magp Posté(e) 19 novembre 2009 Posté(e) 19 novembre 2009 Mon mari râle beaucoup : une instit, ça encombre avec ses bouquins, sa plastifieuse, son imprimante, ses machins à découper de partout... C'est bien tous les mêmes !... Décidément ils ne comprendront jamais ... Si Zhom a compris ici... dans l'appart qu'on achète, le bureau est.... pour moi toute seule!!
Ingrid1307 Posté(e) 20 novembre 2009 Auteur Posté(e) 20 novembre 2009 Bonjour! Comme une idiote, hier j'ai mis en devoirs la révision de tous les sons avec les gestes, pensant faire le bilan de fin de conte aujourd'hui. Mais qu'est-ce qui m'est passé par la tête?!? Je n'ai même pas vu le dernier épisode (son e commencé ce matin). Alors je vous joins la fiche sur le 5ème épisode, faire hier en catastrophe. Moi aussi je comprends bien le principe, mais j'ai toujours besoin de ma petite fiche! Elle est sur 3 jours, sachant que je n'ai jamais le temps de faire la dernière partie du premier jour et qu'à chaque fois je la fais au début du 2ème. La prochaine fois je ferai mes fiches sur ce principe. Le_petit_chaperon_rouge_semaine_5.doc
Ingrid1307 Posté(e) 20 novembre 2009 Auteur Posté(e) 20 novembre 2009 Mon mari râle beaucoup : une instit, ça encombre avec ses bouquins, sa plastifieuse, son imprimante, ses machins à découper de partout... C'est bien tous les mêmes !... Décidément ils ne comprendront jamais ... Si Zhom a compris ici... dans l'appart qu'on achète, le bureau est.... pour moi toute seule!! Pour ne pas dévier le sujet et pour s'amuser un peu: http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=212863
estelle_ Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Est-ce que quelqu'un pourrait me dire, si ce qui se trouve sur la page de sommaire dans rue des contes, est une programmation ou une progression? Et quelle est la différence? Merci.
mimi54a Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Si je ne me trompe pas, je dirais qu'il s'agit plutôt d'une progression : tu as l'enchainement dans lequel tu vas aborder les choses avec les élèves mais ce n'est pas réparti par périodes. Dans le livre du maître p46, tu as une programmation annuelle rappelant ce que tu vas faire chaque jour, bon il y a toujours des impondérables qui obligent à des réajustements, mais en gros tu sais ce que tu fais à chaque période...
estelle_ Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Merci mimi54a pour ta réponse. Il ne me reste plus qu'à faire ma programmation alors. Au boulot !
mimi54a Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Quand tu es dans la catégorie français du forum, il y a un petit trombone devant le nom de ce post, en cliquant dessus, tu as accès à tous les fichiers postés sur ce post. Regarde, il y a quelqu'un (désolée, je ne sais plus qui et j'ai la flemme de rechercher la page exacte...) qui a proposé sa programmation .
mimi54a Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 C'est la programmation de Yasuko , en regardant, j'ai vu que ça devait figurer au début du post... donc j'ai tout de même fait une petite recherche, rendons à César ce qui est à César...
estelle_ Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Merci mimi54a. J'ai effectivement trouvé mais pour moi c'est une progression. Du coup, je ne sais toujours pas faire la différence
Yasuko Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Est-ce si important de savoir si c'est une progression ou une programmation? Perso, j'ai su la différence quand j'ai passé le concours mais j'ai oublié et je m'en contrefiche! L'important, c'est de savoir où tu vas, n'est-ce pas? Pour la programmation, j'ai mis celle de l'année dernière (avec les dates de l'année dernière) mais ça reste applicable pour cette année, j'ai eu la flemme de la changer. Par contre, je crois que c'est Ingrid qui en a fait une autre, bien mieux présentée et avec les dates de cette année. Prends plutôt celle-là. A part ça, Ingrid, je suis comme toi, je me sers toujours des fiches de préparation, ça me fait gagner du temps (pour les listes de mots, de syllabes, etc.). Ca fait 3 ans que j'utilise la méthode mais j'aime bien avoir un point d'appui. Pour cette raison, je préparerai l'épisode 1 de la Petite Poule Rousse. Je pense qu'elle sera prête pour mercredi (c'est le week-end mais je n'ai pas pris le guide du maître). Bon week-end!
estelle_ Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Je suis d'accord avec toi Yasuko, l'importt c'est de savoir où on va . Mais l'inspecteur qui viendra me voir ne sera pas du même avis et on m'a demandé d'avoir mes programmations et mes progressions. C'est pour ça que je posais la question...
estelle_ Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Exercice (remettre les mots en ordre pour former une phrase) en lien avec la page 44. Remets_les__tiquettes_p_44.doc
Messages recommandés