Aller au contenu

Rue des contes - CP


Ingrid1307

Messages recommandés

Rikki ne boude pas!!!

Je crois que le travail que tu cherches a été fait par mokacchino et non pas par Estelle!! (excuse moi Estelle si je me trompe)et qu elle nous l'avait gentiment envoyé par mail.

Dc si tu veux, je pense et j espère que cela ne la dérangera, envoie moi ton adresse et je fais suivre. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yasuko, on 10 January 2010 - 15:56 PM, said:

Merci Estelle! Vraiment super ces dominos!

De rien Yasuko.

:sad: j avais pas vu dc c'est vraiment d Estelle, ttes mes excuses!!!

Mais quels st ces MYSTERIEUX dominos?????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je fais la gueule à tout le monde et je cause à personne tant qu'on m'a pas dit où sont les dominos.

:bleh:

J'ai cherché partout, j'ai cliqué sur le trombone et tout, et j'ai pas trouvé.

Pis en plus je suis de mauvaise humeur :mad: et puisque c'est comme ça, j'aime pas les recettes du bonheur, na !

Faut pas bouder. Effectivement Estelle a créé un jeu de dominos pour le petit bonhomme de pain d'épices, mais il était trop gros pour passer en fichier joint sur le forum donc tu peux toujours cliquer sur le trombone... tu ne trouveras rien. En revanche un petit message à Estelle, que je remercie encore au passage, et tu devrais retrouver le sourire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Rikki mais ça me fait beaucoup rire quand tu te mets en colère ! :lol::lol:

Bon, oui, c'était les dominos d'Estelle. C'est vrai que je n'en suis pas non plus au petit pain d'épices mais j'avais peur d'oublier alors je lui ai demandé avant... En tout cas, ne t'inquiète pas, tu es de mauvaise humeur en ce moment, moi c'est depuis le début de l'année!! J'en ai RAS le bol de ces CP! Je les supporte plus, j'ai envie de les jeter par la fenêtre (bon, ça va, on est au rez-de-chaussée). Entre ceux qui en fichent pas une, ceux qui jouent aux petits avions, ceux qui se traînent par terre en faisant le petit chien (pendant la séance de lecture) et les 10 autres qui sont déjà dans le couloir, :ninja: j'en PEUX PLUS! Heureusement qu'il y a les CE1 pour souffler un peu.

Jamais eu un groupe pareil : je ne fais plus aucun jeu, je fais que du livre et du fichier y compris avec Cap Maths. C'est SUPER intéressant. A part ça, je fais la sorcière, le dragon, la mère Fouettard, tout ce qu'on veut! "Elle est gentille ta maîtresse?" "Euh, non, pas trop!"

Bon bah, moi j'vais m'coucher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai demandé à Axelou, à Estelle, je peux demander à qui encore ? Ze veux des dominoooooooos.

Pis d'abord j'en suis même pas au bonhomme de pain d'épices, moi, je suis encore en train de finir la Petite Poule Rousse, même que le vilain canard, le vilain chat et le vilain cochon y font rien qu'à pas l'aider à faire quoi que ce soit, alors, mes élèves et moi, on a décidé d'un commun accord qu'ils avaient pas mérité qu'elle leur donne le pain quand elle l'aurait fait. Na ! On est comme ça, nous.

Pis y'a le n'inspecteur à qui je n'avais rien, mais alors rien demandé, qui vient de s'aviser de venir mettre son nez dans mes petites affaires jeudi, et ça fait rien qu'à m'agacer, parce que déjà j'étais pas de très bonne humeur, mais si maintenant je dois passer tout mon mardi midi à afficher des pyramides des âges et autres âneries pour la galerie, on n'est pas rendus !

Pis ça tombe le jour où la prof de sport est absente, évidemment, rien que pour m'enquiquiner bien jusqu'à l'os. Que ma jolie séance de lecture toute cool avec que mes CP elle va devenir une séance de "je cours de l'un à l'autre", tout comme je les déteste, avec des élèves de CE2 fumasses de faire de l'orthographe à la place du sport. Grrrrrrrrrrrrrr

J'en ai marre à bout d'ficelle de ch'val.

Je vais faire comme mon petit L., qui, quand on cherchait des mots avec le son "ch", m'a demandé : "Maîtresse, on peut dire des gros mots, si ça commence par le son ch ?"

Désolée rikki, je n'avais pas internet lundi et mardi mais je viens de t'envoyer les dominos. J'espère que ton inspection se passera bien. Moi, c'était jeudi dernier et tu ne peux pas savoir comment on se sent soulagé une fois que c'est terminé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée les copinettes conteuses pour mon absence du moment.

J'ai pas trop la patate en ce moment, le moral un peu dans les chaussettes et pas trop la tête au boulot. Du coup, c'est un peu le strict minimum... On en est au son dans la petite poule rousse mais je vais faire la recette avant la fin car je voudrais leur faire faire une galette des rois.

Voili voilou.

Je repasse dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée les copinettes conteuses pour mon absence du moment.

J'ai pas trop la patate en ce moment, le moral un peu dans les chaussettes et pas trop la tête au boulot. Du coup, c'est un peu le strict minimum... On en est au son dans la petite poule rousse mais je vais faire la recette avant la fin car je voudrais leur faire faire une galette des rois.

Voili voilou.

Je repasse dès que possible.

Oh, bah, t'es pas la seule, rassure-toi (voir mon post plus haut)... D'habitude, pour la recette, je les fais cuisiner en classe (des sablés, des boules coco), c'est super sympa... Mais cette année, je vais pas pouvoir, avec ce groupe, ça va tourner au drame :mad:

Du coup, pour la première fois, j'ai fait faire la page "recette" du fichier, c'est nullissime mais, bon, tant pis... Vivement l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'inspecteur!! J'adore ces gens qui ne comprennent pas qu'ils ont un rôle pédagogique... Mais bon, ils ne peuvent pas le savoir puisque la plupart d'entre eux n'ont jamais enseigné en élémentaire...

Si tu changes de circonscription, là, tu verras, tu seras le futur messie!

Ne te mine pas trop avec ça, si tu veux mon avis! Je me souviens de cette remarque lors d'une visite "vous n'essuyez pas assez vite le tableau!" :blink: Ah, bah, ça c'est constructif! Et pour tes fiches, moi, je les trouve super et je m'en sers tout le temps!!

Allez, ne perds pas ton sens de l'humour et la fin de l'année est encore loin! Le CP, si tu n'en refais pas l'année prochaine, tu en referas l'année d'après! Et crois-moi, une petite pause, c'est pas mal. Moi, je peux ravoir le CP mais je vais demander les CM parce que j'en ai marre!

Je suis avec toi, je pense ne pas être la seule! Allez Rikki, on y croit, on se remotive!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça n'est pas très sympa comme attitude et que ça peut être décourageant, mais il ne faut surtout pas te laisser démoraliser.

Tes élèves ont besoin de toi et apparemment, ils ne réussissent pas trop mal.

J'espère au moins que pendant l'entretien ton inspecteur a été constructif... Quant à tes fiches, je les trouve super et tu as fait un travail remarquable dessus.

Courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien contente que tout se soit finalement arrangé pour toi. Tu as eu du cran de lui envoyé un mail et franchmeent , tu as tres bien fait ... ça, c'est une bonne leçon à retenir !

Je ne participe pas beaucoup ... mais je vous lis de loin en loin. J'ai été absente 3 jours la semaine dernière pour cause de gastro ( et je suis partie sans rien amené à la maison lundi dernier, forcément !) et je ne sais pas où ils en sont dans la classe. Apparemment, on va débuter le ... à suivre !

A+

Merci les filles.

Finalement, j'aurai quand même mon CP, car je ne me suis pas laissé marcher sur les pieds. En fait, il a demandé à la directrice de se débrouiller pour que je n'aie pas le CP (sans me le dire en face... sympa, non ?), mais elle, elle est super franche, elle m'a tout raconté, et j'ai immédiatement envoyé un mél demandant des explications. Il n'a pas répondu à mon mél mais il a appelé la directrice et fait machine arrière.

Comme quoi, dès qu'on ne se laisse pas démonter, ces gens-là n'ont pas le courage de nous affronter. C'est finalement assez fréquent.

En fait, il me trouve trop "grande gueule" pour des CP, il trouve que j'ai "trop de présence, que quand je parle les gamins sont captivés, que je théâtralise trop, qu'il faut que les enfants soient plus concentrés sur leurs apprentissages".

En clair, je les dérange.

On m'avait déjà reproché beaucoup de choses, mais le fait que les élèves aient tendance à trop m'écouter, jamais. Pfffffffff...... Bon, cela dit, c'est vrai qu'en double niveau, ça peut être embêtant. Je préférerais nettement avoir un niveau simple, c'est clair !

Bon, en tout cas, la crise semble à peu près passée, et je ferai mon CP l'année prochaine. Pas de pause prévue pour moi, cette année, c'était mon premier CP, et l'année prochaine sera sans doute ma dernière année d'enseignement. Je compte prendre ma retraite en juin 2011.

Quant aux fiches, heureusement que j'en avais préparé pas mal d'avance, j'ai été tellement perturbée par l'inspection, puis par le coup de l'interdiction de CP, que je suis partie de l'école deux fois de suite à 16 h 35 sans rien avoir préparé, et sans être remontée en classe non plus à l'heure du déjeuner, et sans rien avoir apporté à la maison. Au programme de demain ? Impro totale ! Heureusement, on vient de faire le f/ph, et j'ai encore la fiche d'entraînement à leur filer. J'avais même fait les photocopies d'avance, c'est sur mon bureau. Lequel bureau, et ça aura bien été le seul avantage de m'être fait inspecter, est nickel ! Tout rangé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...