Aller au contenu

Beneyluschool : qui l'utilise?


ode

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai utilisé Beneylu cette année pour la première fois avec mes CM1. J'avais deux interrogations:

- je change d'école mais je souhaite poursuivre l'aventure: doit-on tout fermer? ou seulement changer des paramètres?

- je suis sur une version gratuite Beneylu classe. Pour correspondre avec une autre classe cette version suffit-elle?

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à tes deux questions :

- Beneylu n'est pas lié à un lieu physique, sauf pour la version payante. Tu peux donc changer tes paramètres.

- Oui, la version gratuite est suffisante pour correspondre avec une autre classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petite question car je ne vois pas l'option : est-il possible d'éditer une feuille par famille avec les identifiants et mots de passe de chaque élève et de ses parents ? J'ai cru voir qu'on pouvait faire une feuille générale avec tout le monde mais pas pour chacun.

Ah, une autre question : il y a possibilité de faire un compte par parent divorcé quand ça va pas ou c'est à eux de se débrouiller ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question car je ne vois pas l'option : est-il possible d'éditer une feuille par famille avec les identifiants et mots de passe de chaque élève et de ses parents ? J'ai cru voir qu'on pouvait faire une feuille générale avec tout le monde mais pas pour chacun.

Ah, une autre question : il y a possibilité de faire un compte par parent divorcé quand ça va pas ou c'est à eux de se débrouiller ?

Merci :)

On peut éditer une feuille individuelle dans chaque profil mais tu n'auras pas sur la même feuille les codes de l'élève et ceux de ses parents : ce sera 1 pour chacun.

Tu peux également ajouter plusieurs parents pour chaque élève avec des codes perso pour chacun. C'est aussi dans le profil élevé > ajouter un compte parent (de mémoire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question car je ne vois pas l'option : est-il possible d'éditer une feuille par famille avec les identifiants et mots de passe de chaque élève et de ses parents ? J'ai cru voir qu'on pouvait faire une feuille générale avec tout le monde mais pas pour chacun.

Ah, une autre question : il y a possibilité de faire un compte par parent divorcé quand ça va pas ou c'est à eux de se débrouiller ?

Merci :)

Je ne crois pas qu'on puisse mettre parents et élève sur la même feuille.

Oui tu peux créer deux comptes parents pour un même enfant.

Dans la liste de ta classe (en mode édition), tu sélectionnes l'élève et ...

post-19421-0-34598800-1439594410_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Bon, ça ne m'arrange pas trop ça : 200 élèves dans l'école = 200 éditions de la fiche avec les infos de connexion + autant pour les parents, ça va prendre des plombes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Bon, ça ne m'arrange pas trop ça : 200 élèves dans l'école = 200 éditions de la fiche avec les infos de connexion + autant pour les parents, ça va prendre des plombes :(

C'est une question d'impression? D'économie de papier?

Personne, quand je génère une fiche, je récupère le pdf sans l'imprimer. Ensuite j'ouvre mes pdf et je les rassemble de manière à avoir élève et parents à la suite. Comme ça, j'imprime en 2 pages par feuille et du coup, ça ne me fait qu'une feuille par famille, sauf si y'a plusieurs fiches parents.

J'espère que mon explication est claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une histoire d'économie de papier (quoique...) mais de temps, je n'ai pas trop envie de répéter la procédure 400 fois pour toute l'école. Si encore on pouvait avoir tout le monde dans un tableur, je tenterais bien un publipostage pour le faire à ma sauce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une histoire d'économie de papier (quoique...) mais de temps, je n'ai pas trop envie de répéter la procédure 400 fois pour toute l'école. Si encore on pouvait avoir tout le monde dans un tableur, je tenterais bien un publipostage pour le faire à ma sauce...

Tu peux avoir une liste pour la classe (je l'utilise en mode classe/ gratuit pas pour toute l'école) mais c'est un pdf. Mais je me demande si on ne peux pas l'avoir en .csv ou sac comme ça. Demande à maroussia sur la rubrique aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une pause d'une année à cause de gros travaux dans l'école. Je pense recommencer à la rentrée.

Ma dernière expérience était un peu démoralisante : malheureusement, le blog était très peu visité par les parents et les enfants se connectaient très peu en dehors de l'école. 4 classes étaient inscrites et le constat était le même. Je suis donc la seule classe à poursuivre à la rentrée.

Depuis nous avons un journal d'école papier une fois par période et j'ai peur que ça fasse double usage avec le blog...

Comment utilisez-vous la beneylu? surtout pour la messagerie, le blog? Faites-vous des défis? de la correspondance?

A la recherche d'idées pour motiver mes élèves...

Avez-vous le temps d'écrire les devoirs dans le cahier de textes?

Je découvre le livret de compétences qui a l'air fort intéressant, j'attends les infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...