Aller au contenu

Rue des contes - CP


Ingrid1307

Messages recommandés

Comment un inspecteur peut-il se permettre d'avoir ce type d'attitude ?? :noelangry::thumbdown: Je rêve .... Tu as eu raison de ne pas te laisser démonter par ce sale type...Tes fiches sont très bien, mes collègues de cp les apprécient (y compris une qui fait du cp depuis 10 ans. :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis au même point que toi : on a fini le "f / ph", on va encore faire l'épisode demain et puis on passe au "s". Ca sera pour vendredi, parce que jeudi je fais la grève.

Aujourd'hui, j'ai donné ma meilleure élève à ma collègue de CE1, elle a été accueillie comme une petite princesse et elle a retrouvé le sourire. Je suis un peu triste de la "quitter", mais je pense que c'est vraiment mieux pour elle : elle n'avait pas assez de grain à moudre, et pas la maturité nécessaire pour travailler en autonomie.

Ce matin, elle a vraiment dû réfléchir pour faire les 189 + 10, et encore + 10, et encore + 10. Alors qu'en CP, les 3 + 2, et encore + 2, ça ne l'impressionnait pas beaucoup !

Et puis, ce matin, Lili ma petite souris (trop mignonne et fille de prof) avait une surprise pour moi. Elle avait dit à sa maman que j'étais inspectée, la maman m'avait demandé comment ça s'était passé, et j'avais dit la vérité : archi-bof. Eh bien, ce matin, Lili avait dans son cartable... le "diplôme de la meilleure maîtresse", décerné par Lili la souris à Sa Maîtresse Préférée !

Ce genre de geste me met les larmes aux yeux. Je l'ai un peu exposé à l'école, maintenant, je vais le rapporter à la maison et me l'afficher au mur, pour les jours de blues.

C'est trop mignon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon les filles pour mon absence. je n'ai pas tout lu, mais je rattraperai mon retard ce week end !

Je voulais juste vous dire que j'ai monté mon éval pour la petite poule rousse et que si vous la désirez, il suffit d'envoyer un petit MP en me rappelant votre adresse mail.

Plein de bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rikki moi qui suis PE2 j'ai appris énormément grâce à vous toutes donc toi y compris...

Je ne sais pas comment j'aurais débuté en lecture avec mes CP sans tes fiches et celles des autres.

Je les rebidouille à ma manière car je ne suis pas tous les jours dans la classe mais elles sont précieuses.

En tous cas, bravo car tu as su t'imposer !

Nan mais ces inspections de m***** sérieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à ma "communauté virtuelle", qui m'a plus soutenue que mes collègues !

Dans les jours de blues, je me dis "forcément, elles n'ont pas VRAIMENT vu comment je bosse", mais dans les bons jours, je me dis "les autres non plus, elles n'ont jamais mis un orteil dans ma classe, et elles n'ont juste aucun courage, elles se sont chacune dit - Ouf ! C'est pas sur moi que ça tombe !".

Bon, ça y est, je suis passée à la suite.

L'avantage de gens comme moi, qui réagissent très fort et très publiquement, c'est qu'une fois l'orage passé, c'est vraiment passé. Il est rare que je reste à ruminer longtemps.

En attendant, ce jeudi de grève m'a permis de faire une grasse matinée DIVINE.

Et comme j'avais des fiches d'avance, je suis peinarde jusqu'au week-end, sans bosser. Super !

Quelle chance ! Repose toi bien alors !

Moi je dois encore bosser un peu ce soir, mais j'espère faire vite !

Pas d'intéressées pour mon éval ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'a une éval dans le bouquin, non ? (dit la grosse flemmarde)...

Ca manquait un peu de dictées il me semble, mais sinon, c'était simple à faire passer, si ma mémoire est bonne !

Oui oui tu as raison, c'est la même mais que j'ai monté en ajoutant le tableau des compétences et un autre exercice d'écriture. C'est tout. je ne me suis pas foulée ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les compétences !

Figure-toi que c'est encore un truc que je n'ai jamais compris. Comme je me suis fait aligner là-dessus, entre autres, à l'inspection, je ne vais quand même pas me faire ch... à faire un tableau par compétences, alors même que j'ai déjà été punie de ne pas le faire !

Tant pis pour les compétences ! :bleh:

:D :D :D :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que l'orage soit passé alors! Tant mieux! Les inspecteurs/inspectrices, c'est comme dans n'importe quel métier, il y en a des bons et des moins bons! Il y a ceux qui veulent diriger et casser "leurs" enseignants et d'autres qui sont là pour soutenir, former, conseiller. C'était le cas de l'inspecteur de notre circonscription qui a pris sa retraite en juin. Il me manque! Ben oui, c'était l'inspecteur idéal! Il a mouillé la chemise à plusieurs reprises dans des cas de conflits graves avec des parents. Son soutien et sa confiance étaient sans limites! C'est tellement rare et, pourtant, ça devrait être la majorité!

Bref, moi aussi j'ai super bien profité de ma journée de grève! J'ai profité à fond du soleil et des pistes de ski (une manif'? Quelle manif'? :blush: ). Aujourd'hui encore, le temps est magnifique mais malheureusement, je me traîne un énorme rhume qui m'ennuie vraiment (c'est pitête la grippe A d'ailleurs) alors je crois que je vais juste aller faire un petit tour.

Merci Mokachino pour ta proposition mais moi aussi j'ai fait passer l'éval du bouquin qui était toute simple et rapide.

Bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais, les filles. Lorsque dans le guide, on propose de la lecture de phrases : pour réemployer les mots liés au son ou pour réemployer les textes lus. Ecrivez vous au tableau ou faites vous comme moi en utilisant votre ordi et le vidéoprojecteur ? Si c'est le cas, je peux vous transmettre mes docs avec les phrases tapées. Je viens de faire ceux pour le son [n] et l'épisode 1 des musiciens. bien entendu pour celles qui n'en sont pas encore là, j'ai aussi les autres.

je ne sais pas si ma proposition vous intéressera car j'imagine que peu d'école on la chance d'avoir un vidéoproj...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regroupé des exercices, que j'ai trouvé sur le net, sur le son t. Si ça intéresse quelqu'un envoyez moi un mp.

Mokachino, est-ce que tu aurais un jeu de l'oie vierge sur ton ordi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...