Aller au contenu

Rue des contes - CP


Ingrid1307

Messages recommandés

Axelou, je viens de voir que la fiche 3 a été faite par Ingrid. Tu peux préparer la fiche 4/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour la fiche 4.

Est ce quelqu un en a besoin avant demain ou jeudi ?

Sinon, elle sera prête pr la rentrée.

N'hésitez pas à me le dire. Ce soir, je suis prête à me motiver. :lol:

A plus tard!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse?

J'attendais surtput une réponse d'Ingrid qui était à l avance sur nous, mais peut-être travaille-t-elle sur autre chose cette semaine....

Alors, Ingrid pour jeudi ou pour la rentrée?

...

ça sent les vacances......vous sentez la même odeur que moi????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif?Snif? Oui...Je confirme! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nous on va finir le son Ch demain ! C'est chouette, ca passe comme une lettre à la poste !

Bonne dernière journée les filles et bonnes vacances à celles qui partent ! moi je resterai fidèle au poste et vous ferai passer mes "fabrication maison" : je me tâte pas mal pour monter un jeu de 7 familles des sons... à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui pourrait m'aider dans la phase de l'exploration du texte ?

Comment faites-vous ?? Qui pourrait m'expliquer clairement sa démarche ? Car explorer tout un épisode avec des élèves est très lourd et les élèves se déconcentrent.

Je ne pense pas que vous recopiez tout l'épisode au tableau !

Merci de me répondre car j'ai des difficultés avec cette phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui pourrait m'aider dans la phase de l'exploration du texte ?

Comment faites-vous ?? Qui pourrait m'expliquer clairement sa démarche ? Car explorer tout un épisode avec des élèves est très lourd et les élèves se déconcentrent.

Je ne pense pas que vous recopiez tout l'épisode au tableau !

Merci de me répondre car j'ai des difficultés avec cette phase.

Même problème! Ca nous prend un temps fou et un max d'enfants décrochent. Par suite c'est un peu la pagaille, je suis toujours à en rappeler un à l'ordre ... ce qui majore le problème.

Pour ma part effectivement pendant les deux premiers contes j'affichais tout le texte au TN (comme je les ai tapés dans mon ordi, j'agrandis et je les imprime sur une douzaine de A3 puis j'assemble le puzzle avec du scotch).

Maintenant je viens de commencer l'épisode 1 de la poule rousse et je n'ai pas poursuivi. Résultat : les élèves en diffuculté ne suivent pas, ne savent pas de quoi on parle... C'était mieux avec le texte au TN, on pouvait montrer, leur demander de chercher telle ou telle chose, venir au TN entourer/ souligner.... et puis comme on montre de quoi on parle ils peuvent tt de suite reprendre le fil. Sur le livre, ils n'arrivent pas à se repérer et ils baissent les bras car c'est trop touffu pour eux....Bref j'ai encore passé 4 jours sur ce 1er épisode de la poule et je vois mal comment je vais réduire...pfffff

Alors, help!

Comment faites-vous?

Je vais prendre trop de retard si j'arrive pas à passer sur trois jours!Alorsd merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONNES VACANCES A TOUTES LES RUES DES CONTETTES!!!

Bon, avant de goûter à mon repos bien mérité, voici comment je procède pour la lecture des épisodes. On ouvre le livre, les enfants lisent ou explorent le texte pendant que je travaille avec les CE1. je demande à ceux qui rament un peu de dire aux autres les mots qu'ils ont su lire (attention positive). Puis, on commence la lecture : j'interroge tous les élèves quel que soit leur niveau mais, comme Rikki, je choisis les phrases pour que tous puissent lire (si c'est "pas moi, dit le chat" c'est déjà très bien), je circule pour remettre les perdus dans le texte. Si c'est trop long, je lis moi-même certaines phrases longues ou la fin du texte. Ensuite, je relis tout et on passe aux questions de compréhension et aux exercices du fichier.

Ce me prend aussi une vingtaine de minutes.

Dans un deuxième temps, j'écris le passage du "je lis" au tableau et on étudie ce passage plus en détail (sons complexes, mots-outils, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lecture, je procède un peu pareil, sauf que pour la découverte individuelle, je leur photocopie le texte un peu aggrandi et je leur demande de colorier les mots qu'ils savent lire tout seul. Ca me permet de me rendre compte assez rapidement de là où ils en sont et ensuite on reprend le livre ensemble...

Bonnes vacances à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai une question, il n'y avait pas quelqu'un qui avait fait des fiches de jeu avec des pièces de puzzle pour la combinatoire? Je voudrais en faire pour mon groupe de besoin et je cherche un modèle pour la forme. si qn a ça sur son pc?

je continue de chercher de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai une question, il n'y avait pas quelqu'un qui avait fait des fiches de jeu avec des pièces de puzzle pour la combinatoire? Je voudrais en faire pour mon groupe de besoin et je cherche un modèle pour la forme. si qn a ça sur son pc?

je continue de chercher de mon côté.

Je les utilise aussi pour combiner avec les enfants. Je les ai repris sur les fiches (des sons l et p comme le disait Rikki), un peu retravaillé avec paint pour pouvoir les aggrandir, mais ça n'était pas terrible au niveau du rendu, alors je les ai finalement aggrandi à la photocopieuse et décalqué puis rephotocopieuse et sous pochette plastique lisse. Les modèles sont à l'école donc je te mets les modèles initiaux... à toi de rebidouiller... :smile:

post-86811-1261580089_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...