Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je veux bien la faire.

En fait, j'ai pris bcp de retard, ( 1 semaine pdt laquelle je n'ai eu que 6 enfants max) je n'ai pas commencé la petite poule rousse d'où mon silence.

Mais ces fiches me serviront plus tard dc ok pour ce week end.

ça ira?

A très vite...........

Ps Yasuko, je suis très contente d'avoir persévéré ds le projet création d'un conte, c est super!! merci pour tes conseils!!

Posté(e)
Tu as bien raison, je blaguais ! Il est vrai que je vois les sons en-dehors de la méthode... moi aussi, je l'ai fait, le "ch", mais je n'ai pas mis l'affiche au mur. Je pense qu'à la rentrée je vais faire les contes en deux jours à la place de quatre : ça va aller beaucoup plus vite parce que nous avons déjà vu les sons.

Comme ça, je pourrai avancer et vous rattraper.

Mais il va falloir que je recommande mes fichiers de l'élève sur Amazon, maintenant que j'ai commandé ces livrets qui ne me servent à rien, GGGGrrrrrrrrrrrrrrr.

Oui moi aussi j'ai quelques sons en réserve sur la partie droite du tableau, mais de là à faire sur 2 jours ça me fait peur parce que même sur 3 jours, y'a des choses que je n'ai pas le temps de faire..... Vas-tu zapper des choses dans le guide du maître? Lesquelles?

Quels livrets as-tu qui ne te servent à rien?

Posté(e)

Moi je veux bien t'en racheter un pour moi sûr, et quelques-uns pour l'école. Je te dis quoi demain.

Posté(e)
Je veux bien la faire.

En fait, j'ai pris bcp de retard, ( 1 semaine pdt laquelle je n'ai eu que 6 enfants max) je n'ai pas commencé la petite poule rousse d'où mon silence.

Mais ces fiches me serviront plus tard dc ok pour ce week end.

ça ira?

A très vite...........

Ps Yasuko, je suis très contente d'avoir persévéré ds le projet création d'un conte, c est super!! merci pour tes conseils!!

Oh, mais, de rien, c'était avec plaisir!! Nous, on est arrivés à une super histoire intitulée "les cadeaux volés du Père-Noël". C'est farfelu (un nain de jardin géant :lol: ), plein d'aventures rocambolesques mais ça leur ressemble et ils sont tellement fiers d'eux! Je suis contente d'avoir pu t'apporter mon aide et te motiver à persévérer!

Oh, et merci pour la fiche de prep'.

Une petite prédiction d'avenir pendant que j'y pense : comme tous les ans, j'appréhende "les musiciens de Brême". Cette histoire est longue et se finit en eau de boudin, à mon humble avis. Les gosses ne comprennent pas la fin où finalement, personne ne va à Brême... Chaque année, c'est la même chose et je pense qu'on peut passer vite sur les 5 épisodes (1 jour suffit et l'emploi du temps de Rikki est bien adapté!)... Heureusement, ils adorent le petit bonhomme de pain d'épices qui vient après!

En ce qui concerne Crocolivre...Je suis vraiment étonnée! C'est la méthode que nous avait conseillée une prof d'IUFM il y a 8 ans... Je ne l'ai même jamais feuilletée mais j'ai bien fait apparemment!

Posté(e)

Exact, le brontoscorpion était une sorte de scorpion marin préhistorique. C'est marrant qu'il ait écrit ça parce que ce n'est pas l'animal le plus connu... Enfin, tant qu'il n'écrit pas une horrible insulte, c'est bien (maîcresse, comment on écrit le son "en"? :lol: ).

Pour les musiciens de Brême, je ne sais pas. Ma collègue qui avait le CP avant moi m'a dit la même chose. Ils ne comprennent pas bien cette histoire et donc se font un peu suer. Je n'ai jamais lu d'autres versions. Peut-être celle-là est-elle modifiée? Je vais regarder.

Posté(e)

ça doit être vraiment génial d'entendre des trucs comme ça !

C'est clair ils sont trop forts ces gamins ! :lol:

Posté(e)

Ben dis donc, oui, il faut aller féliciter cette maîtresse parce que dans ma classe, j'ai aussi abordé le sujet avec les CE1 (on lisait un texte sur Romulus et Remus) et j'ai eu droit à "Ah ouiiii! Homère, c'est un dessin animé" "Ouais, même ki s'appelle Homère Simpson" :blink:

La mythologie, c'est un peu leur talon d'Arthur...

Posté(e)

:cry: je suis toute honteuse car je n'ai pas eu le temps de préparer la fiche 3 ptte poule rousse.

Qui en a besoin pour demain?

sI cela peut attendre lundi, je la fais demain soir ss fautes.

Sinon, je reviens vers 19h sur le forum, et je fais le jour1 pr demain.

Je n aime pas promettre à blanc :angel_not:

Posté(e)

Pas de souci pour moi Axelou, je commence la semaine 2 demain et je pense faire la semaine 3 à la rentrée...

Tu as réussi à avoir un conte de Noël finalement?

Posté(e)

Oui super Yasuko merci et toi?

Pour la page de couverture, j'ai fait coller sur une feuille dorée la tête d un père noel qu on a "décorée" (coton gommettes de couleurs brillantes pour les yeux ...ils ont collé le tout sur du carton plié en deux (présentation ss forme de petit livret)..

Leur texte est super sympa, tu avais raison c'est un super projet!

Posté(e)

Bon, personne..

J avoue que cela m arrange, j étais pas super motiv.

J'espère que cela ne manquera à personne pour demain et dites moi si vs travaillez toutes l épisode à la rentrée, je le fais pdt les vacances :bleh:

bon début de semaine

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...