sancach Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 Petite question sur "Pour comprendre les maths cm1" séance n°2 Dans le guide pédagogique pour la séance n°2 " Les nombres jusqu’à 9 999 ", le livre parle de matériel à photocopier : "Cartes à photocopier (en fin de leçon). Prévoir, de préférence,du bristol de façon à faciliter le découpage et la manipulation par les enfants." Vous le trouvez où ce matériel ???
Shubert Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 Chez Capmaths, c'est pareil, mais avec des ronds, des triangles, des carrés, pleins ou vides : c'est plus facile à dessiner au tableau ou pour faire ses cartes soi-même.
sancach Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Chez Capmaths, c'est pareil, mais avec des ronds, des triangles, des carrés, pleins ou vides : c'est plus facile à dessiner au tableau ou pour faire ses cartes soi-même. Merci de ta réponse. Mais ce n'est pas le matériel en lui-même (bristol) qui me pose problème ; c'est l'endroit où l'on trouve cette fiche à photocopier !!! Ni dans le livre élève à la fin, ni dans le guide du maitre avec la leçon 2 ou à la fin du guide ??? Je ne sais pas ce qui va avec cette leçon... Où alors, je suis déjà HS quelque jours seulement après la rentrée ???
Shubert Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 OK! Je viens de fouiller le manuel et le guide (téléchargé) : pas de trace des cartes non plus! Ce ne serait pas dans le livret? J'ai vu qu'il en existait un.
sancach Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Peut-être, mais je n'ai pas ce livret dans ma classe. C'est pour demain,alors tant pis, je ferai sans...
aepinette Posté(e) 30 juillet 2012 Posté(e) 30 juillet 2012 Bonjour, je me lance aussi dans un CM1 CM2 et je viens de me décider à utliser pour comprendre les maths dans les 2 niveaux. J'aurai souhaité voir des progressions "communes" mais je ne les vois pas. ce serait gentil de les mettre en ligne.Merci
mariebac Posté(e) 9 août 2020 Posté(e) 9 août 2020 Bonjour je rencontre le même problème que vous pour lier le programme des cm1 et des cm2 avec pour comprendre les maths, comment aviez-vous fait du coup? Merci
Messages recommandés