Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
voila pour moi, normalement 14 envois (puisque 28 eleves). J'ai mis mon nom à coté de ceux à qui j'aimerais envoyer nos clements (pour decouvrir leurs regions) et ce n'est pas un soucipour moi si en retour vous ne voulez pas decouvrir la mienne. et biensur la reciproque est vraie, je veux bien accueillir des clements venant d'autres classes que je n'aurais pas selectionnées.

C'est fait ;)

• Réponses 548
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Pavi33

146

• Marevann

45

• romy

21

• goyavana

20

Membres les plus actifs

Posté(e)
et ce n'est pas un soucipour moi si en retour vous ne voulez pas decouvrir la mienne. et biensur la reciproque est vraie, je veux bien accueillir des clements venant d'autres classes que je n'aurais pas selectionnées.

Par contre si j'ai bien compris,

si on envoie un clément à une classe, cette classe s'engage à nous envoyer un clément de sa région.

Et si on reçois un clément, je pense aussi qu'on se doit de lui envoyer un, non ?

je n'avais pas compris cela:

si j'envoie un clement à une classe c'est pour qu'elle lui fasse decouvrir la region: la classe me renvoie donc MON clement (deguisé en local), son recit de voyage et le descriptif de la region

si je recois un clement, il voyage dans les familles puis il repart dans sa classe (habillé en costume de chez moi) avec un descriptif de la region et son journal

Pour moi recevoir et envoyer sont 2 demarches differentes: on peut recevoir un correspondant allemand qui souhaite apprendre à parler francais sans que l'on ait nous memes envie d'apprendre l'allemand

Posté(e)
je complèterai la liste plus tard car elle s'efface à chaque fois :sad: quand j'envoie

Tu peux me donner les pseudos sans la liste, je le ferai (ce n'est pas plus long que rechercher dans toute la liste)

oh ben c'est gentil ça :wub:

alors voilà les noms : betba, etoile, pavi33, schamrock, zoé, sybilline, vacoma, maloko, marevann, clicasol, kirikouette, mara

donc ça fait 12 envois avec dans chaque enveloppe 2 cléments. voilà.

et pour toutes celles inscrites après mon noms, pas de soucis pour recevoir vos Cléments. :D

Posté(e)

Déjà 3 Clément chez moi, soit 1,5 par enfant :bleh: Ah non, damned, s'il y a 2 Clément par enveloppe ça fait bcp plus :blink::lol:

Posté(e)
Déjà 3 Clément chez moi, soit 1,5 par enfant :bleh: Ah non, damned, s'il y a 2 Clément par enveloppe ça fait bcp plus :blink::lol:

ment ça tu ne veux pas des miens??? :bleh::bleh:

ça fera super plaisir à mes élèves et à moi de recevoir nos cléments venant de ton chez toi avec ta façon de vivre :wub:

Posté(e)
et ce n'est pas un soucipour moi si en retour vous ne voulez pas decouvrir la mienne. et biensur la reciproque est vraie, je veux bien accueillir des clements venant d'autres classes que je n'aurais pas selectionnées.

Par contre si j'ai bien compris,

si on envoie un clément à une classe, cette classe s'engage à nous envoyer un clément de sa région.

Et si on reçois un clément, je pense aussi qu'on se doit de lui envoyer un, non ?

je n'avais pas compris cela:

si j'envoie un clement à une classe c'est pour qu'elle lui fasse decouvrir la region: la classe me renvoie donc MON clement (deguisé en local), son recit de voyage et le descriptif de la region

si je recois un clement, il voyage dans les familles puis il repart dans sa classe (habillé en costume de chez moi) avec un descriptif de la region et son journal

Pour moi recevoir et envoyer sont 2 demarches differentes: on peut recevoir un correspondant allemand qui souhaite apprendre à parler francais sans que l'on ait nous memes envie d'apprendre l'allemand

J'écrirais donc " si on envoie un Clément à une classe, cette classe s'engage à nous le renvoyer avec un descriptif (dossier/carnet de voyage/colis/photos...) de sa région."

si on reçoit un Clément, on se doit de le renvoyer chez lui après son voyage...

Je te rejoins, Aure: recevoir et envoyer sont 2 choses différentes.

J'avais écrit plus haut (sur l'autre post je crois) qu'il me semblait plus simple que ce soit réciproque. Mais tout compte fait, je fais marche arrière.

Posté(e)
donc ça fait 12 envois avec dans chaque enveloppe 2 cléments. voilà.

C'est fait - Pourras-tu vérifier ?

Posté(e)

Désolée mais je ne figure pas à côté de Mara.... Je ne sais pas si cela vient de moi ou si cela a été effacé, pourrais tu me remettre svp????

Merci :D

Posté(e)
Petite Question pratique...

Je me suis inscrite auprès de 16 personnes car je ne voulais pas plus de régions à voir.

Parmi celles auprès desquelles je me suis inscrite, certaines ont répondu et d'autres ne sont pas là en ce moment pour répondre. Donc j'espère qu'elles seront d'accord...

Mais il se trouve que d'autres personnes s'inscrivent! Comment faire alors????

peut-être mettre ta liste en rouge en attendant des réponses des personnes qui ne sont pas là ???

Je me pose aussi la même question car je m'absente une semaine et pour le moment je me suis simplement inscrite aux personnes qui voulaient m'envoyer des cléments ...

La liste se fait peu à peu. Le mieux est de prendre contact par MP pour les confirmations. Il y aura des refus peut-être et on se tournera vers d'autres.

Désolée mais je ne figure pas à côté de Mara.... Je ne sais pas si cela vient de moi ou si cela a été effacé, pourrais tu me remettre svp????

Merci :D

c'est fait
Posté(e)

Merci :wub:

Posté(e)

Je vais contacter par mp oui !

Mais si j'en ai 14 qui sont d'accords je dis aux autres inscrits que je ne leur répondrai pas????

Posté(e)

coucou pavi33, tu as oublié de me rajouter après winny93 :wink:

et merci au passage de gérer ces inscriptions , car ce n'est pas facile :wub: