp

Bravo Rikki!! aller je te mets 30/20 pour ta persévérance dans le transfert de fichier!!! :lol:

sanleane

Cette fois-ci, le fichier passe. Voici ma petite contribution, il s'agit du texte 3 des musiciens de la ville de Brême + 1 fiche supp pour les plus rapides.

MdB ép 3 T.docMdB ép 3 Fiche de W gpe A.doc

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...